Skyway capital, scientifiquement vôtre, faussement nôtre

Monsieur Gaiardo,

Mon épouse est très intéressée par le crowfunding et toute forme d’investissements de forme similaire. Justement, nous avons entendu parler de Skyway capital et elle voudrait y investir. Que nous conseillez-vous ?

Boris D

Au commencement un scientifique inventeur

Le véritable concepteur des entreprises Sky Way est le docteur Anatoly Yunitskiy, qui est un inventeur et qui a pu enregistrer au cours des 38 dernières années 140 brevets. C’est donc à un savant que nous avons affaire. Et si vous voulez être impressionné, sachez qu’on dit (sur le site de skyway capital ) qu’il a reçu deux médailles d’or du Centre d’exposition nationale en Russie, trois labels d’or et 30 diplômes des expositions internationales.

crowdfunding

Skyway Capital est la plateforme de crowdfunding pour financer un projet d’entreprise de transport d’envergure internationale. Eux-mêmes définissent Skyway comme « un système de transport surélevé qui a vocation à réorganiser le trafic à l’aide d’une structure de rails suspendus fixés sur supports terrestres. La vitesse des modules peut atteindre 500 km/h et la circulation est régulée automatiquement. »

Skyway capital et son système de rémunération douteux

Le site Skyway capital prétend que les affiliés pourront investir des fonds qui rapporteront 22% par jour. Le site affirme aussi que les revenus de la réalisation du projet s’élèvent à 400 867 433 000 $. Skyway Capital propose aussi un calculateur d’investissement qui rapporte 30$ de bénéfice sur chaque dollar investi et dans tous les cas « une multiplication importante des profits de ces investissements ». Nous sommes bien en présence d’un enrichissement passif qui est le modèle classique de fonctionnement d’arnaque de type Ponzi. Par quel processus le calculateur d’investissement parvient-il à faire accroître la rémunération ?

Sur la question de l’enregistrement : quelques discordances

On lit sur le site que la société a été enregistrée en 2006 en Grande-Bretagne comme détentrice du droit d’effectuer les transactions de vente des actions. Pour preuve de cette allégation, le site affiche la photo d’un certificat d’enregistrement. Cependant nous avons tôt fait de constater quelques incohérences. D’abord la société n’a pas été enregistrée en 2006 comme elle le prétend mais bien le 20 novembre 2014.

Aucune inscription en tant qu’établissement financier

Par ailleurs, la société Skyway capital n’a pas été enregistrée comme détentrice du droit d’effectuer les transactions de vente des actions. Elle a été enregistrée pour la section S concernant « les autres activités de services ». Cette section regroupe, d’après la Company house des activités comme : entraînement d’animaux de compagnie, Crieur de ville, Toastmaster, Tatoueur, Activités des spiritualistes… Dans tous les cas, il n’y a rien qui ait trait à la finance dans cette catégorie. Par contre, les activités que la société prétend exercer sont de la section K, celle des activités de finances

Cette information, substantielle pour la fiabilité de la société et de ses activités est totalement fausse et semble destinée à tromper la vigilance des visiteurs du site.

Plusieurs condamnations déjà

Le site Skyway capital a été dénoncé par deux autorités de régulation du marché financier déjà : la FSMA en Belgique et la Banque de la Lituanie. Elles ont toutes ensemble dénoncées l’irrégularité des activités de Skyway capital et l’absence de conformité avec le cadre juridique de ces pays. La FSMA a particulièrement mis l’accent sur la tendance pyramidale du système de rémunération mis en place par la société. Un système à appelé « Ponzi » qui consiste à rémunérer les investisseurs uniquement par les fonds reçu par les nouveaux entrants.

Skyway capital

En définitive, Skyway capital, c’est de loin l’une des sociétés dont il faut se méfier. Ne vous laissez pas impressionner par ses promesses de rémunération faramineuse. Si jamais ils réussissent à développer leur système de transport international à coût réduit, j’aurai la satisfaction de m’être trompé. En attendant, investissez ailleurs que chez Skyway capital.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pierrard

Bonjour,
avez-vous déjà intenté un procès contre eux ?
connaissez-vous le nombre d’avocats qu’ils ont ?

Komenan

Que pensez-vous alors de l’autre groupe du nom de solargroup

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x