Attention à bestmonisfert.com. Il s’agit d’une escroquerie qui commence à faire des victimes. Voici les éléments qui nous mettent en alerte.
Sommaire
Toggle- bestmonisfert.com existe seulement depuis 341 jours
- bestmonisfert.com propose des services bancaires non autorisés
- infos@bestmonisfert.com, une adresse e-mail utilisée par ces escrocs
- Des mentions légales mensongères
- bestmonisfert.com blacklisté par l’Assurance Banque Epargne Info Service
- Suivre son investissement sur bestmonisfert.com
- L’avis de Warning-Trading : bestmonisfert.com est une arnaque
- Si vous êtes victime de bestmonisfert.com
- Mise en garde contre l’usurpation de l’identité de Warning-Trading.com
bestmonisfert.com existe seulement depuis 341 jours
bestmonisfert.com est un site web créé le 24 juillet 2022. C’est ce que l’on peut constater en effectuant une recherche whois sur bestmonisfert.com. Cela signifie que bestmonisfert.com a été créé il y a 341 jours.
C’est un délai un peu court pour une offre de cette envergure. La jeunesse de bestmonisfert.com doit susciter de la méfiance, même si ce seul critère ne suffit pas à affirmer que bestmonisfert.com est une arnaque. Nous avons pris en compte d’autres critères mentionnés ci-dessous qui nous permettent de le confirmer.
De plus, il est important de noter que bestmonisfert.com a choisi d’héberger son site web sur des serveurs situés aux États-Unis. Cela est un élément à prendre en compte lorsqu’on évalue la fiabilité d’un site et d’une offre d’investissement.
bestmonisfert.com propose des services bancaires non autorisés
La tendance actuelle dans le domaine des arnaques est de proposer des services bancaires sans autorisation. Et c’est exactement sur cette vague que surfe bestmonisfert.com. Sur bestmonisfert.com, vous sont proposés des services tels que l’ouverture d’un compte bancaire avec bonus, des offres de crédit ou de cartes de paiement, toujours à des conditions plus avantageuses que chez la concurrence, bien entendu.
Tout cela n’est qu’un prétexte pour vous convaincre de transférer des fonds à cette entité. Des fonds que vous ne reverrez jamais. En d’autres termes, bestmonisfert.com est simplement une fausse banque qui propose des services sans autorisation. Cette arnaque est loin d’être un cas isolé… Notre site recense des dizaines d’exemples.
infos@bestmonisfert.com, une adresse e-mail utilisée par ces escrocs
Pour communiquer avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse e-mail infos@bestmonisfert.com. Ce n’est sans doute pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons pu confirmer. Ils utilisent généralement de fausses identités.
Des mentions légales mensongères
On trouve bien des mentions légales sur ce site. Les mentions légales sont censées permettre à n’importe quel site d’identifier son propriétaire afin de lui demander des comptes. C’est une obligation légale pour tous les sites professionnels.
Évidemment, bestmonisfert.com présente des mentions légales. Si ce site ne les présentait pas, ce manquement seul serait suffisant pour le démasquer. Cependant, les mentions légales sont délibérément trompeuses. Elles sont là uniquement pour inspirer confiance, alors que les informations mises en avant pour rassurer sont fausses.
bestmonisfert.com blacklisté par l’Assurance Banque Epargne Info Service
Lorsqu’une société de services financiers, telle que bestmonisfert.com, vous sollicite par téléphone ou par e-mail, soyez vigilant. Quel est votre premier réflexe ? Consulter la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service, qui recense les entités proposant des investissements sans y être autorisées. Après consultation de cette liste, il s’avère que l’entité bestmonisfert.com y est bien présente. Par conséquent, nous vous invitons à interrompre toute communication avec les interlocuteurs de cette société.
Suivre son investissement sur bestmonisfert.com
Les victimes de bestmonisfert.com sont dirigées par de faux conseillers en investissement vers une page spéciale où elles peuvent se connecter avec un identifiant et un mot de passe. Ensuite, on leur fait visiter cet espace de connexion privée où elles trouvent non seulement l’évolution des cours de bourse, mais aussi un catalogue d’investissements douteux et des moyens de transférer des fonds. Les concepteurs de ces sites conçus de manière industrielle incluent généralement un « simulateur d’investissement », permettant au conseiller de promettre des gains à la victime. Ces outils ne se trouvent jamais dans les institutions financières respectables et sont le signe d’une arnaque.
À l’issue de cette visite, le faux conseiller propose à sa victime de réaliser un contrôle avec une petite somme. Si la victime accepte, elle pourra régulièrement constater visuellement que son argent a augmenté. Sans se rendre compte qu’il s’agit de gains fictifs, purement virtuels. L’objectif est de susciter confiance pour inciter la victime à investir et finalement à perdre encore plus. Ainsi, la relation entre l’escroc de bestmonisfert.com et sa victime peut se développer tranquillement, à l’abri des regards, et s’étendre dans le temps. Par la suite, bestmonisfert.com pourra proposer d’autres placements fictifs.
L’avis de Warning-Trading : bestmonisfert.com est une arnaque
Pour nous, il n’y a aucun doute, bestmonisfert.com est bel et bien une arnaque et doit être considéré comme tel.
Les victimes ont souvent du mal à admettre que des personnes mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant, c’est bien le cas : cette URL sert à extorquer de l’argent aux épargnants et cette activité fait vivre de nombreux complices. L’arnaque 2.0 est devenue une industrie.
Si vous êtes victime de bestmonisfert.com
Pour toutes les victimes d’arnaques, y compris les victimes de bestmonisfert.com, nous avons créé une page spéciale répertoriant toutes les informations utiles.
Si vous êtes une victime de bestmonisfert.com, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, généralement illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas diffusées par bestmonisfert.com, mais par d’autres entreprises frauduleuses spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresses e-mail ont sans doute été vendus à bestmonisfert.com. Il est donc fort probable que vous serez à nouveau sollicité par d’autres arnaques se présentant sous d’autres noms.
Surtout si vous avez déjà été piégé une première fois. En général, les escrocs estiment qu’une personne qui est tombée dans le piège une première fois est susceptible de se faire avoir une deuxième fois. Si vous souhaitez mettre à l’épreuve ces escrocs, faites semblant de vous intéresser pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque qui vous est proposée. Ensuite, envoyez-nous ces informations afin que nous puissions rédiger un article à ce sujet.
Si vous avez ouvert un compte chez bestmonisfert.com et que, pour cela, on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…), ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement par des individus mal intentionnés pour usurper votre identité. C’est pourquoi il est très important que vous portiez plainte.
Mise en garde contre l’usurpation de l’identité de Warning-Trading.com
Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent différentes formes pour nuire à notre réputation. Pour connaître les conséquences de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.
Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils sont en mesure de récupérer leur argent. Il s’agit de ce que l’on appelle la « retape », l’arnaque à la récupération de fonds, les « recovery room » ou encore l’arnaque dans l’arnaque. Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère principalement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours dans le but d’écrire des articles.