Mon coffre privé, ma perte assurée

En surfant dans le but de découvrir un bon site d’achat et d’investissement sur le diamant, je suis tombé sur le site www.moncoffreprive.com . Est-ce un site crédible ? J’ai ouï dire que de nombreux sites proposent de faux diamants et escroquent les particuliers comme moi.

Daniel B.

Pour donner suite à votre requête d’avis, nous avions examiné de façon minutieuse le site  www.moncoffreprive.com. Cela nous a permis de relever quelques irrégularités, qui nous font penser que ce site est l’oeuvre de personnes malintentionnées.

La première irrégularité est l’absence de numéro d’enregistrement et donc d’agrément.  Selon la législation en vigueur, toute société proposant des produits tels que le diamant, sur le territoire français, a l’obligation de se faire connaitre des services publics, en l’occurrence l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). Cette dernière procède à un enregistrement et attribue un numéro d’agrément aux sociétés qui le demandent. Ce numéro constitue plus ou moins le gage d’un certain sérieux, et doit figurer sur les différents supports qu’utilisent ces sociétés pour démarcher. En raison du nombre important de fausses sociétés sur ce marché et vu que les formalités à remplir pour l’enregistrement,ne sont pas contraignantes toute  société qui ne dispose pas du numéro d’enregistrement AMF, peut est considérer comme douteuse et ne devrait mériter aucun crédit.  Mon Coffre Privé, ne fait aucune mention d’un quelconque numéro AMF sur son site. Elle n’en dispose pas. Cher monsieur, vous devriez  éviter le site www.moncoffreprive.com. Si vous tenez à investir dans le diamant, il y a mieux.

Adresse usurpée et numéro de téléphone re-routé

L’onglet contact du site, nous avait conforté dans notre avis.  L’adresse londonienne qui y est indiquée est en effet une adresse usurpée. Quant au numéro de téléphone, il est re-routé. L’usage d’adresses usurpées et numéros de téléphone re-routés est symptomatique d’arnaque. L’arnaque n’est jamais loin.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Paco

Bonjour coffreprive.fr est une autre entité , qui travaille avec Brinks La connaissez vous?

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x