Alerte sur mainet.business. Il s’agit d’une escroquerie qui commence à faire des victimes. Voici les éléments qui nous alertent.
mainet.business, un site un peu trop récent…
Première recherche à faire pour vérifier la crédibilité d’un site: consulter son Whois. Ce sont des informations publiques sur l’hébergement du site internet. Ces informations existent même si le site internet n’affiche pas de contenu, car il peut être utilisé uniquement pour envoyer et recevoir des mails, ce qui est courant dans les escroqueries de ce type. Le Whois de mainet.business nous indique qu’il a été créé il y a 281 jours seulement.
Mauvais signe. Un site aussi récent est toujours peu crédible. En effet, dès qu’ils sont repérés et que les témoignages négatifs commencent à s’accumuler, les escrocs du web se dépêchent de créer un nouveau site pour recommencer ailleurs et sous un nouveau nom. Du coup, les escroqueries en ligne doivent tout le temps recommencer et elles se condamnent à utiliser toujours des URL jeunes. Un site d’arnaque a rarement plus un an d’existence. C’est donc un indice d’inquiétude même s’il existe des exceptions.
A la tête de Mainet, le Roumain Ciprian Ciceu
Mainet est indétachable de la personnalité de Ciprian Ciceu (voir son Linkedin et son Facebook). Il se présente comme trader et prof de trading. Il dirige aussi des resto et des boites de nuits. Il a essayé de faire de la politique mais sans succès. Il aime les Rolls Royce et les voitures de luxe.
Il présente plusieurs domiciles: Bucarest en Roumanie, les États-Unis, la région de Bruxelles. Il dirigerait une entreprise en Roumanie, une autre à Saint-Vincent-et-les-Grenadines, une entreprise en Floride et encore une autre en Estonie.
Betrapay, Betracoin, shitcoin…
Ces structures légales lui auraient permis de lancer Betrader et Betracoin. Betracoin, dont le site internet est betrapay.ro après avoir été betra.eu (qui n’affiche plus de contenus), a tout l’air d’un shitcoin. En effet, aucun échange de Betrcoin n’est relevé. Betrader est une école de trading installée en Roumanie. Ciprian Ciceu aurait eu recours à une société de communication roumaine, Isuccess, qui a recours à la remise de faux prix pour promouvoir sa marque.
mainet.business: trading et marketing de multiniveau
Le produit phare promu par Ciceu, c’est Mainet.business. Il vous propose de lui confier votre capital afin qu’il le fasse fructifier grâce au trading. Il appelle cela l’achat de « licence logiciel ». Donc votre argent est censé faire des petits grâce à un logiciel de trading développé par Ciprian Ciceu.
Mais il ajoute à cela un recrutement de nouveau client par le marketing de réseau. Non content de voir votre capital faire des petits grâce au trading de Cirpian, vous gagner aussi une commission correspondant à un pourcentage du capital investi par vos filleuls, puis par les filleuls de vos filleuls. Nous avons déjà croisé ce système dans plein d’arnaque et nous considérons que Mainet est une arnaque. Voici pourquoi.
Derrière les réseaux de marketing multiniveau, on trouve souvent des arnaques
mainet.business s’apparente manifestement à ce que l’on appelle un réseau de marketing multiniveau. Il s’agit d’une méthode de vente originale qui se structure en réseau. Pas de boutiques. Les clients se voient proposer de devenir à leur tour vendeurs de biens ou de services qu’ils ont eux-même achetés. Puis ils transforment eux-même leurs clients en vendeurs. Si bien qu’un réseau comme celui-ci se structure de façon pyramidale et la rémunération peut provenir à la fois de leur ventes et du recrutement de nouveaux vendeurs.
La vente par le marketing Multiniveau n’est pas illégale même si elle est souvent décevante pour les personnes situés à la base de la pyramide. Certains réseaux de ventes, comme les fameux tupperwares sont devenus très célèbres. Pour une marque, cela permet de faire de grosses économies sur le stockage, les magasins et le marketing. Comme ces organisations suivent des réseaux de sociabilité qui se structurent autour d’une identité sociale particulière, ils s’épanouissent souvent dans des milieux ayant une identité et une cohésion très forte. Et les produits et services proposés sont souvent marqués par cette identité: bien-être, compléments alimentaires, spiritualité, développement personnel…
Le problème du Marketing multiniveau, c’est qu’ils servent souvent à dissimuler des escroqueries pyramidales. Un critère permet de distinguer un réseau de marketing multiniveau d’une arnaque pyramidale. Si la rémunération provient exclusivement des commissions perçues par le recrutement de nouveaux adhérents, pas de doute, il s’agit d’une escroquerie en bande organisée parce que ce réseau ne produit aucune valeur ajoutée et ne paye ses membres qu’avec l’argent apportés par les nouveaux venus. Si la rémunération des membres du réseau provient essentiellement des revenus générés par la vente de biens ou de services, il s’agit d’un réseau de MLM à priori légal.
