moreinat-finance.com commence à causer des préjudices parmi les épargnants français. Nous avons examiné son cas.
Sommaire
Toggle- moreinat-finance.com est un site trop récent pour ne pas susciter d’inquiétudes
- moreinat-finance.com propose des services bancaires sans autorisation
- Ces escrocs utilisent l’adresse contact@moreinat-finance.com
- Ils mentent délibérément dans leurs mentions légales
- Une plateforme répertoriée dans une liste noire
- Selon notre avis, moreinat-finance.com est bel et bien une arnaque
- Victimes de moreinat-finance.com ? Voici des informations précieuses
- Alerte contre les usurpations d’identité de Warning-Trading.com
moreinat-finance.com est un site trop récent pour ne pas susciter d’inquiétudes
Quand on souhaite vérifier si un site Internet ou simplement une URL est une arnaque, voici un indice précieux : depuis combien de temps ce site ou cette URL existe-t-il ?
moreinat-finance.com utilise une URL qui a été créée le 30 mars 2023, soit il y a 90 jours. C’est extrêmement court quand on veut offrir de tels services ! C’est une première alerte qui éveille notre méfiance.
moreinat-finance.com propose des services bancaires sans autorisation
Offrir des services bancaires sans autorisation est la nouvelle tendance dans le domaine des arnaques. Et c’est exactement sur cette vague que surfe moreinat-finance.com. Sur moreinat-finance.com, vous sont proposées des choses comme l’ouverture d’un compte bancaire avec versement de bonus, des offres de crédit ou une carte de paiement, à des conditions toujours un peu plus avantageuses que chez la concurrence, bien sûr.
Tout ceci n’est qu’un prétexte pour vous convaincre de virer des fonds à cette entité. Des fonds que vous ne reverrez jamais En d’autres termes, moreinat-finance.com est tout simplement une fausse banque qui propose des services sans autorisation. Cette arnaque est très loin d’être un cas isolé… Notre site compte de nombreux exemples.
Ces escrocs utilisent l’adresse contact@moreinat-finance.com
Pour communiquer avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse e-mail contact@moreinat-finance.com. Ce n’est sans doute pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons réussi à confirmer. Ils utilisent généralement de fausses identités.
Ils mentent délibérément dans leurs mentions légales
On trouve bien des mentions légales sur ce site. Les mentions légales doivent permettre à n’importe quel site d’identifier son propriétaire afin de lui demander des comptes. C’est une obligation légale pour tous les sites professionnels.
Évidemment, moreinat-finance.com présente des mentions légales. Si ce site n’en présentait pas, ce simple manquement suffirait à le démasquer. Sauf que les mentions légales sont délibérément mensongères. Elles ne sont là que pour inspirer la confiance alors que les informations qu’elles mettent en avant pour rassurer sont fausses.
Une plateforme répertoriée dans une liste noire
Après vérification, nous sommes bien confrontés à une entité illégale au regard de sa présence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Cette information est essentielle et doit vous inciter à la plus grande prudence à l’égard de moreinat-finance.com et des personnes qui la représentent. Toutes les excuses que votre interlocuteur pourrait vous donner ne doivent pas vous satisfaire.
Selon notre avis, moreinat-finance.com est bel et bien une arnaque
Compte tenu de ce qui précède, il n’y a aucun doute possible, moreinat-finance.com est une arnaque financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie prospère et cette entité en adopte très clairement les modes opératoires : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez ci-dessous des conseils utiles.
Victimes de moreinat-finance.com ? Voici des informations précieuses
Si vous êtes victime de moreinat-finance.com, ne vous laissez pas faire ! Vous trouverez une assistance précieuse grâce à cette page spécialement conçue pour vous.
Informations importantes pour les victimes de moreinat-finance.com ! Votre nom et vos coordonnées figurent désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être certain qu’elles circuleront d’une arnaque à l’autre et que l’on tentera de vous démarcher à nouveau pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous en êtes informé, vous anticiperez les intentions de ceux qui vous appellent.
En sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez essayer d’obtenir un maximum d’informations sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous les communiquer. Nous ne manquerons pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui pourrait peut-être éviter qu’ils fassent de nouvelles victimes.
Dans les escroqueries comme moreinat-finance.com, il arrive souvent que les victimes aient transmis des scans de leurs pièces d’identité et des quittances pour prouver leur domicile, sur demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, soyez simplement avertis que vous risquez que votre identité soit utilisée à votre insu. L’usurpation d’identité est une catégorie d’arnaque en plein essor et les escrocs qui récupèrent des données personnelles n’hésitent pas à les garder sous le coude pour de futurs méfaits. En portant plainte contre moreinat-finance.com, vous contribuez à réduire les risques.
Alerte contre les usurpations d’identité de Warning-Trading.com
Avis aux lecteurs : nous sommes régulièrement la cible de représailles de la part des escrocs qui sont dérangés par nos articles. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et leur promettent, par exemple, le remboursement de leurs fonds.
Ainsi, ils essaient à la fois de réaliser ce qu’on appelle une arnaque à la récupération de fonds ou une « arnaque dans l’arnaque », tout en cherchant à nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en plein essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous aidera à le vérifier.