Faire croire que l’on travaille pour Agor Holdings, c’est la technique d’arnaque développée par agor-holdings.com.
Sommaire
Toggle- agor-holdings.com a été créé il y a 65 jours seulement !
- L’identité d’une société sans site internet est facile à usurper
- Absence sur liste noire mais société non régulée
- L’avis de Warning-Trading: fuyez cette arnaque
- Des conseils pour les victimes d’agor-holdings.com
- Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!
agor-holdings.com a été créé il y a 65 jours seulement !
Le 28 février 2023 l’URL agor-holdings.com a été créée via une société spécialisée dans l’anonymisation des informations et coordonnées de son propriétaire, comme l’indiquent les informations du whois d’agor-holdings.com.
Il s’agit d’une pratique courante utilisée par des escrocs qui ne souhaitent pas être démasqués et ainsi pratiquer en toute impunité leur activité illicite et ainsi tromper des centaines de victimes sans être inquiété.
Si agor-holdings.com a été créé le 28 février 2023, cela signifie qu’agor-holdings.com n’est en ligne que depuis 65 jours. C’est très court pour une entreprise qui se prévaut d’une grande expertise dans son domaine…
En créant, agor-holdings.com, ils n’ont réservé ce nom de domaine que pour une durée minimale, c’est-à-dire jusqu’au 28 février 2024. Les sociétés sérieuses ne vivent pas dans ce court-termisme. En général, elles réservent leur nom de domaines plusieurs années d’avance. Mais cela coûte plus cher…
L’identité d’une société sans site internet est facile à usurper
Les escrocs qui ont monté l’arnaque agor-holdings.com ont eu recours à une technique d’usurpation d’identité subtile et que l’on rencontre de plus en plus fréquemment. Ils ont commencé par écumer les registres de sociétés pour trouver une candidats à leur goût. Il doit s’agit d’une société dont on peut penser que son objet social l’autorise à proposer des investissements financiers.
Ensuite, ils regardent si cette société dispose de son propre site internet. Nombre de sociétés, même des firmes importantes, n’ont pas jugé utile de créer leur propre site internet pour avoir une vitrine publique. Mais cette société est bien enregsitrée au registre du commerce et des sociétés. C’est sans doute le cas d’Agor Holdings. Des escrocs l’auront remarqué et s’en seront chargés à sa place. Pour un margoulin du web, c’est un atout considérable parce que si l’une de ses victimes cherchait à faire quelques vérifications, par exemple en cherchant sur Google `Agor Holdings`, elle ne trouverait aucun site officiel qui ferait concurrence au site géré par l’escroc.
Absence sur liste noire mais société non régulée
Les gendarmes financiers publient régulièrement des listes noires d’entités proposant illégalement des offres d’investissements financiers. Ces listes sont mises à jour régulièrement à partir des signalements du publics et de la surveillances effectuées par des administrations publiques. Cependant, il arrive que des arnaques mettent un certain temps avant d’être inscrites sur ces listes noires. Nous pensons que c’est pour cette raison qu’agor-holdings.com n’a pas encore trouvé sa place sur l’une de ces listes noires. Mais nous avons la conviction que dès qu’agor-holdings.com sera inscrite tôt ou tard sur l’une de ces listes noires. Le fait qu’agor-holdings.com n’est pas encore sur une liste noire ne doit pas suffire à vous rassurer.
L’avis de Warning-Trading: fuyez cette arnaque
Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, agor-holdings.com est une arnaque financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Des conseils pour les victimes d’agor-holdings.com
Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’arnaques financières. Pour qu’elles trouvent des conseils et des informations utiles, nous avons conçu cette page spéciale. Si vous êtes une victime d’agor-holdings.com, vous y trouverez une aide précieuse.
Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de renvoyer la monnaie de leur pièce aux margoulins du web. Ils s’aperçoivent très vite que les équipes d’escrocs se font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils jouent aux imbéciles pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on écrive un article dessus et tuer dans l’oeuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime d’agor-holdings.com, vous allez certainement être démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.
Les équipes derrière des arnaques comme agor-holdings.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des scans de passeport de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en n’ont pas réellement besoin pour abuser leurs victimes, si ce n’est pour avoir l’air sérieux. Mais ils prennent généralement l’habitude de garder précieusement ces documents qui peuvent toujours leur servir dans d’autres arnaques. Attention à ce genre de mauvaises surprises. Mieux vaut par principe porter plainte si vous êtes victime d’agor-holdings.com.
Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!
Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à nombre d’attaques de toutes sortes.
L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la « retape », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbéciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.
Bonjour, Appelé par un conseiller qui a eu mes coordonnées je ne sais comment qui m’a fait créer un identifiant, j’ai compris qu’il n’y a pas de rencontre en physique possible même après souscription, pas de site de la société mais seulement une plateforme listant des livrets aux rendements alléchants, une durée d’existence très courte en France sur le site Société.com expliquée par le conseiller par une histoire de soi-disant changement de lieu de siège au UK depuis 25 ans vers la France depuis un an…. Plus que suspect !! Méfiance.
Pourquoi je ne suis pas venu voir votre site avant. Je me suis fait prendre 14000 euros, toutes mes économies de ma vie. Maintenant, je vie avec le minimum retraite.