invest26.fr commence à faire des dégats parmi les épargnants français. Nous nous sommes penchés sur son cas.
Sommaire
Toggle- invest26.fr a été créé il y a seulement 106 jours
- La différence entre invest26.fr et n26.com
- Une usurpation de l’identité de N26 pour une arnaque
- Absence sur liste noire mais société non régulée
- invest26.fr, une arnaque avec espace de connexion privée
- A notre avis, invest26.fr est bien une arnaque
- Victimes d’invest26.fr: ce que vous devez savoir
- Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
invest26.fr a été créé il y a seulement 106 jours
Confronté à une offre telles qu’invest26.fr, notre premier réflexe, avant tous les autres, c’est de consulter son Whois. Le Whois donne plein d’informations sur l’URL utilisée par invest26.fr. Elle permet de déterminer par exemple qu’invest26.fr utilise une URL, c’est-à-dire une adresses internet, créée le 10 janvier 2023. C’est-à-dire il y a 106 jours.
Par expérience, c’est une durée très courte qui doit éveiller la méfiance des internautes. Les escrocs du web créent tous les jours des dizaines de nouvelles URLs pour s’offrir une virginité et essayer d’abuser des épargnants. C’est pour cette raison que les URLs qu’ils utilisent sont généralement très jeunes, comme invest26.fr. Une fois qu’ils ont grillé cette adresse et que l’on ne peut pas la googler sans comprendre qu’ils s’agit d’une arnaque, ou encore que cette URL a été bloquée par les autorités ou un hébergeur, ils en créent une nouvelle et recommencent… Et ainsi de suite… Ainsi fonctionnent les arnaques en ligne…
La différence entre invest26.fr et n26.com
Ça ne se voit pas forcément au premier regard mais invest26.fr est en réalité une usurpation de l’identité de N26. Pour s’en assurer, il existe un contrôle infaillible: comparer l’URL du serveur d’invest26.fr avec l’URL du site officiel de N26. S’il s’agit d’une usurpation d’identité de N26, 99% du temps, l’adresse de serveur utilisé par l’arnaque sera légèrement différent de celle du site officiel. Et dans le cas présent, évidemment, comme des centaines de fois, ça ne manque pas d’arriver. invest26.fr diffère légèrement de n26.com. Et ce n’est vraiment pas une coïncidence ou un détail.
Une usurpation de l’identité de N26 pour une arnaque
Ça ne se voit pas forcément au premier regard mais invest26.fr est en réalité une usurpation de l’identité de N26. Pour s’en assurer, il existe un test infaillible: comparer l’URL du serveur d’invest26.fr avec l’URL du site officiel de N26. S’il s’agit d’une usurpation d’identité de N26, 99% du temps, l’adresse de serveur utilisé par l’arnaque sera légèrement différent de celle du site officiel. Et dans le cas présent, évidemment, comme des centaines de fois, ça ne manque pas d’arriver. invest26.fr diffère légèrement de n26.com. Et ce n’est vraiment pas une coïncidence ou un détail.
N26 a déjà été utilisé frauduleusement par des escrocs dans des arnaques. Nous en avons trouvé trace dans nos précédents articles.
Absence sur liste noire mais société non régulée
Après vérification, nous pouvons vous confirmer que nous sommes bien en face d’une entité illégale même si elle n’a pas encore été inscrite sur l’une des listes noires publiées et alimentées par les autorités. invest26.fr présente un profil typique d’une arnaque financière. Dès qu’elle sera repérée ou signalée par les autorités qui gèrent et alimentent ces listes noires, invest26.fr sera aussitôt inscrite sur l’une d’entre elles.
invest26.fr, une arnaque avec espace de connexion privée
Les victimes d’invest26.fr sont orientés par de faux conseillers en investissements vers une page spéciale sur laquelle ils peuvent se connecter avec un identifiant et un mot de passe. Puis on leur fait faire le tour du propriétaire, la visite de cet espace de connexion privée sur lequel ils trouvent aussi bien une évolution des cours de bourse, un catalogue d’investissements foireux que des moyens de transferts de fond. Les concepteurs de ces sites conçus de façon industrielle y placent généralement un « simulateur d’investissement », qui permet au conseiller de faire miroiter les gains que la victime peut attendre. C’est le genre d’outils qu’on ne trouve jamais dans les établissements financiers respectables et qui signe une arnaque. A l’issue de cette visite, le faux conseiller propose à sa victime de faire un test, avec un petit montant. Si la victime accepte, elle pourra venir régulièrement constater visuellement que ses euros ont fait des petits. Sans se rendre compte que ce sont des gains fictifs, purement virtuels. L’objectif, c’est de lui inspirer confiance, pour qu’elle investissent et finalement perde toujours plus. Ainsi, la relation entre l’escroc d’invest26.fr et sa victime peut se dérouler tranquillement loin de regards et se développer dans la durée. invest26.fr pourra ensuite lui proposer d’autres placements fictifs. Relevons que les victimes sont invitées à se connecter à gestion-cpt.com, qui est différent d’invest26.fr, l’URL qu’utilisent les escrocs par ailleurs. ➔ https://www.warning-trading.com/les-dernieres-tendances/lespace-de-connexion-privee-la-tendance-2020-2021-de-larnaque/
A notre avis, invest26.fr est bien une arnaque
Aucun doute possible pour nous, invest26.fr est bien une arnaque et doit être considéré comme tel.
Les victimes ont souvent du mal à admettre que des gens mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant c’est bien le cas: cette URL sert à rancçonner des épargnants et cette activité fait vivre beaucoup de complices. L’arnaques 2.0 est devenue une industrie.
Victimes d’invest26.fr: ce que vous devez savoir
Message à toutes les victimes d’invest26.fr : rendez-vous sur cette page dédiée spécifiquement aux victimes d’arnaques financières en ligne pour trouver de l’aide.
Les victimes d’invest26.fr doivent s’attendre à être de nouveau démarchées par d’autres offres frauduleuses d’investissement. Les arnaques sur internet sont une véritable industrie désormais organisée en sous-traitance. Chacun a sa spécialité. L’une d’elle consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par mail.
Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents escrocs qui s’empressent de vous démarcher. Sachez donc que si vous avez été démarché par invest26.fr, il est pratiquement certain que votre nom et vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme une cible possible pour plusieurs arnaques. Si vous avez envie de prendre les escrocs à leur propre jeu, il suffit de faire semblant d’être intéressé pour leur sous-tirer un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous envoyer ces informations et nous écrirons un article à ce sujet afin d’éviter à d’autres de se faire avoir.
invest26.fr vous a peut-être demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une quittance pour justifier de votre domicile. Impossible de dire quel usage les faux conseillers d’invest26.fr en feront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs servent des identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc impératif de porter plainte contre eux.
Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent des formes différentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.
Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère essentiellement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.