La difficultés, c’est il est difficile de définir la proportion des deux. Des charlatans construisent régulièrement des systemes MLM en mettant en avant une activité économique qui n’est qu’un pure prétexte et qu’en réalité, les membres ne sont rémunérés qu’avec l’argent payé par les nouveaux venus pour rentrer. Mais dans leur communication, ils sont assez flous pour que les gens ne sachent pas que le réseau ne produit en réalité, rien du tout. Nous avons régulièrement écrit des articles sur des MLM problématiques.
Avec mainet.business, au minimum, la question mérite d’être posée. Il est très difficile de dire si les membres de mainet.business sont rémunérés par une activité économique réelle ou seulement par ce que les nouveaux arrivants payent pour rentrer dans le système.
Les requins du MLM à l’affut de Mainet
Des leaders de MLM se sont emparés de Mainet pour le refourguer à leurs communautés. Plusieurs d’entre eux visent clairement à développer le réseau en Afrique, particulièrement en Côte d’Ivoire:
- Mac-Elly Deslances, qui n’indique pas Mainet dans ses expériences professionnelles.
- Alain Miheret
- Robert Mendolia, « Formateur école de la vie. Développement personnel » (Linkedin et Facebook)
- Joseph Paillant.
- Nico Bianchini
- Jérome Robert.
- Halan Nelson, qui ne dit pas bosser pour Mainet sur son Linkedin.
- Laurel Koudjou, déjà mouille dans Omegapro.
- Stéphane De Souza.
- Morgan Cambournac Sportiello, qui a aussi recruté pour Omegapro.
- Matthew Cage, également apporteur d’affaire pour Future Infinity ou Tron.
- Sofia Girlie, également apporteuse d’affaire pour Tron.
- Stella Fraga, aussi apporteuse d’affaire MWR Life.
- Sébastien Robine, également apporteur d’affaire pour AI Marketing ou encore Safir Zeniq.
- Cashmoney France, aussi apporteur d’affaire pour Future Infinity.
- Didier Reveillard.
- Michael Lamy.
Ouvrir un compte de trading, le meilleur moyen de perdre son argent
Les sites de trading, on dirait que ça pousse comme des champignon. Qu’est-ce qui peut bien expliquer cette génération spontanée ? Le trading, cette spéculation, ne crée pourtant aucune richesse.
L’explication est peut-être à trouver dans le fait que ces sites comme mainet.business, en réalité et sans que leurs clients ne le savent, récupèrent les pertes de ces derniers. C’est assez simple à comprendre. En théorie, un site de trading comme mainet.business se rémunère en prenant des commissions sur les transactions. Vous pensez qu’ils rémunère de cette manière un accès au marché des CFDs ou du forex. Mais un site de trading n’est pas obligé de vous donner cet accès au marché mondial de ces instruments financiers. Il peut aussi vous le fournir lui-même, prendre lui-même la contrepartie de votre pari, le pari inverse. Sa seule obligation, c’est de vous payez si vous gagner. Et comme ça, si vous perdez, il empoche votre perte.
Or, il a été démontré que 90% des particuliers qui vont sur ces sites perdent leur argent. Du coup, le site de trading n’a qu’à regarder comment vous vous débrouiller. Et si vous faites partie de ces 90% de perdants, il prend systématiquement la contrepartie de vos ordres. Ainsi, il ramassera toutes vos pertes…
Si vous comprenez cela, vous comprenez pourquoi les sites de trading pullulent sur internet. Et pourquoi ils ne choisissent pratiquement jamais de s’installer en France mais dans des paradis fiscaux moins regardant que notre AMF.
Les possibilités de gains sont telles que cette activité a naturellement attiré la criminalité organisée comme le trafic de drogue et les jeux d’argent attirent la mafia. Et les `conseillers` travaillant pour ces sites ont des méthodes de ventes consistant à appuyer sur tous les stimulus de la dépendance aux jeux d’argent, pour que leurs clients remettent systématiquement au pot.
En Israël, cette industrie a connu un age d’or, jusqu’à ce qu’une formidable enquête de 2016 du Times of Israël n’en révèle les dessous. Le scandale fut national et déboucha sur le vote d’une loi censée mettre de l’ordre dans cette industrie, qui continue pourtant à prospérer.
