rabofbk.com utilise la technique d’arnaque en faisant croire qu’ils travaillent pour Rabobank.
Sommaire
Toggle- Est-ce crédible qu’un site créé il y a 43 jours soit fiable?
- rabofbk.com se fait passer pour une banque
- rabobank.com et rabofbk.com, de faux jumeaux
- Attention aux courriels envoyés par rabofbk.com
- Ces escrocs utilisent l’adresse contact@rabofbk.com
- Des mentions légales mensongères
- Absence sur une liste noire mais société non réglementée
- À notre avis, rabofbk.com est bel et bien une arnaque
- Victime de rabofbk.com? Voici des informations utiles
- Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Est-ce crédible qu’un site créé il y a 43 jours soit fiable?
Le 23 mai 2023, l’URL rabofbk.com a été créée via une entreprise spécialisée dans l’anonymisation des informations et coordonnées de son propriétaire, comme l’indiquent les informations du whois de rabofbk.com.
C’est une pratique courante utilisée par des escrocs qui souhaitent pratiquer leurs activités illégales en toute impunité et tromper des centaines de victimes sans être inquiétés.
Si rabofbk.com a été créé le 23 mai 2023, cela signifie qu’il n’est en ligne que depuis 43 jours, ce qui est très court pour une entreprise se prétendant experte dans son domaine…
En réservant rabofbk.com, ils n’ont enregistré ce nom de domaine que pour une durée minimale, soit jusqu’au 23 mai 2024. Les entreprises sérieuses ne fonctionnent pas de cette manière à court terme. En général, elles réservent leurs noms de domaine plusieurs années à l’avance, même si cela coûte plus cher…
rabofbk.com se fait passer pour une banque
rabofbk.com prétend être une banque ou une entité proposant des services bancaires tels que des crédits ou l’ouverture de comptes. Cette offre est illégale. D’une part, rabofbk.com n’a pas le droit de proposer de tels services dans l’Union européenne. D’autre part, rabofbk.com est clairement une arnaque utilisant de fausses offres de services financiers pour garder votre argent.
Les exemples d’arnaques de ce type sont nombreux dans nos articles.
rabobank.com et rabofbk.com, de faux jumeaux
Entre rabobank.com et rabofbk.com, il n’y a que quelques différences de lettres. Cela peut sembler insignifiant mais c’est un indice fort d’une usurpation d’identité.
En effet, le véritable site internet de Rabobank est rabobank.com et non pas rabofbk.com.
Étant donné que ces URLs sont similaires, les épargnants ne se méfient pas. Ils connaissent le nom de Rabobank et pensent que c’est une erreur mineure. En réalité, c’est exactement le contraire. C’est un puissant indice pour détecter une usurpation d’identité.
Attention aux courriels envoyés par rabofbk.com
rabofbk.com affiche une adresse courriel de contact, contact@rabofbk.com, ainsi qu’un numéro de téléphone, le +4915215783176. Il est possible que de faux conseillers vous contactent en utilisant cette adresse courriel et ce numéro de téléphone. Mais il est fort probable que ces faux conseillers utilisent également des adresses courriel utilisant leurs pseudonymes inventés.
Ces adresses sont généralement construites selon le modèle prenom.nom@rabofbk.com. Ne vous laissez donc pas tromper. Ces adresses sont généralement créées pour donner de la crédibilité à ces faux conseillers. Cela leur permet d’envoyer des courriels à leurs victimes qui semblent provenir d’une véritable entreprise, avec des documents officiels pour présenter leurs offres.
Ces escrocs utilisent l’adresse contact@rabofbk.com
Cette équipe utilise l’adresse courriel contact@rabofbk.com pour communiquer avec leurs victimes. Ce n’est sans doute pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons pu confirmer. Ils utilisent généralement de fausses identités.
Des mentions légales mensongères
Le site présente des mentions légales. Ces mentions sont supposées permettre à n’importe quel site d’identifier son propriétaire afin de lui demander des comptes. Il s’agit d’une obligation légale pour tous les sites professionnels.
Malheureusement, les mentions légales de rabofbk.com sont intentionnellement mensongères. Elles sont utilisées pour inspirer confiance alors que les informations censées rassurer sont fausses.
Absence sur une liste noire mais société non réglementée
Pour rédiger cet article sur rabofbk.com, nous avons consulté les différentes listes noires publiques établies par des organismes de régulation financière. Ces listes sont alimentées par des signalements de victimes et par la surveillance menée par ces autorités publiques. Nous n’avons pas trouvé pour le moment rabofbk.com sur l’une de ces listes noires.
Cela peut s’expliquer par le fait qu’il peut s’écouler un certain temps, parfois plusieurs mois, avant qu’une arnaque soit détectée ou signalée puis ajoutée à ces listes noires. Nous avons régulièrement écrit des articles sur des arnaques qui ont fini par figurer sur l’une de ces listes noires. Nous pensons que rabofbk.com sera tôt ou tard inscrit sur l’une de ces listes noires.
À notre avis, rabofbk.com est bel et bien une arnaque
Compte tenu de ce qui précède, il ne fait aucun doute que rabofbk.com est une arnaque financière.
L’arnaque financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en utilise manifestement les méthodes : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Victime de rabofbk.com? Voici des informations utiles
Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’arnaques financières. Pour leur fournir des conseils et des informations utiles, nous avons créé cette page spéciale. Si vous êtes une victime de rabofbk.com, vous y trouverez une aide précieuse.
Les victimes de rabofbk.com doivent s’attendre à recevoir de nouvelles offres frauduleuses d’investissement. Les arnaques sur internet sont désormais une véritable industrie organisée en sous-traitance. Chacun a sa spécialité. L’une d’entre elles consiste à recruter des victimes par le biais de publicités généralement illégales sur internet ou par courrier électronique.
Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents escrocs qui se dépêchent de vous démarcher. Sachez donc que si vous avez été démarché par rabofbk.com, il est pratiquement certain que votre nom et vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme une cible potentielle pour plusieurs arnaques. Si vous souhaitez piéger les escrocs, faites semblant d’être intéressé pour obtenir un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous envoyer ces informations et nous rédigerons un article à ce sujet pour éviter que d’autres ne soient victimes de cette arnaque.
Faites attention si vous avez transmis des documents d’identité à rabofbk.com. Cette équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour donner une apparence crédible. Mais ils peuvent ensuite les utiliser pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc porter plainte sans tarder.
Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpation d’identité de la part d’escrocs qui sont dérangés par nos actions et nos publications. Ces usurpations prennent différentes formes pour nous nuire de diverses manières. Pour connaître les conséquences de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.
Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com, afin de leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer leurs victimes pour une seconde fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce qu’on appelle la « retape », l’arnaque à la récupération de fonds, la « recovery room » ou encore l’arnaque dans l’arnaque. Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui est principalement financé par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours dans le but de rédiger des articles.