Nous avons reçu des signalements d’internautes indiquant que gestion-kcpartners.com est une tentative d’escroquerie financière. Les recherches que nous avons menées démontrent qu’ils s’agit effectivement d’une arnaque.
Sommaire
Toggle- gestion-kcpartners.com est un site trop jeune pour ne pas inquiéter
- Les investissements dans les cryptos sont souvent des arnaques
- Un certain Patrick Genesio démarche des victimes
- Aucune mention légale sur le site de gestion-kcpartners.com
- Absence sur liste noire mais société non régulée
- Suivre son investissement sur gestion-kcpartners.com
- L’avis de Warning-Trading: gestion-kcpartners.com est une escroquerie
- Quelques conseils pour les victimes de gestion-kcpartners.com
- Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
gestion-kcpartners.com est un site trop jeune pour ne pas inquiéter
gestion-kcpartners.com est un site internet qui a été créé le 2 mai 2022. C’est ce que l’on peut observer si l’on effectue ce que l’on appelle une recherche de whois avec gestion-kcpartners.com. Cela signifie que gestion-kcpartners.com a été créé il y a 230 jours.
C’est un peu court pour une offre de ce type. La jeunesse de gestion-kcpartners.com doit inspirer de la méfiance même si ce critère seul ne suffit pas à affirmer que gestion-kcpartners.com. Nous avons pris en compte d’autres critères évoqués ci-dessous qui nous permettent de l’affirmer.
Aussi, notez bien que gestion-kcpartners.com a décidé d’installer son site internet sur des serveur installés en États-Unis. C’est un point à prendre en compte quand on se penche sur le sérieux d’un site et d’une offre d’investissement.
Les investissements dans les cryptos sont souvent des arnaques
Pour les escrocs, le développement des cryptomonnaies a été une bénédiction, une formidable opportunité. Jugez plutôt: en 2021, les fraudes et vols de cryptomonnaies ont augmenté de 600%. On sait aussi qu’un quart des plaintes reçues par l’AMF, le gendarme financier français concernent des crypto-actifs. Les offres d’investissements en cryptos sont émaillées de scandales retentissants comme la fameuse affaire Onecoin, qui représente plus de 4 milliards de dollars de préjudice. Et nous dénonçons régulièrement des arnaques manifestes dans ces domaines.
La technologie des blockchain, qui permet aux cryptomonnaies d’exister, se prête naturellement à ce genre d’abus. Elle a été conçue pour se passer de l’Etat, qui, dans les pays démocratiques, est normalement l’institution chargée de la promotion de l’intérêt général. Les cryptos véhiculent une idéologie anarco-libertaire dans laquelle, l’individu doit être laissé libre de décider seul ce qui est bon pour lui en fonction des informations qu’un marché dérégulé de l’information lui fait parvenir.
La conséquence de cette organisation du monde, c’est la prolifération d’offres frauduleuses, dans lesquelles la fraude devient la règle et l’honnêteté l’exception. Il y a fort à craindre que gestion-kcpartners.com doive être rangé dans cette catégorie…
Un certain Patrick Genesio démarche des victimes
Des épargnants ont été contactés par un certain Patrick Genesio se présentant comme un employé de gestion-kcpartners.com. En réalité, il utilise une fausse identité.
Pour démarcher ses victimes, Patrick Genesio utilise une adresse mail créée pour lui spécifiquement: patrick.genesio@gestion-kcpartners.com, ainsi qu’un numéro de téléphone, le 01 89 52 24 33.
patrick.genesio@gestion-kcpartners.com sert à Patrick Genesio pour envoyer une fausse documentation lui permettant de donner de la crédibilité à son offre d’investissement.
Il y a fort à parier qu’il n’est pas le seul ou qu’il utilise d’autres fausses identité, ainsi que des adresses mails conçue sur le modèle prénom+nom@gestion-kcpartners.com.
