La technique d’arnaque utilisée par am-ofi.com consiste à faire croire que l’on travaille pour OFI Invest.
Sommaire
Toggle- am-ofi.com a été créé il y a seulement 23 jours !
- am-ofi.com se fait passer pour OFI Invest
- Les adresses e-mail du type prenom.nom@am-ofi.com sont des arnaques
- am-ofi.com est déjà répertorié dans la liste noire
- L’avis de Warning-Trading : évitez cette tromperie
- Victime d’am-ofi.com ? Voici des informations utiles
- Alerte aux usurpations d’identité de Warning-Trading.com
am-ofi.com a été créé il y a seulement 23 jours !
D’après les informations fournies par son whois, le nom de domaine am-ofi.com de l’entité am-ofi.com a été enregistré le 23 juin 2023 et expire le 23 juin 2024. Cela signifie que am-ofi.com existe depuis seulement 23 jours, et comme c’est souvent le cas, de manière parfaitement anonyme. Par conséquent, son véritable propriétaire dissimule son identité.
Ces informations révèlent une certaine contradiction avec l’image sérieuse et honnête que cette entreprise tente de donner. En règle générale, les entreprises sérieuses ont des sites internet beaucoup plus anciens et réservent leurs noms de domaine pour plusieurs années, ce que les sites frauduleux ne font pas. Cette pratique est courante dans la plupart des escroqueries liées aux faux investissements que nous rencontrons. Pourquoi masquer son identité lorsque l’on prétend être fondamentalement transparent aux yeux de ses clients ?
am-ofi.com se fait passer pour OFI Invest
Entre ofi-invest-am.com et am-ofi.com, il y a seulement quelques lettres de différence. Cela peut sembler insignifiant, mais c’est en réalité un indice important indiquant une usurpation d’identité. En effet, le véritable site internet d’OFI Invest est ofi-invest-am.com et non am-ofi.com. Étant donné que ces URLs sont similaires, les épargnants ne se méfient pas. Ils connaissent le nom d’OFI Invest et pensent que cela n’a aucune importance. En réalité, c’est tout le contraire. C’est un puissant indice permettant de déterminer s’il s’agit d’une usurpation d’identité.
Les adresses e-mail du type prenom.nom@am-ofi.com sont des arnaques
am-ofi.com a créé un site internet non pas pour afficher un contenu, mais principalement pour solliciter ses victimes. Pour ce faire, am-ofi.com crée de faux profils de faux conseillers et leur attribue une adresse e-mail construite comme prenom.nom@am-ofi.com. Ces adresses e-mail utilisent am-ofi.com pour se légitimer et aider les faux conseillers à paraître convaincants. Donc, si vous recevez des e-mails de ce type, prenom.nom@am-ofi.com, sachez qu’il s’agit d’une arnaque.
am-ofi.com est déjà répertorié dans la liste noire
Régulièrement, l’Assurance Banque Epargne Info Service met à jour sa liste noire des sociétés et sites internet non autorisés. Tout comme les organes européens. Il est avéré que l’entité am-ofi.com est effectivement présente dans cette liste noire. Même si les représentants de cette entité discréditent la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service en avançant des arguments de conspiration ou de complot, ne les prenez pas en compte. La mise sur liste noire d’une société répond à des critères stricts et l’objectif est avant tout de protéger les particuliers des faux investissements.
L’avis de Warning-Trading : évitez cette tromperie
Compte tenu de ce qui précède, il n’y a aucun doute, am-ofi.com est une arnaque financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue un secteur florissant et cette entité utilise clairement les mêmes modes opératoires : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Victime d’am-ofi.com ? Voici des informations utiles
Si vous êtes victime d’am-ofi.com, ne vous laissez pas faire ! Vous trouverez une aide précieuse grâce à cette page spécialement conçue pour vous.
Si vous êtes victime d’am-ofi.com, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, généralement illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas diffusées par am-ofi.com, mais par d’autres entreprises frauduleuses spécialisées dans la publicité pour des services financiers trompeurs. Il est fort probable que vos numéros de téléphone et adresses e-mail aient ensuite été revendus à am-ofi.com. Il est donc très probable que vous soyez à nouveau sollicité par d’autres arnaques se présentant sous d’autres noms.
Surtout si vous vous êtes déjà fait avoir une première fois. En général, les escrocs estiment qu’une personne qui a été piégée une fois est susceptible de l’être une deuxième fois. Si vous voulez donner une leçon à ces escrocs, faites semblant d’être intéressé pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque qui vous est proposée. Ensuite, envoyez-nous ces informations afin que nous puissions écrire un article à ce sujet.
Si vous avez ouvert un compte chez am-ofi.com et que dans ce cadre, on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…), ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des individus mal intentionnés. C’est pourquoi il est essentiel que vous déposiez plainte.
Alerte aux usurpations d’identité de Warning-Trading.com
Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous décrivent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double : essayer de soutirer encore plus d’argent à leurs victimes grâce à la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui cause beaucoup de tort aux escrocs. Nous sommes régulièrement confrontés à de nombreuses attaques de toutes sortes.
L’arnaque de la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… moyennant finance. Pour les escrocs, il s’agit simplement de maximiser leurs profits. On l’appelle également le « recovery room » ou « l’arnaque dans l’arnaque ». Donc, si vous êtes contacté de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en faisant semblant d’être naïf, puis publiez-les dans un commentaire sous l’un de nos articles.