Vous êtes en contact avec zoneacademique.fr? Attention! Il s’agit d’une arnaque dont la liste des victimes s’allonge.
Sommaire
Toggle- Un nom de domaine qui n’a que 297 jours d’existence
- Comme si l’enregistrement au Royaume-Uni donnait le droit de proposer ces services…
- Des mensonges dans les mentions légales
- Absence sur liste noire mais absence d’agrément
- Se connecter sur zoneacademique.fr pour voir son investissement
- A notre avis, zoneacademique.fr est bien une arnaque
- Victimes de zoneacademique.fr? Voici des informations utiles
- Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
Un nom de domaine qui n’a que 297 jours d’existence
297 jours! zoneacademique.fr l’URL d’a été créée il y a seulement 297 jours. Cette information est publique. On peut la vérifier avec n’importe quelle URL. Et c’est souvent un critère de confiance.
Plus une URL est ancienne, plus elle inspirera confiance. Critère nécessaire mais pas suffisant cependant. Des sites se créent tous les jours et ils ne sont pas toutes des arnaques. Dans le cas de zoneacademique.fr, c’est en tout cas un premier indice qui doit éveiller notre méfiance.
Les faux conseillers de zoneacademique.fr démarchent leurs victimes en appelant avec le 0751257969 et en leur adressant des mails, probablement avec des adresses mails sur le modèle prenom+nom@zoneacademique.fr ou qui se terminent en zoneacademique.frComme si l’enregistrement au Royaume-Uni donnait le droit de proposer ces services…
Si loin, si proche… Depuis le Brexit, nombre de sociétés et de sites internet font comme si… le Brexit n’avait pas eu lieu. Depuis le Brexit, les entreprises installées outre-Manche n’ont plus le droit de proposer leurs services financiers dans l’Union européenne. Les Anglais ont perdu ce que l’on appelle le « passeport financier européen », qui permettait à une société enregistrée dans un pays membre de l’Union européenne de proposer ses services dans tous les pays membres.
C’est pour cette raison que le Brexit a provoqué une fuite d’entreprises financières vers l’Union, afin de pouvoir continuer à travailler avec les Européens, et que, subséquemment, la City a perdu quelques milliers d’emplois… Londres était devenue la première place financière en se transformant en paradis fiscal et réglementaire dans les années 50. Aujourd’hui encore, l’ensemble formé par Londres et les confettis de l’empire britannique sont de loin le plus gros paradis fiscal de la planète. Donc, même si zoneacademique.fr prétend être installée en Angleterre, cela ne lui donne absolument pas le droit de proposer des services financiers à des épargnants français. En cas de problèmes, irez-vous porter plainte à Londres?
Des mensonges dans les mentions légales
On trouve bien des mentions légales sur ce site. Les mentions légales sont censées permettre à n’importe quel site d’identifier son propriétaire afin de lui demander des comptes. C’est une obligation légale pour tous les sites professionnels.
Bien évidemment, zoneacademique.fr présente des mentions légales. Si ce site n’en présentait pas, ce simple manquement suffirait à le démasquer. Sauf que les mentions légales sont volontairement mensongères. Elle ne sont la que pour inspirer la confiance alors que les données qu’elles mettent en avant pour rassurer sont fausses.
Absence sur liste noire mais absence d’agrément
Les gendarmes financiers publient régulièrement des listes noires d’entités proposant illégalement des offres d’investissements financiers. Ces listes sont mises à jour régulièrement à partir des signalements du publics et de la surveillances effectuées par des administrations publiques. Cependant, il arrive que des arnaques mettent un certain temps avant d’être inscrites sur ces listes noires. Nous pensons que c’est pour cette raison que zoneacademique.fr n’a pas encore trouvé sa place sur l’une de ces listes noires. Mais nous avons la conviction que dès que zoneacademique.fr sera inscrite tôt ou tard sur l’une de ces listes noires. Le fait que zoneacademique.fr n’est pas encore sur une liste noire ne doit pas suffire à vous rassurer.
Se connecter sur zoneacademique.fr pour voir son investissement
Comme nombre d’arnaques, zoneacademique.fr utilise la technique de l’espace de connexion privée. Elle consiste à donner un identifiant et un mot de passe à la victime afin qu’elle puisse se connecter sur une page de connexion privée pour « gérer »son -faux- investissement. C’est-à-dire suivre l’évolution des cours de bourse, étudier le catalogue de -faux-investissements, virer des fonds, échanger avec son -faux-conseiller etc…
En passant par un espace privé, les escrocs de zoneacademique.fr s’abstraient des regards publics et diminuent le risque d’être découverts rapidement. Les sites publics vantant de faux investissements sont généralement démasqués très rapidement et leur réputation en ligne est très vite abîmée. Là, les escrocs peuvent agir en toute quiétude pendant quelques mois en menant leur victime par le bout du nez. Elle risque de s’apercevoir de la supercherie seulement quand elle aura tout perdu.
A notre avis, zoneacademique.fr est bien une arnaque
Aucun doute possible pour nous, zoneacademique.fr est bien une arnaque et doit être considéré comme tel.
Les victimes ont souvent du mal à admettre que des gens mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant c’est bien le cas: cette URL sert à rancçonner des épargnants et cette activité fait vivre beaucoup de complices. L’arnaques 2.0 est devenue une industrie.
Victimes de zoneacademique.fr? Voici des informations utiles
Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’arnaques financières. Pour qu’elles trouvent des conseils et des informations utiles, nous avons conçu cette page spéciale. Si vous êtes une victime de zoneacademique.fr, vous y trouverez une aide précieuse.
Les victimes de zoneacademique.fr doivent s’attendre à être de nouveau démarchées par d’autres offres frauduleuses d’investissement. Les arnaques sur internet sont une véritable industrie désormais organisée en sous-traitance. Chacun a sa spécialité. L’une d’elle consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par mail.
Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents escrocs qui s’empressent de vous démarcher. Sachez donc que si vous avez été démarché par zoneacademique.fr, il est pratiquement certain que votre nom et vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme une cible possible pour plusieurs arnaques. Si vous avez envie de prendre les escrocs à leur propre jeu, il suffit de faire semblant d’être intéressé pour leur sous-tirer un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous envoyer ces informations et nous écrirons un article à ce sujet afin d’éviter à d’autres de se faire avoir.
Si vous avez ouvert un compte chez zoneacademique.fr et que pour cela, on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…) ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des gens mal intentionnés. C’est pour cette raison qu’il est très important que vous portiez plainte.
Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
Avis aux lecteurs: nous faisons régulièrement l’objet de rétorsions de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces vengeances prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victime en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.
Ce faisant, ils essayent à la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de nous décrédibiliser. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra du vérifier.
Nous avons reçu le témoignage suivant:
« Suite à plusieurs annonces sur Facebook sous l’entité BNP PARIBAS,j’ai été contacté par zoneacademique.fr et verser 250.00E.Finaguide m’a ensuite contacté pour verser 5000.00E en Septembre 2022, voyant que le compte augmentée le capital,j’ai versé 5000.00E en Octobre 2022 avec toujours un certain profit,j’ai demandé à pouvoir récupérer une certaine partie de mes fonds. Suite à mon insistance au téléphone,je n’ai pas pu récupérer mes fonds et en l’espace
de 48 heures je me suis retrouver à zero Euros sur mon compte suite à un mauvais placement sur l’or. »