Bonjour Mr Bouzy. On m’a récemment parlé d’une entité, Multinium Ltd, qui propose des investissements sur des métaux rares. La connaissez-vous?
Lea B.
Suite à votre requête, nous avions procédé à notre traditionnelle enquête. Multinium Ltd est l’une des nombreuses entités qui démarchent les particuliers afin de leur ‘’vendre’’ des simulacres de solutions d’investissement. Si certains escrocs ont choisi le Forex et les options binaires, et d’autres le diamant comme terrain de chasse, ceux opérant Multinium Ltd ont plutôt opté pour les métaux rares. Moins médiatisée que les autres types d’arnaques, l’arnaque à l’investissement aux métaux rares n’est pourtant pas une nouveauté. Depuis plusieurs années, elle fait de nombreuses victimes dans le rang des épargnants. L’Autorité des Marchés Financiers a d’ailleurs publié des mises en garde à cet effet. Cependant elle a toujours cours.
Il suffit de faire un tour sur le site internet de Multinium Ltd pour se rendre compte de son caractère frauduleux. ‘’ Fin de l’argent métal : les mines pourraient s’épuiser entre 2021 et 2029’’, ‘’Les Etats-Unis n’ont plus d’or en réserve’’. Voilà certains titres d’articles que vous y verrez. A l’évidence, ces articles qui font l’apologie de l’investissement dans les métaux, n’ont pour objectif que de faire investir. Ils sont truffés de mensonges et de contrevérités de tout genre. Si les mines peuvent bel et bien s’épuiser un jour, ce serait bien après 2029. Par ailleurs, les réserves américaines du Fort Knox sont loin d’être aussi vides tel comme Multinium Ltd le prétend.
On ne ne saurait accorder un quelconque crédit à cette entité qui fait allègrement usage de contrevérités. Toute porte à croire, qu’elle n’a été créée que dans le but de vous faire mordre à l’hameçon et de vous dépouiller de vos avoirs. Parcourez les fora dédiés aux investissements, vous y verrez une multitude d’avis défavorables à l’encontre de Multinium Ltd.
Avant de répondre à une proposition d’investissement qui vous est adressée, tâchez toujours d’en savoir un peu plus sur l’entité d’où elle émane, comme vous l’avez fait en l’espèce. Seul cela, vous évitera des fâcheuses suites. L’arnaque n’est jamais loin.