Aucune mention légale sur le site de gestion-kcpartners.com
Cette entité à volontairement fait abstraction de ses mentions légales comprenant l’adresse de la compagnie, le numéro de téléphone directe, le nom du directeur de la publication et celui du gérant. Sans oublier la raison sociale de la compagnie et les coordonnées de l’hébergeur du site gestion-kcpartners.com. Une absence peut entrainer une sanctions pécuniaire pouvant aller jusqu’à 375 000 euros et 1 an de prison ferme. Une compagnie serieuse et rigoureuse ne s’amuserait pas à ignorer ses obligations. La plupart du temps ce type de site n’en contient aucune cependant, il arrive que parfois une pseudo page faisant office de mentions légales soit rapidement élaboré afin de mettre en confiance la victime.
Absence sur liste noire mais société non régulée
Pour écrire cet article sur gestion-kcpartners.com, nous avons consulté les différentes listes noire publiques éditées par des gendarmes financiers publiques. Ces listes sont alimentées à partir de signalements de victimes et à partir de la surveillance effectuée par ces administrations publiques.
Nous n’avons pas trouvé pour l’instant gestion-kcpartners.com sur l’une de ces listes noires. Cela peut s’expliquer par le fait qu’il peut s’écouler un certain temps, parfois quelques mois, avant qu’une arnaque ne soit détectée ou signalée puis inscrite sur ces listes noires. Nous écrivons régulièrement des articles sur des arnaques que nous retrouvons bientôt sur l’une de ces listes noires.
Nous pensons que gestion-kcpartners.com sera tôt ou tard inscrit sur l’une de ces listes noires.
Suivre son investissement sur gestion-kcpartners.com
Les victimes qui décident d’investir chez gestion-kcpartners.com sont invitées à se connecter sur sur une page avec un identifiant et un mot de passe pour suivre l’évolution de leur investissement. Cette plateforme privée discrète permet aux escrocs d’entretenir un lien privilégié avec leur victime et de donner à l’arnaque une apparence de crédibilité tout en évitant les détecteurs d’arnaques du web. Pendant un temps seulement.
Ces espaces de connexion personnelle sont en réalité assez pauvres. Ils sont fabriqués à la chaîne dans des ateliers numériques spécialisés véritables sous-traitants de la conception d’arnaques. Les entrepreneurs de l’arnaques en achètent « clés en main » pour quelques centaines d’euros. Il faut sans cesse en concevoir de nouveaux parce qu’ils sont tôt ou tard repérés, dénoncés et bloqués. gestion-kcpartners.com n’est rien d’autre que cela.
L’avis de Warning-Trading: gestion-kcpartners.com est une escroquerie
Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, gestion-kcpartners.com est une arnaque financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…
Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Quelques conseils pour les victimes de gestion-kcpartners.com
Message à toutes les victimes de gestion-kcpartners.com : rendez-vous sur cette page dédiée spécifiquement aux victimes d’arnaques financières en ligne pour trouver de l’aide.
Information importante pour les victimes de gestion-kcpartners.com! Votre nom et vos coordonnées sont désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont circuler d’une arnaque à l’autre et que l’on a de nouveau vous démarcher pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent. Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer à leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manqueront pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.
Les équipes derrière des arnaques comme gestion-kcpartners.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des scans de passeport de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en n’ont pas réellement besoin pour abuser leurs victimes, si ce n’est pour avoir l’air sérieux. Mais ils prennent généralement l’habitude de garder précieusement ces documents qui peuvent toujours leur servir dans d’autres arnaques. Attention à ce genre de mauvaises surprises. Mieux vaut par principe porter plainte si vous êtes victime de gestion-kcpartners.com.
Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent des formes différentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.
Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ».
Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère essentiellement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.
D’après nos informations, les escrocs de gestion-kcpartners.com sont les mêmes que ceux qui exploitent contact-kcpartners.com sur lequel nous avons écrit un article.