Capital Coins, un site à ajouter à votre liste noire

Bonjour Monsieur de Warning Trading,

S’il vous plait c’est prudent si j’investis sur le site capital-coins.com/fr/ ? Dites-moi ce que vous en pensez s’il vous plait. Merci

Jean-Luc H.

 

Bonjour monsieur. Nous avons reçu votre message et nous vous remercions.

Le bitcoin est définitivement perçu par les arnaqueurs comme une source intarissable d’escroquerie et de vol. Voici un site qui n’en pense pas moins : capital-coins.com/fr/. Le site prétend servir de plateforme pour l’achat et la revente de cryptomonnaie. Ce site propose précisément les monnaies suivantes : Bitcoin (BTCUSD), Ethereum (ETHUSD), Ripple (XRPUSD), Litecoin (LTCUSD) et Dash (DSHUSD). A priori tout est normal mais dès qu’on y creuse un peu on se rend compte que le site n’est rien d’autres d’une arnaque orchestrée.

Une arnaque évidente

D’abord il n’y a aucune adresse permettant de se rendre dans les locaux de ladite société. Ce n’est pas parce que la monnaie virtuelle n’a pas de support physique qu’il ne faut pas avoir un support physique réel pour la société qui la gère.

Par ailleurs, la société prétend qu’elle prend appui sur les grandes banques centrales européennes, mais sans donner de détail sur ces banques. Comment une information aussi importante, destinée à rassurer les clients sur la fiabilité des transactions peut-elle être aussi laconique ? Aucune information n’est donnée sur ces banques, ni même les références de ces accords avec lesdites banques. En réalité, si de pareils accords avaient réellement existé, on devrait même informer les futurs clients des termes de ces accords pour qu’ils sachent clairement par quels engagements la protection de leur investissement est assurée. Au contraire, le site fait juste quelques déclarations ressemblant plus à un exploit d’intelligence essayant de prévenir nos inquiétudes.

Usage de l’anonymisation

Lorsque l’on consulte le Whois, on se rend compte que le site est enregistré par anonymisation. Déjà nous prenons avec pincette les noms affichés comme étant ceux du registrant parce qu’il s’agit d’une simple déclaration ne faisant pas objet de contrôle. Il est d’ailleurs fréquent que ce nom soit faux. A plus forte raison, lorsqu’un site est enregistré sous anonymat, nous pensons que n’est pas vraiment le site idéal pour un investissement.

Notre décision

Résumons-nous à ce point de notre analyse : il y a un broker qui nous assure qu’il est honnête. Il nous présente son site d’achat et de vente de monnaies virtuelles. Cependant nous ne connaissons rien de la personne physique qui se cache derrière ce site, nous ne connaissons pas non plus l’adresse de son bureau et du lieu où il établit ses services. Pire il n’est pas inscrit sur le Registre des Agents Financiers. Il n’est en règle à l’égard d’aucune autorité des marchés financiers d’aucun pays. Il semble en fait que le seul argument sur lequel l’on devrait se baser pour lui faire confiance, c’est sa propre déclaration sur son site.

IL est évident qu’en pareille situation, nous ne pouvons pas vous encourager à investir auprès de ce pseudo-broker. Il s’agit juste d’un arnaqueur qui veut vous escroquer.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
lebrun

bjr jai envoyé des fonds a capital coins le 25 fevrier pour 3 mois et depuis le 19 mars je n’ai plus d’interlocuteur et mon compte parait bloque , que puis je faire?

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x