Rien que pour la France, cette industrie (trading et arnaques au faux investissement en général) dans son versant régulé comme dans le non régulé, a pris aux Français plus de 7 milliards d’euros. La réalité est sans doute pire parce que ce chiffre ne prend quasiment pas en compte les « arnaques légales », c’est-à-dire les escroqueries organisées par des sociétés installées en toute légalité dans des pays tels que Chypre ou Malte.
mainet.business propose un espace de connexion privée
mainet.business pratique une technique de plus en plus répandue dans les escroqueries sur internet. Nous appelons cela les « arnaques avec espaces de connexion privé ». Nous en avons listé des dizaines, dont certaines ont manifestement été conçu par les mêmes équipes car on voit facilement que leurs concepteurs ont seulement changé le nom et les images. Le reste est pareil. Si l’une de ces équipes était arrêtée et si leurs ordinateurs étaient saisis, nous serions ravis d’identifier tous les sites d’escroquerie que l’on peut leur attribuer afin de permettre aux victimes de se regrouper contre eux.
Pour des escrocs, cette technique présente deux avantages. D’une part, elle permet d’isoler la victime afin qu’elle suive voit son investissement grimper artificiellement et verse plus d’argent sans aller chercher des avis ailleurs. D’autre part, elle permet d’éviter à une escroquerie astucieuse d’être repérée et dénoncée trop rapidement. En effet, un espace de connexion privée est moins facile à détecter qu’un site internet classique car il n’est généralement connu que des seules victimes (et des escrocs) et parce qu’il est n’est souvent dénoncé que lorsque ces victimes ont découvert le pot-aux-roses.
L’avis de Warning-Trading: mainet.business est une escroquerie
Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, mainet.business est une arnaque financière. L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Victimes de mainet.business ?
Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’arnaques financières. Pour qu’elles trouvent des conseils et des avis utiles, nous avons conçu cette page spéciale. Si vous êtes une victime de mainet.business, vous y trouverez une aide précieuse.
Si vous êtes une victime de cette entité, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, en général illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par mainet.business mais par d’autres entreprises frauduleuses qui se sont spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresse mails auront sans doute été ensuite vendues à mainet.business. Il y a donc fort à parier que vous serez de nouveau démarché par d’autres arnaques qui se présenteront sous d’autres noms.
Surtout si vous vous êtes fait avoir une première fois. En général, les voleurs pensent que quelqu’un qui est tombé dans le panneau une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez faire la leçon à ces voleurs, faite semblant de vous montrer intéressés pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque que l’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous écrivions un article à ce sujet
mainet.business vous a peut-être demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une quittance pour justifier de votre domicile. Impossible de dire quel usage les faux conseillers de mainet.business en feront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des fraudeurs se servent des identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc impératif de porter plainte contre eux.
Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance !
Avis aux lecteurs: nous faisons régulièrement l’objet de rétorsions de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces vengeances prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victime en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.
Ce faisant, ils essayent à la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de nous décrédibiliser. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra du vérifier.
Merci!! j’étais invité à une conférence zoom ce soir et voyant que l’adresse mail de mon hôtesse ne correspondait pas à ce que j’attendais j’ai cherché MAINET sur Google et j’ai aussitôt transmis ce lien à mon hôtesse pour l’informer de ce que j’ai trouvé et me désister!!
Ne pas oublier aussi Danielo Da Rosa (Danielo Bubrigo Jr sur Facebook) qui est rentré chez OmegaPro et fait maintenant la promotion de Mainet
C’est vrai qu’il a vraiment le profil de l’exhibitionniste des réseaux sociaux. On dirait qu’il fait de la promotion façon herbalife pour « juiceplus.com ».
Robert mendolia le funambule dans le MLM UN VÉRITABLE SALOPARD QUI NE PENSE QU’À SE REMPLIR LES POCHES, MENTEUR COMME UN ARRACHEUR DE DENTS TRISTE PERSONNAGE
Il y a aussi Guillaume Midy, qui a déjà eu des gens sur d’autres ponzis, un requin de plus…
Salut ! Je viens de lire ton article sur Mainet.business et je suis totalement d’accord avec toi : c’est une arnaque. Je pense qu’il est primordial d’informer les gens sur ces pratiques frauduleuses pour éviter qu’ils ne tombent dans le piège. J’ai moi-même écrit un article sur le sujet, et il semble que nous partageons les mêmes préoccupations. Continuons à éveiller les consciences et à lutter contre ces escroqueries ! Ensemble, nous pouvons faire la différence. Bonne continuation et merci pour ton travail !
Merci beaucoup de votre message.
Le 14 avril 2023, mainet.business a été placé sur la liste noire Assurance Banque Epargne.
avez-vous vu que la plateforme a de nombreuses failles de sécurité qui vont réjouir les hackers?
– mot de passe stocké en clair dans la base et dans les mails
– complexité du mot de passe demandé de 6 caractères et c’est tout (on peut taper tototo, ça marche)
– aucune limitation du nombre d’échecs de connexion (donc les hackers peuvent faire de la force brute sans souci)
– javascript non minimifié donc exploitable
Et j’ai aussi identifié des appels à chatGPT (dans quel but ?)
