Le site kredit-kantonal.ch commence à causer des dommages parmi les épargnants français. Nous avons examiné cette affaire.
Sommaire
Toggle- kredit-kantonal.ch ne dispose d’aucun droit de vous offrir des services bancaires
- Mentions légales trompeuses
- L’Assurance Banque Epargne Info Service met en garde contre kredit-kantonal.ch en le plaçant sur liste noire
- Suivre son investissement sur kredit-kantonal.ch
- Avis de Warning-Trading : fuyez cette escroquerie
- Si vous êtes victime de kredit-kantonal.ch
- Méfiez-vous si vous recevez un appel prétendument de Warning-Trading.com !
kredit-kantonal.ch ne dispose d’aucun droit de vous offrir des services bancaires
Offrir des services bancaires sans autorisation est la nouvelle tendance dans le monde des escroqueries. Et c’est précisément sur cette vague que kredit-kantonal.ch surfe. Sur kredit-kantonal.ch, vous sont proposés des choses telles que l’ouverture d’un compte bancaire avec un bonus de versement, une offre de crédit ou une carte de paiement, à des conditions toujours plus avantageuses que celles de la concurrence, bien sûr.
Tout cela n’est qu’un prétexte pour vous convaincre de virer des fonds à cette entité. Des fonds que vous ne reverrez jamais. En d’autres termes, kredit-kantonal.ch est tout simplement une fausse banque qui propose des services sans autorisation. Cette arnaque est loin d’être un cas isolé… Notre site compte des dizaines d’exemples.
Mentions légales trompeuses
Des mentions légales sont présentes sur ce site. Les mentions légales sont censées permettre à n’importe quel site d’identifier son propriétaire afin de le tenir pour responsable. C’est une obligation légale pour tous les sites professionnels.
Mais évidemment, kredit-kantonal.ch présente des mentions légales. Si ce site n’en présentait pas, ce simple manquement suffirait à le démasquer. Cependant, les mentions légales sont délibérément trompeuses. Elles sont là pour inspirer confiance alors que les informations qu’elles mettent en avant pour rassurer sont fausses.
L’Assurance Banque Epargne Info Service met en garde contre kredit-kantonal.ch en le plaçant sur liste noire
La puissante plateforme kredit-kantonal.ch, avec son design attrayant et ses promesses de rendement, cherche avant tout à dérober toutes vos économies. Le premier indice de dangerosité de cette plateforme ? Après vérification, nous constatons que cette entité figure sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Elle n’est donc pas autorisée à proposer ses services en France. Cela discrédite complètement son offre. Évitez donc les sollicitations de kredit-kantonal.ch car en cas de litige, il vous sera impossible de vous défendre.
Suivre son investissement sur kredit-kantonal.ch
kredit-kantonal.ch pratique une technique de plus en plus répandue dans les arnaques sur internet. Nous appelons cela les « arnaques avec espaces de connexion privé ». Nous en avons listé des dizaines, dont certaines ont manifestement été conçu par les mêmes équipes car on voit facilement que leurs concepteurs ont seulement changé le nom et les images. Le reste est pareil. Si l’une de ces équipes était arrêtée et si leurs ordinateurs étaient saisis, nous serions ravis d’identifier tous les sites d’arnaque que l’on peut leur attribuer afin de permettre aux victimes de se regrouper contre eux.
Pour des escrocs, cette technique présente deux avantages. D’une part, elle permet d’isoler la victime afin qu’elle suive voit son investissement grimper artificiellement et verse plus d’argent sans aller chercher d’informations ailleurs. D’autre part, elle permet d’éviter à une arnaque d’être repérée et dénoncée trop rapidement. En effet, un espace de connexion privée est moins facile à détecter qu’un site internet classique car il n’est généralement connu que des seules victimes (et des escrocs) et parce qu’il est n’est souvent dénoncé que lorsque ces victimes ont découvert le pot-aux-roses.
Avis de Warning-Trading : fuyez cette escroquerie
Aucun doute possible pour nous, kredit-kantonal.ch est bel et bien une escroquerie et doit être considérée comme telle.
Les victimes ont souvent du mal à admettre que des individus déploient autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les déposséder. Pourtant, c’est bien le cas : cette URL sert à rançonner des épargnants et cette activité fait vivre de nombreux complices. L’arnaque 2.0 est devenue une industrie.
Si vous êtes victime de kredit-kantonal.ch
Message à toutes les victimes de kredit-kantonal.ch : rendez-vous sur cette page dédiée spécifiquement aux victimes d’arnaques financières en ligne pour trouver de l’aide.
Information importante pour les victimes de kredit-kantonal.ch ! Votre nom et vos coordonnées sont maintenant présents sur des listes de victimes d’escroqueries. Soyez sûr qu’elles circuleront d’une arnaque à l’autre et que l’on tentera de vous démarcher à nouveau pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent.
Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer le jeu en leur soutirant un maximum d’informations sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manquerons pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui permettra peut-être d’éviter qu’ils ne fassent de nouvelles victimes.
Dans les escroqueries comme kredit-kantonal.ch, il arrive souvent que les victimes aient transmis des scans de leurs papiers d’identité et des justificatifs de domicile, à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, soyez simplement prévenus que vous courez le risque que votre identité soit utilisée à votre insu. L’usurpation d’identité est une catégorie d’escroquerie en plein essor et les escrocs qui récupèrent des données personnelles ne se privent pas de les garder en réserve pour un prochain méfait. En portant plainte contre kredit-kantonal.ch, vous contribuez à réduire les risques.
Méfiez-vous si vous recevez un appel prétendument de Warning-Trading.com !
Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent différentes formes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.
Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com afin de leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur laissant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle le « rebond », l' »arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l' »arnaque dans l’arnaque ». Donc, si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère essentiellement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours pour rédiger des articles.
KREDIT-KANTONAL.CH