Albert Santini, faux officier de police !

Bonjour Monsieur Bouzy, j’ai reçu un mail de la part de l’Inspecteur de police Albert Santini. J’avais été arnaqué, il y a quelques mois. Il se propose à m’aider pour que je recupère mes fonds. Je vous transmets le mail pour avis. Merci

Ginette A.

 »En vertu de l’article 313 alinéa 1 du code pénal, et après juridiction du 16 Juin 2017, faisant donc suite à notre conversation de ce jour, je vous demanderai de nous fournir le plus rapidement possible toutes les preuves en votre possession (récépissé, virement, mail, carte bancaire…) concernant cette affaire d’escroquerie de trading en ligne (FOREX, BINAIRE).

Apres vérification de vos documents nous vous ouvrirons un dossier, dans le but que vous puissiez récupérer vos fonds et sans doute des dommages et intérêts dont le montant vous sera notifié par mail par nos services dans les prochains jours.

Merci d’être le plus réactif possible,

Bien cordialement

Albert Santini  »

Madame, comme vous, de nombreuses personnes ayant été par le passé, victimes d’arnaque, ont reçu ce même message. Et tout porte à croire, qu’il s’agit d’une arnaque. Les escrocs ont, en effet, la sale habitude d’arnaque une seconde fois les personnes, tombées dans leur mailles. Cette pratique est très courante et porte le nom de retape.

Dans le cas d’espèce, la teneur de lettre prouve à elle seule qu’il s’agit d’une arnaque. D’une part, l’article 313 alinéa 1, ne saurait justifier la demande de preuves que vous adresse le prétendu Inspecteur de Police Albert Santini. Cet article ne définit que l’escroquerie. Aucun officier de police, ne peut donc s’en prévaloir pour demande des preuves à une personne, victime d’arnaque. Il est donc clair que vous avez affaire avec un faux officier de police.

D’autre part,  au cas même où le sieur Santini, serait un vrai officier de police, ce qui est peu probable, il n’a aucunement le droit de procéder à une telle action. Seul un juge peut conduire des actions dans le cadre d’une récupération de fonds sous séquestre.

Madame, le mail que vous aviez reçu dénote d’un amateurisme criard. Il est le fait d’un arnaqueur. Envoyez-le donc dans votre corbeille et passez à autre chose !

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x