Pour une plateforme qui brasse autant d’argent, c’est sincèrement inquiétant.
ÇA y est Mainet c’est terminé.
plus d’argent.
Piloté par Brice Van den Bushe avec AS Concept et maintenant « AI performance » en pré lancement.
Une victime nous as indiqué que Mac Elly Deslances et Alain Miheret habiteraient en Roumanie.
Bonsoir , oui mainet et capout malheureusement j ai misé une petite somme , je voulais mettre plus j ai dit on va tester , et j ai averti certaines de mes connaissances de ne pa saller dans ce bourbier infame
Nous avons reçu le témoignage suivant:
« Ciprian Ciceu est un Roumain qui a immigré avec sa famille en Belgique lorsqu’il avait 11 ans. Sa famille a fructifié dans des affaires de restauration et de clubs notamment.
Adulte, il s’est intéressé au trading et a même monté une école de trading en Belgique et en Roumanie.
En juillet 2022, il créée Mainet, une société qui vend des licences pour des personnes qui ne savent pas trader, de plusieurs montants de 50 $ à 5000 $. Il aurait un robot trading qui traderait pour les gens.
Il existe donc une plateforme avec une interface qui montre :
-> la licence achetée (son montant),
-> le trading qui est rapporté par la licence,
-> le montant des gains apportés par les filleuls,
-> la date d’achat,
-> l’expiration au bout d’un an de la licence,
-> l’historique des transactions…
Nous avons donc acheté des licences à un parrain et ces licences étaient sensées trader pendant un an sur le marché du Forex. Et si nous voulions avoir des gains supplémentaires, nous pouvions à notre tour proposer à des filleuls des licences et ainsi recevoir une « récompense » qui était scindée en deux ; une partie récoltable par retrait (70 %) et une partie à réinvestir en licence (30%).
Il y a vraisemblablement 90000 personnes concernées et 100 000 000 millions récoltés par Mainet 1.
Jusqu’en avril le trading se passait bien et Ciprian participait à des zoom, il a fait 2 regroupements « incentives » à l’étranger (Dubaï et Egypte) avec des leaders qui avaient bien développé le réseau.
Et à partir d’avril, Mainet a été black listée par l’AMF, suite à une dénonciation d’une personne. Ciprian a alors annoncé que 80 ou 90 % des fonds étaient gelés chez un Broker (vraisemblablement chez VT Market) et que l’on ne pouvait donc plus faire aucun retrait.
Il dit à ce moment-là chercher une solution et il en trouve une (soit-disant). Puisque l’AMF dit que derrière cet argent il n’y a personne (et donc risques de blanchiment d’argent), alors il faut prouver qu’il y a bien des personnes en ouvrant un compte sur le Pamm via le broker VT Market. C’est ce qu’il va appelé Mainet 2.
Donc, plusieurs personnes ouvrent un compte chez ce broker et il récolte quasiment 500.000 $ supplémentaires. Et le 27 septembre tout part en fumée car soit-disant il y aurait eu une manipulation du cours de l’or par de gros investisseurs et en plus le stop loss n’a pas fonctionné.
Il dit alors chercher de nouvelles solutions et là, dernièrement, il demande à toutes les personnes de donner l’autorisation d’utiliser les montants des plateformes Mainet 1 sur une propfirm, une plateforme qu’il va créée pour que les gens puissent trader eux-mêmes. Sauf qu’évidemment, la plupart ne savent pas trader, autant dire que cet argent risque encore vite fait bien fait de partir en fumée et là plus personne ne pourra se retourner contre Ciprian.
Aujourd’hui, voici la situation : on nous dit que nous avons jusqu’au 15 janvier pour faire un choix entre :
-> nous laissons l’argent sur Mainet 1 mais il peut fermer la plateforme et notre argent ne serait plus du tout accessible,
-> nous faisons un KYC (photo de nous avec notre pièce d’identité) que nous envoyons au support de Mainet pour qu’ils puissent mettre à disposition un capital du même montant sur cette plateforme de trading (Propfirm) et pouvoir récupérer des gains via le trading.
Aujourd’hui, la question se pose est-ce que nous pouvons encore faire confiance à cet homme ?
Les personnes sont divisées :
-> laisser sur Mainet 1 avec le risque de ne plus jamais revoir son argent ou bien,
-> autoriser Ciprian à récupérer cet argent pour aller sur cette plateforme avec le grand risque de ne plus pouvoir récupérer non plus cet argent qui va vite être perdu du fait que les gens ne savent pas trader. On a le sentiment de devoir faire un choix entre la peste et le choléra ».