Notre point de vue sur edfinvest-epargne.com : une escroquerie manifeste !

edfinvest-epargne.com

edfinvest-epargne.com a copié EDF. Les utilisateurs ne font pas la distinction et se font largement arnaquer.

Les différences entre edfinvest-epargne.com et edf.fr

Cela n’est pas évident au premier coup d’œil, mais edfinvest-epargne.com est en réalité une usurpation de l’identité d’EDF.

Pour en avoir la certitude, il existe un test infaillible : comparer l’URL du serveur d’edfinvest-epargne.com avec celle du site officiel d’EDF. Dans le cas d’une usurpation d’identité d’EDF, l’adresse du serveur utilisée par l’arnaque sera légèrement différente de celle du site officiel la plupart du temps.

Et dans ce cas précis, comme cela arrive des centaines de fois, cela ne manque pas. edfinvest-epargne.com diffère légèrement d’edf.fr. Et cela n’est pas du tout une simple coïncidence ou un détail insignifiant.

Malheureusement, ce n’est pas la première fois qu’EDF voit son identité usurpée. Nous avons déjà rédigé au moins un article à ce sujet par le passé.

Les courriels tels que prenom.nom@edfinvest-epargne.com sont des arnaques

Voici comment fonctionne l’industrie des escroqueries : les escrocs créent chaque jour de nouvelles adresses de sites internet (telles que www.nomdusite.com), souvent avec des noms proches de ceux de sociétés légitimes, dans le seul but d’envoyer des courriels à leurs victimes. Si vous visitez le site correspondant à cette adresse, généralement, aucun contenu ne s’affiche.

C’est dans cette catégorie qu’on peut classer edfinvest-epargne.com, qui a été créé principalement pour envoyer des courriels à des victimes potentielles, afin de les convaincre par l’intermédiaire de courriels envoyés depuis une adresse de type prenom.nom@edfinvest-epargne.com d’envoyer de l’argent. Donc si vous recevez des messages provenant de cette adresse, vous saurez à qui vous avez affaire…

L’Assurance Banque Epargne Info Service a placé edfinvest-epargne.com sur sa liste noire

Régulièrement, l’Assurance Banque Epargne Info Service met à jour sa liste noire des sociétés et sites internet non autorisés, tout comme les autorités européennes. Il se trouve que l’entité edfinvest-epargne.com figure effectivement sur cette liste noire. Même si les représentants de cette entité discréditent la liste noire d’Assurance Banque Epargne Info Service en avançant des arguments de complot ou de conspiration, ne tenez pas compte de ces arguments. L’inscription sur une liste noire d’une société répond à des critères stricts et l’objectif est avant tout de protéger les particuliers des faux investissements.

Le point de vue de Warning-Trading : fuyez cette arnaque

Compte tenu de ce qui précède, il n’y a aucun doute, edfinvest-epargne.com est une escroquerie financière.

L’arnaque financière en ligne est devenue une industrie prospère et cette entité en adopte manifestement les méthodes : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Vous êtes victime d’edfinvest-epargne.com ?

Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’escroqueries financières. Pour les aider à trouver des conseils et des informations utiles, nous avons créé cette page spéciale. Si vous êtes une victime d’edfinvest-epargne.com, vous y trouverez une aide précieuse.

Si vous avez ouvert un compte chez edfinvest-epargne.com et qu’on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…), ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement par des personnes malintentionnées pour usurper votre identité. C’est pourquoi il est très important que vous portiez plainte.

Alerte concernant l’usurpation de l’identité de Warning-Trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double : tenter de soutirer encore plus d’argent à leurs victimes en utilisant la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui cause beaucoup de tort aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à toutes sortes d’attaques.

L’arnaque de la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leur argent… moyennant une somme d’argent supplémentaire. Pour les escrocs, il s’agit simplement d’une façon de maximiser leurs profits. On appelle cela aussi la « retape », les « recovery room » ou encore l' »arnaque dans l’arnaque ». Donc si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite et collectez un maximum d’informations en jouant les naïfs afin de les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x