Avis très négatif sur bforb-epargne.com. Attention arnaque !

bforb-epargne.com

Vous êtes démarchés par bforb-epargne.com? Ne donnés surtout pas suite car il s’agit d’une véritable arnaque.

103 jours d’existence pour un site internet, c’est assez court…

bforb-epargne.com est un site internet qui a été créé le 13 janvier 2023. C’est ce que l’on peut observer si l’on effectue ce que l’on appelle une recherche de whois avec bforb-epargne.com. Cela signifie que bforb-epargne.com a été créé il y a 103 jours.

C’est un peu court pour une offre de ce type. La jeunesse de bforb-epargne.com doit inspirer de la méfiance même si ce critère seul ne suffit pas à affirmer que bforb-epargne.com. Nous avons pris en compte d’autres critères évoqués ci-dessous qui nous permettent de l’affirmer.

bforb-epargne.com
Whois du site bforb-epargne.com

Aussi, notez bien que bforb-epargne.com a décidé d’installer son site internet sur des serveur installés en France. C’est un point à prendre en compte quand on se penche sur le sérieux d’un site et d’une offre d’investissement.

bforbank.com et bforb-epargne.com, une différence de taille

Entre bforbank.com et bforb-epargne.com, il n’y a que quelques lettres de différence. Ça n’a l’air de rien mais c’est bien l’indice que l’on a affaire à une usurpation d’identité. En effet, la vraie adresse du site internet de BforBank c’est bforbank.com et non pas bforb-epargne.com. Comme ces URLs sont proches, les épargnants ne se méfient pas. Ils connaissent le nom de BforBank et ils pensent que c’est un détails insignifiant. En réalité, c’est tout le contraire. C’est un puissant indice qui permet de savoir si l’on a affaire à une usurpation d’identité.

Une usurpation de l’identité de BforBank pour une arnaque

Ça ne se voit pas forcément au premier regard mais bforb-epargne.com est en réalité une usurpation de l’identité de BforBank. Pour s’en assurer, il existe un essai infaillible: comparer l’URL du serveur de bforb-epargne.com avec l’URL du site officiel de BforBank. S’il s’agit d’une usurpation d’identité de BforBank, 99% du temps, l’adresse de serveur utilisé par l’arnaque sera légèrement différent de celle du site officiel. Et dans le cas présent, évidemment, comme des centaines de fois, ça ne manque pas d’arriver. bforb-epargne.com diffère légèrement de bforbank.com. Et ce n’est vraiment pas une coïncidence ou un détail.

Les mails du genre prenom.nom@bforb-epargne.com sont des arnaques

bforb-epargne.com a créé un site internet non pas pour afficher un contenu mais essentiellement pour démarcher ses victimes. Pour ce faire, bforb-epargne.com crée de faux profils de faux conseillers et leur donne une adresse construite comme prenom.nom@bforb-epargne.com. Ces adresses mails utilisent bforb-epargne.com pour se crédibiliser et aider les faux conseillers à avoir l’air convaincants. Donc si vous recevez des mails du type, prenom.nom@bforb-epargne.com, dites-vous que vous avez affaire à une arnaque.

L’Assurance Banque Epargne Info Service met en garde contre bforb-epargne.com en mettant sur liste noire

Régulièrement, l’Assurance Banque Epargne Info Service actualise sa liste noire des sociétés et sites internet non autorisés. Tout comme les instances européennes. Il s’avère que l’entité bforb-epargne.com est effectivement présente sur cette liste noire. Même si les représentants de cette entité décrédibilise la liste noire d’Assurance Banque Epargne Info Service en avançant des arguments de conspiration ou de complot, n’en tenez pas compte. La mise sur liste noire d’une société répond à des critères stricts et l’objectif est avant tout de protéger les particuliers des faux investissements.

L’avis de Warning-Trading: bforb-epargne.com est une arnaque

Aucun doute possible pour nous, bforb-epargne.com est bien une arnaque et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que des gens mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant c’est bien le cas: cette URL sert à rancçonner des épargnants et cette activité fait vivre beaucoup de complices. L’arnaques 2.0 est devenue une industrie.

Des conseils pour les victimes de bforb-epargne.com

Vous êtes victime de bforb-epargne.com ? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour venir en aide aux victimes d’arnaques financières.

Si vous êtes une victime de bforb-epargne.com, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, en général illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par bforb-epargne.com mais par d’autres entreprises frauduleuses qui se sont spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresse mails auront sans doute été ensuite vendues à bforb-epargne.com. Il y a donc fort à parier que vous serez de nouveau démarché par d’autres arnaques qui se présenteront sous d’autres noms. Surtout si vous vous êtes fait avoir une première fois. En général, les escrocs pensent que quelqu’un qui est tombé dans le panneau une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez faire la leçon à ces escrocs, faite semblant de vous montrer intéressés pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque que l’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous écrivions un article à ce sujet.

Les équipes derrière des arnaques comme bforb-epargne.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des scans de passeport de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en n’ont pas réellement besoin pour abuser leurs victimes, si ce n’est pour avoir l’air sérieux. Mais ils prennent généralement l’habitude de garder précieusement ces documents qui peuvent toujours leur servir dans d’autres arnaques. Attention à ce genre de mauvaises surprises. Mieux vaut par principe porter plainte si vous êtes victime de bforb-epargne.com.

Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!

Avis aux lecteurs: nous faisons régulièrement l’objet de rétorsions de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces vengeances prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victime en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.

Ce faisant, ils essayent à la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de nous décrédibiliser. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra du vérifier.

BFORB-EPARGNE.COM

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x