Décidé à investir, je suis tombé dans mes recherches sur une opportunité d’affaires avec Diamond dxp. Cette société anglaise tente de me convaincre d’investir dans le diamant… Je suis hyper intéressée. Mais, une collègue de service m’a conseillé de faire preuve de prudence. Voilà pourquoi, je viens solliciter conseil auprès de vous. Que faire ? Est-ce un secteur sûr ? Avez-vous connaissance de Diamond dxp ?
Alphonse P.
L’exercice de toute profession est soumise au respect de certaines règles et conditions. Ainsi, les pouvoirs publics ont imposé aux sociétés qui proposent aux particuliers des investissements dans le diamant, de se faire enregistrer au préalable. Désignée sous le vocable « d’agrément », cette autorisation permet d’identifier chaque entité pour mieux protéger les intérêts de leurs clients.
Mais, à l’analyse du présent dossier, nous avons découvert que Diamond dxp ne dispose pas de l’agrément et de ce fait, n’est pas autorisée à exercer. Aucun numéro lui correspondant, ne figure dans les registres officiels de l’Autorité des Marchés Financiers. First Diamond peut donc être considérée comme opérant en toute illégalité.
Les informations glanées sur le site www.diamondxp.com qu’utilise Diamond dxp pour rechercher et séduire ses potentiels clients sont pratiquement toutes fausses et contradictoires. Le site précise que l’entité est établie en Angleterre et plus précisément à Leicester alors qu’en vérité, elle est opérée depuis la France. Cette première découverte est aussi le signe qu’il s’agit d’une entité fictive et donc, indigne de confiance.
L’autre élément de preuve contre cette entité et qui vient confirmer les doutes se rapporte aux travaux effectués par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). Il s’agit de la récente publication de la liste de certains sites identifiés comme des sites d’arnaque. Diamond dxp y figure en bonne place. Elle est citée comme une entité fictive dont il faudrait résolument se méfier.
Pour conclure, ce serait une erreur que de croire en Diamond dxp. Créée en 2016, cette entité n’a pour objectif que de spolier les particuliers désireux d’investir. C’est pourquoi, je vous invite à orienter vos avoirs vers des structures agréées et sérieuses pour garantir votre investissement et jouir des bénéfices qu’ils généreront.