hellobfr.com ressemble beaucoup à Hello Bank. Ce n’est pas une coïncidence mais une arnaque.
Sommaire
Toggle- 27 jours d’existence pour un site internet, c’est très court…
- hellobank.fr et hellobfr.com, de faux jumeaux
- Arthur Briane démarche des victimes au nom d’hellobfr.com
- Présence de cette entité sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service
- L’avis de Warning-Trading: fuyez cette arnaque
- Informations utiles pour les victimes d’hellobfr.com
- Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!
27 jours d’existence pour un site internet, c’est très court…
Le whois d’hellobfr.com nous indique que hellobfr.com a été crée le 24 mai 2023 soit à peine 27 jours avant la publication de notre article. Il s’agit d’une date bien trop récente pour ne pas éveiller des soupçons sur la légitimité de ce site.
De plus, la date d’expiration se termine le 24 mai 2024. Il est inconcevable qu’une société sérieuse ne détienne son nom de domaine que pour une simple année. Notons également que les serveurs hébergeant hellobfr.com sont en Lituanie et que comme toujours pour ce genre de site, il est hébergé de façon anonyme.
hellobank.fr et hellobfr.com, de faux jumeaux
Entre hellobank.fr et hellobfr.com, il n’y a que quelques lettres de différence. Ça n’a l’air de rien mais c’est bien l’indice que l’on a affaire à une usurpation d’identité. En effet, la vraie adresse du site internet de Hello Bank c’est hellobank.fr et non pas hellobfr.com. Comme ces URLs sont proches, les épargnants ne se méfient pas. Ils connaissent le nom de Hello Bank et ils pensent que c’est un détails insignifiant. En réalité, c’est tout le contraire. C’est un puissant indice qui permet de savoir si l’on a affaire à une usurpation d’identité.
Nous avons déjà écrit au moins un article sur une usurpation de l’identité de Hello Bank.
Arthur Briane démarche des victimes au nom d’hellobfr.com
Des épargnants ont été contactés par un certain Arthur Briane se présentant comme un employé d’hellobfr.com. En réalité, il utilise une fausse identité. Pour démarcher ses victimes, Arthur Briane utilise une adresse mail créée pour lui spécifiquement: Arthur.briane@hellobfr.com, ainsi qu’un numéro de téléphone, le (+33) 01.89.52.45.58. Arthur.briane@hellobfr.com sert à Arthur Briane pour envoyer une fausse documentation lui permettant de donner de la crédibilité à son offre d’investissement. Il y a fort à parier qu’il n’est pas le seul ou qu’il utilise d’autres fausses identité, ainsi que des adresses mails conçue sur le modèle prénom+nom@hellobfr.com.
Présence de cette entité sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service
Après vérification, nous sommes bien face à une entité illégale au regard de sa présence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Cette information est capitale et doit vous inciter à la plus grande prudence vis à vis d’hellobfr.com et des personnes la représentant. Toutes excuses que chercheraient à vous donner votre interlocuteur ne doit pas vous satisfaire.
L’avis de Warning-Trading: fuyez cette arnaque
Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, hellobfr.com est une arnaque financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Informations utiles pour les victimes d’hellobfr.com
Vous êtes victime d’hellobfr.com ? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour venir en aide aux victimes d’arnaques financières.
Si vous êtes une victime d’hellobfr.com, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, en général illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par hellobfr.com mais par d’autres entreprises frauduleuses qui se sont spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresse mails auront sans doute été ensuite vendues à hellobfr.com. Il y a donc fort à parier que vous serez de nouveau démarché par d’autres arnaques qui se présenteront sous d’autres noms.
Surtout si vous vous êtes fait avoir une première fois. En général, les escrocs pensent que quelqu’un qui est tombé dans le panneau une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez faire la leçon à ces escrocs, faite semblant de vous montrer intéressés pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque que l’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous écrivions un article à ce sujet.
Si vous avez ouvert un compte chez hellobfr.com et que pour cela, on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…) ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des gens mal intentionnés. C’est pour cette raison qu’il est très important que vous portiez plainte.
Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!
Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent des formes différentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.
Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère essentiellement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.