Le piège démarre généralement avec une publicité utilisant l’image détournée d’une personnalité connue pour gagner la confiance des utilisateurs. L’arnaque en ligne peut ensuite commencer.
Des milliers d’internautes se font chaque année escroquer par des courtiers frauduleux. Pour cela, ils utilisent des bases de données achetées à des escrocs ou piratées à des sites de bourse.
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=Jv7H4rPR8Hc[/embedyt]
27 000 personnes piégées par de faux sites de spéculation boursière
Un commercial ou un expert vous appelle en vous proposant d’investir sur le Forex, le marché des changes ou dans les options binaires, alors que vous n’avez effectué aucune démarche préalable ? Il s’agit inévitablement d’une arnaque !
Etudiant, chômeur, personne âgée, chef d’entreprise, vous vous êtes laissé convaincre par un escroc ? Inutile d’attendre que la banque vous avertisse du risque encouru. En effet, de nombreux établissements bancaires manquent à leur devoir de conseil. Le plus difficile sera d’identifier le courtier frauduleux et de récupérer la somme investie. En cas d’échec, l’affaire est portée devant la justice et la procédure peut être longue.
L’intérêt de faire appel à Warning Trading
L’objectif de Warning Trading est de retrouver ces faux courtiers et d’obtenir un dédommagement pour les victimes.
Edité par le groupe Net & Law, Warning Trading a été créé pour sensibiliser le public et accompagner les autres victimes dans les domaines des arnaques du web et de la cybercriminalité. Deux grands services sont proposés par Net & Law :
– Check & Pay : pour repérer une arnaque avant d’effectuer un paiement.
– Broker Defense : un service d’accompagnement des victimes dans la résolution des litiges. Préparation et analyse du dossier, enquête et investigations, démarche de résolution amiable, rapport de fin de mission… Nous mettons tout en œuvre pour que vous récupériez l’argent investi.
En 2016, Warning Trading a contribué à la résolution de litiges pour un montant total de plus de 900 000 euros.