Vous êtes démarchés par open-b-enligne.com? Ne donnez surtout pas suite car il s’agit d’une véritable arnaque.
Sommaire
Toggle- 88 jours d’existence pour un site internet, ça n’inspire pas confiance…
- open-b-enligne.com propose des services bancaires sans autorisation
- Attention aux adresses mails du type prenom.nom@openb-credit.com
- Des mensonges dans les mentions légales
- L’Assurance Banque Epargne Info Service a blacklisté open-b-enligne.com
- L’avis de Warning-Trading: open-b-enligne.com est une arnaque
- Des conseils pour les victimes d’open-b-enligne.com
- Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
88 jours d’existence pour un site internet, ça n’inspire pas confiance…
D’après les informations données par son whois, le nom de domaine open-b-enligne.com de l’entité open-b-enligne.com a été créé le 15 mars 2023 et expirera le 15 mars 2024. Cela signifie que open-b-enligne.com n’existe que depuis 88 jours open-b-enligne.com et comme souvent, de façon parfaitement anonyme. De sorte que son propriétaire réel dissimule son identité.
Ces informations révèlent une certaine incohérence avec l’image sérieuse et honnête que tente de donner cette officine. D’habitude, les entreprises sérieuses ont des sites internet bien plus anciens et réservent leurs noms de domaine pour plusieurs années, ce que ne font pas les sites escrocs. Cette pratique est courante dans la plupart des escroqueries aux faux investissements que nous avons à traiter. Pourquoi cacher son identité quand on se veut foncièrement transparent aux yeux de ses clients ?
open-b-enligne.com propose des services bancaires sans autorisation
Les fausses offres bancaires, c’est la grande tendance du moment dans le monde des arnaques. Des escrocs inventent une banque qui n’existe pas, lui donnent un nom et un site internet, puis ils démarchent leurs victimes qui auront cliqué sur une publicité illégales pour leur proposer par exemple un service bancaire avantageux (mais pas trop, pour ne pas éveiller la méfiance…).
C’est exactement ce qui se passe avec open-b-enligne.com. Banque inconnue, sortie de nulle part et dont le site internet est en réalité une page toute simple qui ressemble beaucoup à d’autres sites d’autres banques sorties de nulle part. Comme si c’est faux sites de fausses banques étaient fabriqués à la chaîne… Nous écrivons pratiquement tous les jours des articles sur ce genre d’arnaques.
Attention aux adresses mails du type prenom.nom@openb-credit.com
open-b-enligne.com a créé un site internet non pas pour afficher un contenu mais essentiellement pour démarcher ses victimes. Pour ce faire, open-b-enligne.com crée de faux profils de faux conseillers et leur donne une adresse construite comme prenom.nom@openb-credit.com. Ces adresses mails utilisent openb-credit.com pour se crédibiliser et aider les faux conseillers à avoir l’air convaincants. Donc si vous recevez des mails du type, prenom.nom@openb-credit.com, dites-vous que vous avez affaire à une arnaque.
Des mensonges dans les mentions légales
On trouve bien des mentions légales sur ce site. Les mentions légales sont censées permettre à n’importe quel site d’identifier son propriétaire afin de lui demander des comptes. C’est une obligation légale pour tous les sites professionnels.
Bien évidemment, open-b-enligne.com présente des mentions légales. Si ce site n’en présentait pas, ce simple manquement suffirait à le démasquer. Sauf que les mentions légales sont volontairement mensongères. Elle ne sont la que pour inspirer la confiance alors que les données qu’elles mettent en avant pour rassurer sont fausses.
L’Assurance Banque Epargne Info Service a blacklisté open-b-enligne.com
La présence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service de l’entité open-b-enligne.com doit vous dissuader de poursuivre votre relation avec votre interlocuteur. La technique manipulatoire qui consiste à vous faire croire que cette présence n’a pour but que de vous éviter de gagner de l’argent dans une dimension conspirationniste ne doit pas vous impressionner. La mise en garde de l’Assurance Banque Epargne Info Service sur cette entité n’est pas là par hasard. En cas de fraude, vous ne pourrez pas faire appel à elle pour vous défendre.
L’avis de Warning-Trading: open-b-enligne.com est une arnaque
Aucun doute possible pour nous, open-b-enligne.com est bien une arnaque et doit être considéré comme tel.
Les victimes ont souvent du mal à admettre que des gens mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant c’est bien le cas: cette URL sert à rancçonner des épargnants et cette activité fait vivre beaucoup de complices. L’arnaques 2.0 est devenue une industrie.
Des conseils pour les victimes d’open-b-enligne.com
Pour toutes les victimes d’arnaques y compris les victimes d’open-b-enligne.com, nous avons conçu une page spéciale présentant toutes les informations utiles pour les victimes d’arnaques.
Si vous vous êtes fait avoir par open-b-enligne.com, ne soyez pas étonné si vous êtes de nouveau démarché pour vous voir offrir d’autres services financiers tout aussi frauduleux. En général, une fois que vous avez donné vos coordonnées personnelles à ce genre d’arnaques, votre adresse mail et votre numéro de téléphone circulent d’une escroquerie à l’autre. Soyez donc sur vos garde. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après s’être fait avoir. A chaque fois qu’ils sont démarchés par des escrocs, ils font semblant d’être intéressés découvrir quelles sont les nouvelles arnaques et nous les signaler afin que l’on écrive le plus rapidement possible un article.
Attention si vous avez transmis des documents d’identité à open-b-enligne.com. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour avoir l’air crédible. Mais il leur arrive de s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.
Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent des formes différentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.
Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère essentiellement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.