Que vaut viziocapital, le nouveau business de Florian Prodeo? Vu ses antécédents, nous sommes dubitatifs. Appel aux utilisateurs.
Sommaire
ToggleImmobilier, start-up et secteur à hauts rendements
« Vous pouvez investir dans l’immobilier grâce à nos solutions innovantes, sécuritaires et rentables sur le long terme. Mais pas que… » Viziocapital propose d’investir dans l’immobilier. Le « pas que » fait référence à des « investissements dans des PME et start-up rentables et visionnaires » et des « Investissements dans des secteurs à hauts rendements ».
Ce site a été créé en décembre 2021. Il est accolé à un compte Instagram et un groupe Facebook. Au début, il propose d’autres choses: « luxe », « expériences uniques », voyages, soins, coaching… Un mélange des genre qui n’est pas sans rappeler les pratiques en vogue dans le marketing de réseau.
Derrière Viziocapital: Florian Prodeo et Bryan Chassepierre
A l’origine de viziocapital on trouve Florian Prodeo (voir son site personnel) et Bryan Chassepierre. Nous avions déjà parlé de Florian Prodeo dans un article que nous avons écrit sur To the top et Catherine Techer, révélant un réseau d’arnaque pyramidale. (« J’ai été invité en Andorre où j’ai rencontré madame Techer mais je n’ai aucune compétence relationnelle et je n’ai rien développé. » croit bon de préciser Bryan Chassepierre)
Dans cette affaire, Florian avait été des apporteurs d’affaire, un recruteur parmi les plus efficaces. Déjà à l’époque, Prodeo expliquait investir dans une myriade d’actifs différents: or, vin, cryptos, trading… Cela n’est pas sans rappeler la présentation de Vizio.
Florian Prodeo nous a indiqué que Bryan aurait quitté le bateau il y a quelques mois. « Bryan chaspierre n’est pas membre de la société étant donné que c’est moi-même qui rachète les parts, j’ai aujourd’hui 95% et je suis seul à l’administration. Bryan Chaspierre a quitté l’entreprise déjà depuis quelque mois et les procédures sont en cours pour publications » nous a-t-il écrit par mail. Il ajoute « Il n’a pas travaillé dans le concept Vizio capital ». Chassepierre nous a confirmé avoir participé à la fondation de Vizio mais l’avoir quitté depuis lors.
Viziocapital, ce sont trois entreprises:
- Vizio Real Estate SRL
- Vizio Capitalisation SRL
- Vizio Group, dans le domaine du « commerce de détail par correspondance ou par Internet », qui est lié à Bryan Chassepierre.
A la fête de Vizio, des leaders inquiétants…
Pour sa promotion, Viziocapital a organisé une petite sauterie, dans la plus pure tradition des réseaux de MLM: champagne, paillettes, prises de parole…
Parmi les invités, quelques leaders associés à des arnaques récentes et présent sur notre liste noire, qui font un peu tache sur les photos et font craindre que Vizio ne soit décidément pas une entreprise comme les autres…
Ainsi, Kevin Papon et Elie Kouka, impliqués dans une arnaque du nom de Winworld.
Ana Tafuri et Manu Alba ont été de gros apporteurs d’affaire d’une arnaque nommée Antares.
Florian Prodeo relativise nos inquiétudes. « Il l y avait plus de 300 invités » nous a-t-il écrit. « Je ne pense pas que notre société puisse être responsable des business des autres ». Avant de préciser: « les personnes que vous citer ne sont ni membres, ni investisseurs du projets mais invités à cette soirée ».
ID, 'entite', true); if(!empty($entite)) $entiteWithSpace = str_replace(['_'],[' '],$entite); $nb = countVictimsMERFor($entite); ?>Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Depuis la publication de l’article ci-dessus, nous avons reçu un mail de Kevin Papon s’exprimant également au nom d’Elie Zouka, dont nous reproduisons ci-dessous les principaux éléments:
« Pour une personne comme moi dont l’éthique et les valeurs héritées de mes parents étants mes seuls fiertés, ce qualificatif totalement erroné et absolument injustifié agit comme un coup de poignard.
(…)
En ce qui concerne Vizio. Nous ne sommes ni partenaires, ni investisseurs chez eux. Nous étions juste invités à leur soirée d’inauguration comme 300 autres personnes. Ça ne fait pas de nous des arnaqueurs à ce que je sache. Sinon, ces 300 personnes le sont toutes autant que nous. Un partenariat avait été évoqué avec eux, ce à quoi nous avons répondu par la négative ».
sacrément culotté ce monsieur Papon il parle d’éthique alors que j ai eu à faire à ces messieurs qui derriere leur soi disant savoir faire ont coulé mon affaire tenue 34 ans et toujours bénéficiaire en 12 mois. je vous donne le lien de leur présentation sur BFMTV.
Devenir expert de la Fusion Acquisition grâce à FusionsAcquisitions 2.0 (bfmtv.com).
Sachez que ces messieurs m’ont planté de 95 000€ cela par leur incompétence .Ils n’ont jamais enregistré les actes de cessions conformément à leur engagement et ont donc détruite plusieurs emplois. Méfiez-vous je n’ai pas été la seule victime de leur montage pourri.