J’ai déjà un compte de trading et ça se passe bien, et je regarde si je peux en ouvrir un autre. J’ai trouvé MaestroTrade. Ils sont bons ? Je peux aller chez eux ?
Yves J.
Voici les éléments que nous pouvons vous faire remonter au sujet du site MaestroTrade après une analyse rapide de leur site internet, sur lequel nous ne trouvons aucune trace de régulation et ceci auprès d’aucune juridiction.
Continuons nos recherches pour constater une communication très digitale, au sens propre, c’est-à-dire liées aux mains. Entre les opérations qui sont au bout de vos doigts, le bonus de 100 % illustré avec une main en majesté à laquelle ne manque que son Pantocrator, puisqu’elle a visiblement le pouvoir de faire monter une cotation rétive dont le tracé ressemble plus à celui d’une constellation astrale qu’aux fluctuations de marché, nous sommes plus dans le monde des signes et symboles que dans celui de la réalité.
Nous arrivons à la meilleure illustration, celle qui vous invite d’un index accusateur à « enforcir votre muscle financier » sur fond de cotation à l’échelle logarithmique visiblement faussée. Image subliminale du succès et des gains forcément pharamineux.
Nous allons toutefois retrouver la question que nous nous posons depuis le début, affichée clairement : « MaestoTrade est-il une escroquerie ? » La réponse est instructive. En effet, à l’appui d’une dénégation initiale ils vont mettre en avant leur plus « grande fierté », la fiabilité de leurs services, leur politique de sécurité et de respect de la vie privée, le professionnalisme de leur équipe commerciale comme autant de preuves de leur engagement auprès de leurs clients.
Cela ne répond pas à la question, et ne donne aucune preuve de leur honnêteté. Reste leur déclaration concernant leur fournisseur technique, à savoir la société Tech Financial. Nous aimerions prendre ceci pour un gage de leur meilleure réputation, mais hélas nous ne pouvons que déplorer le passif de Tech Financial en la matière dont l’historique nous a montré nombre de sites bénéficiant de leur technologie qui se révélés purement frauduleux. Ce prestataire informatique voit bourgeonner un nombre impressionnant de drageons éphémères issus de sa souche bien trop féconde.
La réponse à votre question est évidente, dans le doute abstenez-vous !