Les escrocs wellbeing-free-bnk.com ne s’embarrassent pas de scrupules pour démarcher des épargnants français et leur proposer des placements financiers frauduleux. Plusieurs éléments indiquent qu’il s’agit d’une arnaque financière.
Sommaire
Toggle- Il y a seulement 71 jours que wellbeing-free-bnk.com a été créé
- wellbeing-free-bnk.com, une banque illégale
- Si vous recevez un mail de la part d’une adresse mail en @wellbeing-free-bnk.com
- Des mentions légales tronquées
- Présence de cette entité sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service
- L’avis de Warning-Trading: wellbeing-free-bnk.com est une escroquerie
- Victimes de wellbeing-free-bnk.com: ce que vous devez savoir
Il y a seulement 71 jours que wellbeing-free-bnk.com a été créé
Après vérification sur son Whois, nous avons constaté que le nom de domaine ou URL wellbeing-free-bnk.com a seulement été créé le 28 juillet 2022. Une date bien trop jeune pour une compagnie d’investissement financier affichant un nombre de clients aussi important. Cela signifie que wellbeing-free-bnk.com existe depuis 71 jours.
La procédure de régulation par une autorité financières européenne étant assez longue à mettre en place, la création de cette URL est beaucoup trop courte pour prétendre à cet éventuel sésame. Son expiration le 28 juillet 2023 lui fait ressortir un côté éphémère et temporaire qui justifie notre inquiétude face aux pratiques de cette entité.
wellbeing-free-bnk.com, une banque illégale
wellbeing-free-bnk.com se présente comme une banque ou comme une entité proposant des services bancaires tels que des offres de crédit ou l’ouverture de compte.
Cette offre est illégale. D’une part, wellbeing-free-bnk.com ne dispose pas du droit de proposer de tels services dans l’Union européenne. D’autre part, wellbeing-free-bnk.com est manifestement une arnaque qui se sert de fausse offre de services financiers pour garder votre argent.
Les exemples d’arnaques de ce type abondent dans nos colonnes.
➔ https://www.warning-trading.com/banque-credit-et-prets/
Si vous recevez un mail de la part d’une adresse mail en @wellbeing-free-bnk.com
wellbeing-free-bnk.com présente une adresse mail de contact, contact@wellbeing-free-bnk.com, ainsi qu’un numéro de téléphone, le +33 7 48 28 65 39. Il se peut que de faux conseillers vous démarchent en utilisant ce mail et ce numéro de téléphone.
Mais il y a fort à parier que les faux conseillers qui vous démarchent et se présentent sous un patronyme inventé de toute pièce utilisent également des adresses mail utilisant leurs pseudonymes. Ce genre d’adresses sont généralement construites sur le modèle prénom.nom@wellbeing-free-bnk.com.
Donc cela ne doit pas vous tromper. Ces adresses sont généralement créées pour donner de la crédibilité à la fausse identité de ces conseillers. Cela leur permet d’envoyer à leurs victimes des mails ayant l’air tout droit sorti d’une vraie entreprise avec des documents aux allures officielles pour présenter leurs offres.
Des mentions légales tronquées
Si vous cherchez les mentions légales de wellbeing-free-bnk.com, vous les trouverez. wellbeing-free-bnk.com n’a pas fait les choses à moitié. Chez wellbeing-free-bnk.com, on sait que les mentions légales sont, comme leur nom l’indique, obligatoires. C’est un gage de confiance. Ne pas les mettre, c’est prendre le risque d’être aussitôt désigné comme une arnaque. Le problème, c’est que les mentions légales postées par wellbeing-free-bnk.com ne sont là que pour la forme. Leur contenu est parfaitement insuffisant et ne permet pas d’identifier assez efficacement ceux qui se trouvent derrière wellbeing-free-bnk.com. On pourrait facilement penser que c’est une manière d’anticiper les déceptions des futurs clients de wellbeing-free-bnk.com.
Présence de cette entité sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service
L’Assurance Banque Epargne Info Service a publié sur son site à la disposition des investisseurs une liste noire des entités pratiquants l’activité d’intermédiaire en produit financier en toute illégalité sur le territoire Français. Il en est de même pour toutes les autres autorités de régulation européenne. Vous devez avoir le réflexe systématique quand une société vous démarche comme wellbeing-free-bnk.com de vérifier si cette dernière est bien présente sur l’une de ces listes. Après vérification il semblerait que ce soit bien le cas pour cette officine.
➔ https://www.abe-infoservice.fr/liste-noire/listes-noires-et-alertes-des-autorites
L’avis de Warning-Trading: wellbeing-free-bnk.com est une escroquerie
Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, wellbeing-free-bnk.com est une arnaque financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…
Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Victimes de wellbeing-free-bnk.com: ce que vous devez savoir
Vous êtes victime de wellbeing-free-bnk.com ? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour venir en aide aux victimes d’arnaques financières.
➔ https://www.warning-trading.com/guide-de-la-victime
Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de renvoyer la monnaie de leur pièce aux margoulins du web. Ils s’aperçoivent très vite que les équipes d’escrocs se font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils jouent aux imbéciles pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on écrive un article dessus et tuer dans l’oeuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de wellbeing-free-bnk.com, vous allez certainement être démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.
Si vous avez ouvert un compte chez wellbeing-free-bnk.com et que pour cela, on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…) ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des gens mal intentionnés. C’est pour cette raison qu’il est très important que vous portiez plainte.