Alerte sur wfcbnk.com. Il s’agit d’une arnaque qui commence à faire des victimes. Voici les éléments qui nous alertent.
Sommaire
Toggle- Il y a seulement 262 jours que wfcbnk.com a été créé
- wfcbnk.com se fait passer pour une banque
- Attention aux mails envoyés par wfcbnk.com
- Des mentions légales qui laissent à désirer
- Présence de cette entité sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service
- wfcbnk.com et son espace de connexion privée
- L’avis de Warning-Trading: wfcbnk.com est une arnaque
- Des conseils pour les victimes de wfcbnk.com
- Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!
Il y a seulement 262 jours que wfcbnk.com a été créé
Après vérification, nous avons constaté que le nom de domaine ou URL wfcbnk.com a seulement été créé le 15 juillet 2022. C’est une date particulièrement récente pour ne pas s’interroger. Certes, ce critère ne suffit pas à lui seul à désigner cette entité comme étant une arnaque mais c’est un indice non négligeable que vous devez prendre en compte dans votre analyse.
wfcbnk.com a été créé il y a 262 jours. Or, pour proposer de tels services, il est nécessaire d’avoir une certaine crédibilité. Une société peut avoir une existence ancienne et elle vient seulement de créer son site internet. C’est un cas très rare mais c’est possible. Mais si une société a été créée pratiquement en même temps que son site internet, qu’elle a moins d’un an et qu’elle commence déjà à démarcher des clients, cela doit nous alerter compte tenu des délais d’obtention des autorisations administratives permettant de proposer ce genre de services.
Toutes les sites qui ont moins d’un an d’existence ne sont pas des arnaques mais la plupart des sites d’arnaque ont une existence courte. Par ailleurs, wfcbnk.com est hébergé en Royaume-Uni, autre motif d’inquiétude. Aucune société respectable ou d’une taille conséquente et aucune administration publique n’est hébergée dans ce genre de pays.
wfcbnk.com se fait passer pour une banque
Proposer des services bancaires sans autorisation, c’est la nouvelle tendance dans le milieu des arnaques. Et c’est exactement sur cette vague que surfe wfcbnk.com. Sur wfcbnk.com, on vous propose des choses telles que l’ouverture d’un compte bancaire avec versement de bonus, offre de crédit ou carte de paiement, à des conditions toujours un peu plus avantageuses que chez la concurrence, bien entendu.
Tout cela n’est que prétexte pour vous convaincre que virer des fonds à cette entité. Des fonds que vous ne reverrez jamais En d’autres termes, wfcbnk.com est une fausse banque, tout simplement, qui propose des services sans autorisation. Cette arnaque est très loin d’être un cas isolé… Notre site compte des dizaines d’exemples.
Attention aux mails envoyés par wfcbnk.com
N’importe quelle compagnie se doit d’avoir une adresse mail de contact et un numéro de téléphone. Donc n’importe quelle arnaque se doit d’avoir les deux. C’est la base de la crédibilité, pour les affaires légales et évidemment pour les arnaques aussi! Pour cette raison, wfcbnk.com met en avant une adresse mail de contact, contact@wfcbnk.com, ainsi qu’un numéro de téléphone, le +39 3512 031715.
Il est également très probable que wfcbnk.com a créé d’autres adresses mails avec des noms de personnes, sans doute de fausses identités, sans doute des noms très commun, pour qu’il soit difficile de vérifier leur existence en faisant quelques recherches. Ces adresses mails contiennent généralement le (faux) prénom et le (faux) nom du faux conseiller et se terminent par wfcbnk.com. De sorte que si l’on vous envoie un mail depuis une adresse du genre « prénom.nom@wfcbnk.com, ne soyez pas dupe. Bref. Quel que soit le mode d’approche et de communication de wfcbnk.com, il s’agit d’une arnaque. Ne vous faites pas avoir.
Des mentions légales qui laissent à désirer
Les mentions légales présentées par wfcbnk.com sont totalement insuffisantes. Bien évidemment, wfcbnk.com veut avoir l’air crédible et met en avant des mentions légales. Mais elles ne remplissent pas les conditions prévues par la loi française du 21 juin 2004. Cette loi impose à n’importe quel site internet disponible depuis la France de présenter des mentions permettant d’identifier précisément ses ayants-droits. C’est gênant pour un site qui vous proposer de faire fructifier votre argent.
Présence de cette entité sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service
Après vérification, nous sommes bien face à une entité illégale au regard de sa présence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Cette information est capitale et doit vous inciter à la plus grande prudence vis à vis de wfcbnk.com et des personnes la représentant. Toutes excuses que chercheraient à vous donner votre interlocuteur ne doit pas vous satisfaire.
wfcbnk.com et son espace de connexion privée
Les victimes qui décident d’investir chez wfcbnk.com sont invitées à se connecter sur sur une page avec un identifiant et un mot de passe pour suivre l’évolution de leur investissement. Cette plateforme privée discrète permet aux escrocs d’entretenir un lien privilégié avec leur victime et de donner à l’arnaque une apparence de crédibilité tout en évitant les détecteurs d’arnaques du web. Pendant un temps seulement.
Ces espaces de connexion personnelle sont en réalité assez pauvres. Ils sont fabriqués à la chaîne dans des ateliers numériques spécialisés véritables sous-traitants de la conception d’arnaques. Les entrepreneurs de l’arnaques en achètent « clés en main » pour quelques centaines d’euros. Il faut sans cesse en concevoir de nouveaux parce qu’ils sont tôt ou tard repérés, dénoncés et bloqués. wfcbnk.com n’est rien d’autre que cela.
L’avis de Warning-Trading: wfcbnk.com est une arnaque
Aucun doute possible pour nous, wfcbnk.com est bien une arnaque et doit être considéré comme tel.
Les victimes ont souvent du mal à admettre que des gens mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant c’est bien le cas: cette URL sert à rancçonner des épargnants et cette activité fait vivre beaucoup de complices. L’arnaques 2.0 est devenue une industrie.
Des conseils pour les victimes de wfcbnk.com
Si vous êtes victime de wfcbnk.com, ne vous laissez pas faire ! Vous trouverez une aide précieuse grâce à cette page conçue spécifiquement pour vous.
Si vous vous êtes fait avoir par wfcbnk.com, ne soyez pas étonné si vous êtes de nouveau démarché pour vous voir offrir d’autres services financiers tout aussi frauduleux. En général, une fois que vous avez donné vos coordonnées personnelles à ce genre d’arnaques, votre adresse mail et votre numéro de téléphone circulent d’une escroquerie à l’autre. Soyez donc sur vos garde. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après s’être fait avoir. A chaque fois qu’ils sont démarchés par des escrocs, ils font semblant d’être intéressés découvrir quelles sont les nouvelles arnaques et nous les signaler afin que l’on écrive le plus rapidement possible un article.
Les équipes derrière des arnaques comme wfcbnk.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des scans de passeport de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en n’ont pas réellement besoin pour abuser leurs victimes, si ce n’est pour avoir l’air sérieux. Mais ils prennent généralement l’habitude de garder précieusement ces documents qui peuvent toujours leur servir dans d’autres arnaques. Attention à ce genre de mauvaises surprises. Mieux vaut par principe porter plainte si vous êtes victime de wfcbnk.com.
Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!
Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent des formes différentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.
Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère essentiellement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.