Alerte sur cofinogroupe.com. Il s’agit d’une arnaque qui commence à faire des victimes. Voici les éléments qui nous alertent.
Sommaire
Toggle- Un nom de domaine qui n’a que 182 jours d’existence
- cofinogroupe.com propose des services bancaires sans autorisation
- Aucune mention légale
- L’Assurance Banque Epargne Info Service met en garde contre cofinogroupe.com en mettant sur liste noire
- L’avis de Warning-Trading: cofinogroupe.com est une escroquerie
- Des conseils pour les victimes de cofinogroupe.com
- Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Un nom de domaine qui n’a que 182 jours d’existence
Quand on veut vérifier si un site internet ou simplement une URL est une arnaque, voici un indice précieux: depuis combien de temps existe ce site ou cette URL?
cofinogroupe.com utilise une URL qui a été créée le 7 juillet 2022, soit il y a 182 jours.
C’est particulièrement court quand on veut proposer de tels services! C’est une première alerte qui suscite notre méfiance.
cofinogroupe.com propose des services bancaires sans autorisation
Proposer des services bancaires sans autorisation, c’est la nouvelle tendance dans le milieu des arnaques. Et c’est exactement sur cette vague que surfe cofinogroupe.com.
Sur cofinogroupe.com, on vous propose des choses telles que l’ouverture d’un compte bancaire avec versement de bonus, offre de crédit ou carte de paiement, à des conditions toujours un peu plus avantageuses que chez la concurrence, bien entendu. Tout cela n’est que prétexte pour vous convaincre que virer des fonds à cette entité. Des fonds que vous ne reverrez jamais
En d’autres termes, cofinogroupe.com est une fausse banque, tout simplement, qui propose des services sans autorisation.
Cette arnaque est très loin d’être un cas isolé… Notre site compte des dizaines d’exemples.
Aucune mention légale
Cette entité à volontairement fait abstraction de ses mentions légales comprenant l’adresse de la compagnie, le numéro de téléphone directe, le nom du directeur de la publication et celui du gérant. Sans oublier la raison sociale de la compagnie et les coordonnées de l’hébergeur du site cofinogroupe.com. Une absence peut entrainer une sanctions pécuniaire pouvant aller jusqu’à 375 000 euros et 1 an de prison ferme. Une compagnie serieuse et rigoureuse ne s’amuserait pas à ignorer ses obligations. La plupart du temps ce type de site n’en contient aucune cependant, il arrive que parfois une pseudo page faisant office de mentions légales soit rapidement élaboré afin de mettre en confiance la victime.
L’Assurance Banque Epargne Info Service met en garde contre cofinogroupe.com en mettant sur liste noire
La puissante plateforme cofinogroupe.com au design et aux promesses de rendement très attrayants cherche avant tout à dérober toutes vos économies. Le premier indice de dangerosité de cette plateforme? Après vérification, nous constatons que cette entité est présente sur la liste noire d’Assurance Banque Epargne Info Service. Elle n’est donc pas autorisée à proposer ses services en France. Cela discrédite totalement son offre. Fuyez donc les sollicitations de cofinogroupe.com car en cas de litige, il vous sera impossible de vous défendre.
L’avis de Warning-Trading: cofinogroupe.com est une escroquerie
Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, cofinogroupe.com est une arnaque financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…
Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
De façon assez comique, nous avons remarqué que cette arnaque reprenait exactement la même photo qu’une autre arnaque sur laquelle nous avons écrit cet article: geneticrypto.com
Des conseils pour les victimes de cofinogroupe.com
Sur notre site, nous avons conçu une page spécialement pour les victimes d’arnaques.
Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de renvoyer la monnaie de leur pièce aux margoulins du web. Ils s’aperçoivent très vite que les équipes d’escrocs se font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils jouent aux imbéciles pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on écrive un article dessus et tuer dans l’oeuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de cofinogroupe.com, vous allez certainement être démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.
Dans les escroqueries comme cofinogroupe.com, il arrive souvent que les victimes aient transmis des scans de leur papiers d’identité et des quittances pour prouver leur domiciliation, à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, soyez simplement prévenus que vous courrez un risque que votre identité soit utilisée malgré vous. L’usurpation d’identité est une catégorie d’arnaque en pleine extension et les escrocs qui récupèrent des données personnelles ne se privent pas des garder sous le coude pour un prochain larcin. En portant plainte contre cofinogroupe.com, vous contribuez à réduire les risques.
Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading.
Leur objectif est généralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à nombre d’attaques de toutes sortes.
L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la « retape », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ».
Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbéciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.