patrimoinegenerali.com commence à faire des dégats parmi les épargnants français. Nous nous sommes penchés sur son cas.
Sommaire
Toggle- 50 jours d’existence pour un site internet, ça n’inspire pas confiance…
- La différence entre patrimoinegenerali.com et generali.fr
- Une usurpation de l’identité de Generali pour une arnaque
- Se méfier des adresses mails terminée par @patrimoinegenerali.com
- Absence de régulation pour patrimoinegenerali.com
- L’avis de Warning-Trading: patrimoinegenerali.com est une arnaque
- Ce que vous devez savoir si vous êtes victime de patrimoinegenerali.com
- Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
50 jours d’existence pour un site internet, ça n’inspire pas confiance…
Si l’on étudie l’historique de l’hébergement du nom de domaine de patrimoinegenerali.com, on se rend très vite compte qu’il ne vaut mieux pas confier son argent à cette entité. En effet, patrimoinegenerali.com n’a que 50 jours d’existence ! L’URL de patrimoinegenerali.com a été créée le 7 mars 2023, une date trop récente pour ne pas éveiller de méfiance.
Si son propriétaire ne renouvelle pas la réservation de cette URL, il en perdra automatiquement la propriété à partir du 7 mars 2024. Mais le propriétaire d’une URL peut très bien la réserver plusieurs années d’avance. La plupart des sociétés font cela pour s’assurer une certaine sécurité juridique. Mais les escrocs ne prennent pas ces précautions parce que cela rend leurs arnaques plus chères. Ici, le propriétaire de ce site ne s’est manifestement pas donné cette peine.
La différence entre patrimoinegenerali.com et generali.fr
Entre generali.fr et patrimoinegenerali.com, il n’y a que quelques lettres de différence. Ça n’a l’air de rien mais c’est bien l’indice que l’on a affaire à une usurpation d’identité. En effet, la vraie adresse du site internet de Generali c’est generali.fr et non pas patrimoinegenerali.com. Comme ces URLs sont proches, les épargnants ne se méfient pas. Ils connaissent le nom de Generali et ils pensent que c’est un détails insignifiant. En réalité, c’est tout le contraire. C’est un puissant indice qui permet de savoir si l’on a affaire à une usurpation d’identité.
Une usurpation de l’identité de Generali pour une arnaque
Ça ne se voit pas forcément au premier regard mais patrimoinegenerali.com est en réalité une usurpation de l’identité de Generali. Pour s’en assurer, il existe un test infaillible: comparer l’URL du serveur de patrimoinegenerali.com avec l’URL du site officiel de Generali. S’il s’agit d’une usurpation d’identité de Generali, 99% du temps, l’adresse de serveur utilisé par l’arnaque sera légèrement différent de celle du site officiel. Et dans le cas présent, évidemment, comme des centaines de fois, ça ne manque pas d’arriver. patrimoinegenerali.com diffère légèrement de generali.fr. Et ce n’est vraiment pas une coïncidence ou un détail.
Se méfier des adresses mails terminée par @patrimoinegenerali.com
N’importe quelle société se doit d’avoir une adresse mail de contact et un numéro de téléphone. Donc n’importe quelle arnaque se doit d’avoir les deux. C’est la base de la crédibilité, pour les affaires légales et évidemment pour les arnaques aussi! Pour cette raison, patrimoinegenerali.com met en avant une adresse mail de contact, contact@patrimoinegenerali.com, ainsi qu’un numéro de téléphone, le 0189560651.
Il est également très probable que patrimoinegenerali.com a créé d’autres adresses mails avec des noms de personnes, sans doute de fausses identités, sans doute des noms très commun, pour qu’il soit difficile de vérifier leur existence en faisant quelques recherches. Ces adresses mails contiennent généralement le (faux) prénom et le (faux) nom du faux conseiller et se terminent par patrimoinegenerali.com. De sorte que si l’on vous envoie un mail depuis une adresse du genre « prénom.nom@patrimoinegenerali.com, ne soyez pas dupe. Bref. Quel que soit le mode d’approche et de communication de patrimoinegenerali.com, il s’agit d’une arnaque. Ne vous faites pas avoir.
Absence de régulation pour patrimoinegenerali.com
Après vérification, nous pouvons vous confirmer que nous sommes bien en face d’une entité illégale même si elle n’a pas encore été inscrite sur l’une des listes noires publiées et alimentées par les autorités. patrimoinegenerali.com présente un profil typique d’une arnaque financière. Dès qu’elle sera repérée ou signalée par les autorités qui gèrent et alimentent ces listes noires, patrimoinegenerali.com sera aussitôt inscrite sur l’une d’entre elles.
L’avis de Warning-Trading: patrimoinegenerali.com est une arnaque
Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, patrimoinegenerali.com est une arnaque financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Ce que vous devez savoir si vous êtes victime de patrimoinegenerali.com
Pour toutes les victimes d’arnaques y compris les victimes de patrimoinegenerali.com, nous avons conçu une page spéciale présentant toutes les informations utiles pour les victimes d’arnaques.
Si vous êtes une victime de patrimoinegenerali.com, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, en général illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par patrimoinegenerali.com mais par d’autres entreprises frauduleuses qui se sont spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresse mails auront sans doute été ensuite vendues à patrimoinegenerali.com. Il y a donc fort à parier que vous serez de nouveau démarché par d’autres arnaques qui se présenteront sous d’autres noms. Surtout si vous vous êtes fait avoir une première fois. En général, les escrocs pensent que quelqu’un qui est tombé dans le panneau une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez faire la leçon à ces escrocs, faite semblant de vous montrer intéressés pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque que l’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous écrivions un article à ce sujet.
Dans les escroqueries comme patrimoinegenerali.com, il arrive souvent que les victimes aient transmis des scans de leur papiers d’identité et des quittances pour prouver leur domiciliation, à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, soyez simplement prévenus que vous courrez un risque que votre identité soit utilisée malgré vous. L’usurpation d’identité est une catégorie d’arnaque en pleine extension et les escrocs qui récupèrent des données personnelles ne se privent pas des garder sous le coude pour un prochain larcin. En portant plainte contre patrimoinegenerali.com, vous contribuez à réduire les risques.
Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent des formes différentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.
Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère essentiellement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.
D’après nos informations, l’équipe qui exploite cette arnaque exploite également groupepatrimoinegenerali.com, sur laquelle nous avons publié cet article.