Depuis quelques jours, je suis assidûment démarchée par une société du nom de Diamselection. Est-ce l’oeuvre des escrocs?
Brigitte G.
L’une des conséquences de la Loi Sapin 2, est l’obligation désormais faite aux entités qui commercialisent ou proposent aux particuliers, des produits atypiques comme l’or, le vin, l’art, le diamant d’investissement et les plaques photovoltaïques de se signaler et de déposer un dossier auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). Après vérification du sérieux de ces entités et des garanties dont elles disposent, cette dernière pourra leur attribuer un numéro d’enregistrement, lequel devra impérativement figurer sur sur leurs sites internet et sur les documents d’information qu’elles transmettent aux investisseurs. Si donc, une entité faisant dans le diamant d’investissement, déroge à cette règle, elle peut être considérée comme douteuse et à but criminel.
Pour donner suite à votre requête d’avis, nous nous sommes, tout d’abord, donner pour tâche de vérifier si Diamselection disposait d’un numéro d’enregistrement AMF. Après avoir épluché son site internet www.diamselection.com, nous n’en avions trouvé aucun. Nous pouvons donc affirmer qu’elle n’est pas encore enregistrée et qu’elle est inconnue de l’AMF. Diamselection peut donc être considérée une entité douteuse.
Par ailleurs, la localisation de cette entité, nous conforte dans notre avis. En effet, si l’on s’en tient à l’adresse fournie sur son site , elle serait située 145 Oak Street London, LN 233. Après vérification, nous nous sommes aperçu qu’il s’agissait d’une fausse adresse. A l’évidence, cette adresse a été choisie dans le but de décourager les investisseurs qui voudraient visiter les locaux de Diamselection et ou rencontrer de façon physique ses promoteurs avant d’investir. On ne doit en aucun cas, se fier à une entité qui fournit de fausses informations .
La fin de l’arnaque aux diamants d’investissement n’est pas pour demain. Continuez donc à faire preuve de prudence !