WARNING TRADING, c’est quoi ?
Warning Trading est un service de presse en ligne (agrément CPPAP n°1119 W 93802)
spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet.
Qui écrit sur Warning Trading
Nous sommes deux journalistes professionnels, Nicolas Gaiardo et Philippe Miller et nous bénéficions d’un réseau de sources et de contributeurs composés de victimes, d’avocats, de spécialistes… Pour répondre à la production massive d’arnaques sur internet, nous utilisons des outils originaux de rédaction semi-automatisés. Notre couverture de l’actualité des arnaques sur internet serait impossible sans ces outils qui nous laissent du temps et des moyens pour enquêter et apporter des informations exclusives à nos lecteurs.
Nicolas GAIARDO, journaliste spécialisé dans la fraude financière et la protection des consommateurs. Fondateur du site de presse WARNING TRADING #Cybercriminalité, #AntiArnaque, #SécuritéFinancière
Nicolas Gaiardo est un journaliste et entrepreneur français. Il a fondé Warning Trading, un site de presse en ligne qui informe et sensibilise le grand public sur les risques liés aux arnaques. Avant de devenir journaliste, Nicolas a d’abord été trader. Au début des années 2000, il a été victime d’une arnaque au trading. Il a perdu une importante somme d’argent en investissant sur un site de trading qui s’est révélé être une escroquerie. Déterminé à récupérer son argent, il commence à enquêter sur ce site et découvre que de nombreuses autres personnes sont victimes comme lui de la même arnaque et ont perdu leur argent. Il a décidé de créer un blog pour recenser les victimes et les aider à récupérer leur bien. Le succès de son blog amène Nicolas a professionnalisé son activité et à fonder Warning Trading en 2010. Le site devient rapidement une référence en matière d’arnaques au trading, cumulant des milliers de visiteurs chaque mois. Warning-trading.com propose des informations sur les arnaques au trading, des conseils pour éviter de tomber dans le piège des escrocs, ainsi que des services pour aider les victimes à récupérer leur argent. En 2018, Warning Trading a obtenu le statut officiel de « Service de presse en ligne », renforçant sa crédibilité et son professionnalisme. Et en 2019, Nicolas a obtenu le statut de journaliste professionnel (carte de presse n°131823). Aujourd’hui, Nicolas est un expert reconnu dans le domaine de l’arnaque au trading. Il est régulièrement invité dans les médias pour donner son avis sur le sujet. Il continue également de travailler sur Warning Trading pour aider les victimes et sensibiliser le public aux dangers de l’investissement en ligne.
Philippe Miller, journaliste spécialisé dans les arnaques financières et la criminalité organisée, rédacteur en chef de Warning-Trading depuis 2019. Diplômé de l’IEP de Paris. #ArnaquesFinancières #CriminalitéOrganisée #DroitBancaire
Philippe Miller est journaliste professionnel depuis 2010 et rédacteur en chef de Warning-Trading depuis 2019. Diplômé de l’IEP de Paris, de la faculté de droit de Paris et de l’Ecole supérieure de journalisme de Lille, il a travaillé pendant 10 ans pour des émissions de télévision comme rédacteur, caméraman et réalisateur. C’est en réalisant une enquête sur les arnaques aux trading sur internet pour l’émission Envoyé Spécial qu’il fait la connaissance de Nicolas Gaiardo. Philippe Miller est fasciné de découvrir que les escroqueries en bande organisée sont une véritable industrie qui fait vivre des dizaines de milliers de personnes et qui a développé sa propre économie parallèle avec ses sous-traitants, ses chercheurs, ses investisseurs, ses lobbys… Nicolas Gaiardo le tient au courant de toutes les évolutions qu’il constate jusqu’à ce qu’il lui propose en 2019 de le rejoindre pour transformer warning-trading.com en site de presse professionnelle. Depuis qu’il exerce, Philippe Miller n’a pas cessé d’enquêter sur les arnaques financières, jusqu’à se spécialiser sur tous les aspects connexes: blanchiments, paradis fiscaux, criminalité organisée, droit bancaire et financier. Philippe Miller est un pseudonyme qui se trouve sur sa carte de presse et qu’il utilise pour se protéger des rétorsions et vengeances. Plusieurs fois poursuivi en diffamation pour ses enquêtes publiées sur Warning Trading, il n’a jamais été condamné.
Nous considérons que les arnaques sur internet ne sont pas un phénomène anecdotique inhérent à n’importe quelle société. Les arnaques en ligne ont prospéré du fait d’une inefficience radicale du droit et des juridictions dans cet espace virtuel. Les lois et les procédures existent. Mais elles ne sont pas du tout adaptées au monde d’internet. Cela crée un puissant appel d’air, un effet d’aubaine pour des escrocs 2.0. Nous avons élaboré un manifeste qui explique en détails la seule façon qui permette de lutter efficacement contre les arnaques sur internet.
Il n’ y a pas vraiment de règles. Nous recevons tous les jours des signalements d’arnaques,
de la part de bénévoles, de victimes, de journalistes du dimanche…
Certains membres de la communauté font un travail d’investigation remarquable qu’il nous
arrive de publier presque sans modifications.