Si vous êtes contacté par cfaiide.fr, ne donnez en aucun cas suite car il s’agit d’une véritable arnaque.
Sommaire
Toggle- cfaiide.fr, un site récent source d’inquiétude
- Attention aux courriels envoyés par cfaiide.fr
- Ces arnaqueurs utilisent l’adresse contact@cfaiide.fr
- Des mensonges dans les mentions légales
- L’Assurance Banque Epargne Info Service met en garde contre cfaiide.fr en l’inscrivant sur liste noire
- L’avis de Warning-Trading : fuyez cette arnaque
- Victimes de cfaiide.fr : ce que vous devez savoir
- Attention ! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
cfaiide.fr, un site récent source d’inquiétude
Lorsque vous souhaitez vérifier si un site internet ou simplement une URL est une arnaque, voici un indicateur précieux : depuis combien de temps existe ce site ou cette URL ?
cfaiide.fr utilise une URL qui a été créée le 7 octobre 2022, soit il y a 264 jours. C’est particulièrement court lorsque l’on veut offrir de tels services ! C’est une première alerte qui suscite notre méfiance.
Attention aux courriels envoyés par cfaiide.fr
cfaiide.fr indique une adresse de courriel de contact, contact@cfaiide.fr, ainsi qu’un numéro de téléphone, le +33 7 74 33 01 08. Il est possible que de faux conseillers vous démarchent en utilisant cette adresse de courriel et ce numéro de téléphone. Mais il est fort probable que ces faux conseillers, se présentant sous des noms inventés, utilisent également des adresses de courriel comprenant leurs pseudonymes.
Ce type d’adresses est généralement construit selon le modèle prenom.nom@cfaiide.fr. Cela ne doit donc pas vous tromper. Ces adresses sont souvent créées pour donner de la crédibilité à l’identité fictive de ces conseillers. Cela leur permet d’envoyer à leurs victimes des courriels ayant l’apparence d’une véritable entreprise, avec des documents officiels présentant leurs offres.
Ces arnaqueurs utilisent l’adresse contact@cfaiide.fr
Pour communiquer avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse de courriel contact@cfaiide.fr. Ce n’est sans doute pas la seule adresse qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons réussi à confirmer. Ils utilisent généralement de fausses identités.
Des mensonges dans les mentions légales
On retrouve des mentions légales sur ce site. Les mentions légales permettent à n’importe quel site d’identifier son propriétaire afin de lui demander des comptes. Il s’agit d’une obligation légale pour tous les sites professionnels.
Évidemment, cfaiide.fr présente des mentions légales. Si ce site n’en présentait pas, ce simple manquement serait suffisant pour le démasquer. Cependant, les mentions légales sont volontairement mensongères. Elles sont là pour inspirer confiance, alors que les informations qu’elles mettent en avant pour rassurer sont fausses.
L’Assurance Banque Epargne Info Service met en garde contre cfaiide.fr en l’inscrivant sur liste noire
Régulièrement, l’Assurance Banque Epargne Info Service met à jour sa liste noire des sociétés et sites internet non autorisés. Il en va de même pour les instances européennes. Il se trouve que l’entité cfaiide.fr est effectivement présente sur cette liste noire. Même si les représentants de cette entité discréditent la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service en avançant des arguments de conspiration ou de complot, ne prenez pas cela en compte. L’inscription sur liste noire d’une société répond à des critères stricts et l’objectif est avant tout de protéger les particuliers des faux investissements.
L’avis de Warning-Trading : fuyez cette arnaque
Aucun doute possible pour nous, cfaiide.fr est bel et bien une arnaque et doit être considérée comme telle.
Les victimes ont souvent du mal à admettre que des individus mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant, c’est bel et bien le cas : cette URL sert à extorquer de l’argent aux épargnants et cette activité fait vivre de nombreux complices. L’arnaque 2.0 est devenue une industrie.
Victimes de cfaiide.fr : ce que vous devez savoir
Message à toutes les victimes de cfaiide.fr : rendez-vous sur cette page dédiée spécifiquement aux victimes d’arnaques financières en ligne pour trouver de l’aide.
Les victimes d’arnaques deviennent souvent des traqueurs d’escrocs. Une manière de rendre la monnaie de leur pièce aux truands du web. Ils se rendent rapidement compte que les équipes d’escrocs échangent des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Ils se font alors passer pour des personnes crédules afin d’obtenir un maximum de détails sur les nouvelles escroqueries. Ensuite, ils nous envoient un message afin que nous rédigions un article à ce sujet et annihilions ainsi les nouvelles tromperies. Si vous êtes une victime de cfaiide.fr, vous serez probablement démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.
Les équipes derrière des arnaques comme cfaiide.fr demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité tels que des scans de passeport, de carte d’identité nationale ou de permis de conduire, voire des reçus. Ils n’en ont pas réellement besoin pour abuser de leurs victimes, si ce n’est pour donner l’impression d’être sérieux. Cependant, ils prennent généralement l’habitude de conserver précieusement ces documents, qui peuvent toujours leur être utiles dans d’autres arnaques. Faites attention à ce type de mauvaises surprises. Il vaut mieux porter plainte si vous êtes victime de cfaiide.fr.
Attention ! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
Nous recevons régulièrement des contacts de victimes d’arnaques qui nous expliquent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes usurpant l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double : essayer de soutirer encore un peu plus d’argent à leurs victimes en utilisant la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet, qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à de nombreuses attaques de toutes sortes.
L’arnaque de la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’une escroquerie qu’il est possible de récupérer leur argent… moyennant une certaine somme d’argent. Pour les escrocs, il s’agit simplement de maximiser leurs bénéfices. On l’appelle également la « retape », les « recovery room » ou encore l' »arnaque dans l’arnaque ». Donc, si vous êtes contacté de cette manière, ne donnez pas suite et collectez un maximum d’informations en jouant les naïfs afin de les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.