Il drague les femmes dans les espaces publics pour les rançonner. Des victimes de Said Nordine dénoncent ses agissements.
Sommaire
ToggleLes parcs et arrêts de bus marseillais: ses terrains de chasse
Son profil commence à tourner sur les réseaux sociaux. Les victimes du « beau gosse » Saïd Nordine nous ont contacté pour nous faire part de ses agissements.
Sa méthode est rodée. Elle rappelle celle de L’arnaqueur de Tinder, en plus bas de gamme. Il attend ses victimes aux arrêts de bus ou il les repère dans les parcs de la cité phocéenne. Père de famille, Said Nordine se ballade parfois avec ses enfants pour s’en servir comme capital de confiance et amadouer ses cibles.
Nordine « aka Matso » agirait près du quartier de La Rouguière. Ses premiers agissements remonteraient à 2013.
ID, 'entite', true); if(!empty($entite)) $entiteWithSpace = str_replace(['_'],[' '],$entite); $nb = countVictimsMERFor($entite); ?>Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
« Je connais ton cousin », prétexte pour aborder ses victimes
« Je connais ton cousin », commence-t-il en guise de premier abord. Parfois c’est le frère. Un prétexte pour sympathiser et pour offrir d’accompagner la belle abordée. A terme, l’objectif est toujours le même: obtenir de l’argent de sa victime.
Pour y parvenir, les scénarios varient. Il y a l’encaissement par la victime de chèque volés pour le compte de Said Nordine. Il lui est aussi arrivé de voler la carte bleue de sa victime. Pas étouffé par les scrupules, il peut prétexter au besoin une urgence familiale ou la détresse d’un proche pour presser ses femmes à s’exécuter le plus vite possible.
Des victimes surendettées et interdites bancaires
A terme, ses victimes se retrouvent endettées et interdites bancaires. Quand elles lui réclament des explications, il est aux abonnés absents.
Impuissantes et désarmées, elles tentent d’alerter les femmes marseillaises sur les réseaux sociaux, où nous avons repéré le jolie cœur.
Said Nordine est d’origine comorienne. Il est né le 8 janvier 1991 et il a séjourné à Madagascar avant de rejoindre Marseille.
Si vous êtes une victime de Said Nordine, vous trouverez des conseils sur notre page dédiée aux victimes d’arnaque.
Bravo, enfin un article public. J’espère que ça ralentira ses nouvelles proies parisiennes
Enfin un article qui parle de ces escrocs.. j’ai était marié a un d’entre eux et c’est pas facile courage ceux qui sont victimes de ces gens là