Bonjour Monsieur Bouzy. J’ai besoin de votre avis de spécialiste. Mon compagnon et moi avons décidé d’ « essayer les bitcoins ». Et justement on a été intéressés par le site https://krakenaccess.com. Seulement, je ne veux pas du tout jeter notre argent à de vils arnaqueurs. Aussi suis-je venue vous demander votre avis, s’il vous plait.
Stéphanie A-M
Bonjour Madame,
Nous avons lu votre message et nous vous remercions pour avoir demandé notre avis.
Sommaire
ToggleKrakenaccess, une usurpation de nom
Le site Krakenaccess essaie en réalité d’usurper le nom d’un autre site dénommé Kraken et dont l’adresse est https://www.kraken.com. Ainsi il y a une volonté manifeste de tromper la vigilance des personnes voulant investir pour les attirer vers un autre site. Nous n’avons pas encore les moyens de prouver si https://www.kraken.com est lui-même fiable ou non. Toujours est-il que c’est un site bien plus ancien que celui de Krakenaccess. Sous réserve des nombreuses recherches que nos services feront, il semble qu’il a une bonne e-réputation. Quoi qu’il en soit, Krakenaccess est en position d’imposture.
C’est un site créé seulement il y a deux mois, en octobre 2017. En aussi peu de temps, le site n’a pas encore fait de preuve pour que l’on puisse certifier qu’il rembourse dûment, que les prestations sont réglementairement rémunérées et qu’il ne s’agit pas d’une arnaque organisée.
Absence totale d’autorisation
Le site est en totale irrégularité. En effet, nous avons remarqué qu’il n’est pas présent sur le registre des agents financiers. Il n’est pas non plus autorisé par l’Autorité de Marchés financiers. SI les responsables de ce site ne sont reconnus par aucune autorité des marchés financiers au moins en France, il est important et prudent que l’on se méfie. Ceux qui veulent conduire des activités fiables et sécurisées font tout en toute légalité. Si donc un site n’a pas suivi les démarches administratives minimales, on est en droit de se douter de sa bonne foi.
Par ailleurs le site prétend être en partenariat avec la Banque AG, ce qui est fort curieux car nulle part on ne trouve trace de ce partenariat. C’est donc bien étonnant que le site prétende cela sans en fournir les preuves, ne serait-ce que pour mettre en confiance ses prospects. L’absence de toute preuve de cette allégation fait plus penser à un mensonge avancé dans le but de créer une confiance dont on entend abuser.
Absence d’informations sur leur adresse physique
Supposons que pour une raison ou pour une autre, vous veuillez rencontrer votre Partenaire Krakenaccess. Où pourra se faire cette rencontre ? Aucun numéro de téléphone n’est affiché, aucune adresse indiquant précisément un bureau. Il n’y a qu’une adresse mail. Mais la monnaie virtuelle ne réduit pas la vie de ses utilisateurs à la dimension virtuelle. Il faut bien pouvoir rencontrer physiquement les responsables du site auquel l’on confie sa fortune. Sans ces informations, il serait irrationnel de faire confiance à un site internet qui prétend vendre des bitcoins.
En définitive, le site dont vous parlez n’a aucune autorisation d’agir en tant qu’agent financier. C’est un site qui affirme par abus qu’il est en partenariat avec la banque AG. C’est un site qui ne donne pas de coordonnées permettant d’entrer en contact physique avec ses responsables. La conjugaison de tous ces éléments force un avis unanime : n’investissez pas sur ce site.
après avoir envoyé 5 000 $ le 06/02/2018 mon compte est monté à 17 844 € mais lorsque j’ai demandé à retirer une partie de cet avoir , plus de nouvelles. Je ne peux les joindre.