Référence Diamant, une référence dans l’arnaque

Dans le but d’épargner de l’argent, j’ai entrepris d’investir dans le diamant . Je me suis alors mis à rechercher une société crédible et je suis tombé sur la société Référence Diamant. Je veux m’assurer que je peux enfin réaliser mon rêve.

Roland, P.

Suite à votre message, nous avons mené des investigations sur l’entité dénommée Référence Diamant. Elles nous ont permis de nous rendre compte de ce que cette entité n’était pas agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF ) et ne disposait donc d’aucun numéro pouvant aider à son identification officielle telle que le recommande la loi Sapin 2. Cette anormalité, à elle seule, suffit pour que nous la désavouons. Mais nous ne nous en sommes pas confiné.

Une autre anormalité que nous avions relevée a trait à l’adresse du siège de cette entité. L’adresse  mentionnée sur le site internet de Référence Diamant, (30ème étage, The Leadenhall Building – 122 Leadenhall Street – Londres, EC3V 4AB – Royaume-Uni)  , correspond et se confond à celle d’une autre entité similaire dénommée First Diamond, qui prétend officier dans le même secteur que Référence Diamant, avec des caractéristiques et informations pratiquement identiques. Curieusement, les équipes de gestion des deux entités, présentées sur leurs divers sites, n’ont rien de commun.  Il est à préciser que le Leadenhall Building, ou « Le Cheesegrater », est l’un des plus récents gratte-ciels de bureaux londoniens. Il est situé dans le quartier d’affaires de La City.  Une petite recherche nous a permis de réaliser qu’aucune de ces deux entités n’y ont leurs quartiers.  Nous avions, en outre découvert que la First Diamond était aussi une entité qui faisait dans l’arnaque. On peut donc conclure que Référence Diamant et First Diamond sont les œuvres des mêmes individus.

Fausse adresse

Au regard de tout ce qui précède, il n’y a plus l’ombre doute, vous êtes en face d’une pure arnaque financière.

Par conséquent, transférer des fonds au profit de Référence Diamant, c’est tout simplement se faire hara kiri. Référence Diamant, c’est du faux. Si elle jouit d’une certaine référence, celle-ci ne peut avoir trait qu’à l’arnaque et aux machinations dolosives. Vous gagnerez donc à la fuir !

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x