Erg Financial est aussi vague qu’un erg

Bonjour. Je serai vraiment direct. Peut-on s’intéresser à Erg Financial , www.erg-financial.com et lui faire confiance pour y investir ? Merci d’avance.

Wilfried A.

Beaucoup de mensonges

Rendu fonctionnel le 08 juin 2017, le site www.erg-financial.com est opéré par l’entité Erg Financial, qui se présente comme exerçant dans le secteur financier. Considérant la date de création de ce site, il est bien évident que la description qui est faite des prestations de cette entité, vantée abusivement pour plaire, pourrait se révéler être un véritable piège. En moins d’un semestre, les chiffres annoncés peinent à être acceptés par un esprit éclairé. Il est peut-être question, comme le font certaines entités aux origines douteuses, de mentir pour attirer des clients, en jouant sur des promesses captivantes. L’attrait et le contenu du site semblent bien confirmer de cette hypothèse.

Sur une fondation illégale

Erg Financial a forfait au respect de la réglementation française à laquelle toute société comme elle est soumise. Pour n’avoir pas été enregistrée au Registre des agents financiers afin de disposer d’un agrément d’exercice, cette entité s’est inscrite dans la légalité et l’irrégularité qui malheureusement ne peuvent qu’entacher sa notoriété. En se faisant ainsi classer dans la catégorie des entités « hors-la-loi », Erg Financial s’oblige à être traitée comme telle et, à ne bénéficier d’aucun crédit de qui que ce soit. Elle ne vaut guère mieux qu’une arnaque. Le reproche à l’encontre de cette entité va bien au-delà de ces aspects.

Un constat plus profond : usurpation d’identité.

L’on est tenté de se poser des questions sur le jeu auquel se livre Erg Financial en choisissant cette dénomination. Si le choix de la dénomination de l’entité parait libre et relève du pouvoir discrétionnaire de ses promoteurs, il faut tout de même s’inquiéter sur les cas de ressemblance profonde avec d’autres entités préexistantes et surtout officiellement créées. En semant la confusion entre elles, cette situation dénote aussi d’une usurpation d’entité dont le mobile latent est de jouer sur la similitude pour faire croire que c’est la seule et unique entité qui étend ses prestations. Dans ces conditions, Il est conseillé de bien s’en méfier. Agréée depuis plusieurs années comme entreprise d’investissement sous le numéro 73731 du Registre des agents financiers pour exercer en libre prestation de services,  Erg Financial Planning Ltd qui opère le site, www.ergfinancialplanning.com,   fournit des prestations similaires à celles que propose la première, c’est-à-dire la fausse. Les informations sur la vraie entité sont disponibles sur le site du Regafi. Erg Financial Planning Ltd est reconnue par l’Autorité des Services et des Marchés Financiers en Belgique.

Entité victime d’usurpation

Tout porte clairement à croire que Erg Financial tente à son avantage de créer une confusion pour profiter de la crédibilité de l’entité dont elle a usurpé du nom. Cela confirme sa nature d’entité fausse et arnaqueuse.

Pour finir, je voudrais vous inviter, Monsieur, à tenir compte de ces analyses et surtout à ne pas vous laisser prendre au piège de cette entité. Erg Financial est aussi vague qu’un erg !

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x