athos-partners.com a cloné Athos Partners pour vendre de faux placements financiers. Les épargnants ne font pas la différence et se font avoir par de faux conseillers qui prétendent travailler pour Athos Partners.
Sommaire
Toggle- Un site créé il y a 3 jours n’est pas crédible
- L’identité d’Athos Partners usurpée pour une arnaque
- Un certain Lea Carlier démarche des victimes
- Une entité qui ne figure pas dans le registre des agents financiers
- L’avis de Warning-Trading: athos-partners.com est une arnaque
- Victimes d’athos-partners.com? Voici des informations utiles
- Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Un site créé il y a 3 jours n’est pas crédible
Le WHOIS d’athos-partners.com nous indique qu’athos-partners.com a été crée le 12 septembre 2022 soit à peine 3 jours avant la publication de notre article. Il s’agit d’une date bien trop récente pour une compagnie proposant des produits d’investissements.
De plus, la date d’expiration se termine le 12 septembre 2023. Il est inconcevable qu’une compagnie sérieuse ne détienne son nom de domaine que pour une simple année.
Notons également que les serveurs hébergeant athos-partners.com sont en France et que comme toujours pour ce genre de site, il est hébergé de façon anonyme.
De même que pour des raisons de prudence, une compagnie d’envergure internationale se doit de garantir ses intérêts en possédant au minimum 5 à 10 déclinaisons de son URL afin d’éviter tout type de tentative de plagiat ou de concurrence déloyale. Et athos-partners.com n’y a manifestement pas procédé…
L’identité d’Athos Partners usurpée pour une arnaque
Entre athospartners.com et athos-partners.com, il n’y a que quelques lettres de différence. Ça n’a l’air de rien mais c’est bien l’indice que l’on a affaire à une usurpation d’identité.
En effet, la vraie adresse du site internet d’Athos Partners c’est athospartners.com et non pas athos-partners.com.
Comme ces URLs sont proches, les épargnants ne se méfient pas. Ils connaissent le nom d’Athos Partners et ils pensent que c’est un détails insignifiant. En réalité, c’est tout le contraire. C’est un puissant indice qui permet de savoir si l’on a affaire à une usurpation d’identité.
Un certain Lea Carlier démarche des victimes
Des épargnants ont été contactés par un certain Lea Carlier se présentant comme un employé d’athos-partners.com. En réalité, il utilise une fausse identité.
Pour démarcher ses victimes, Lea Carlier utilise une adresse mail créée pour lui spécifiquement: lea.cartier@athos-partners.com, ainsi qu’un numéro de téléphone, le +33 01.87.68.83.90.
lea.cartier@athos-partners.com sert à Lea Carlier pour envoyer une fausse documentation lui permettant de donner de la crédibilité à son offre d’investissement.
Il y a fort à parier qu’il n’est pas le seul ou qu’il utilise d’autres fausses identité, ainsi que des adresses mails conçue sur le modèle prénom+nom@athos-partners.com.
Une entité qui ne figure pas dans le registre des agents financiers
Pour écrire cet article sur athos-partners.com, nous avons consulté les différentes listes noire publiques éditées par des gendarmes financiers publiques. Ces listes sont alimentées à partir de signalements de victimes et à partir de la surveillance effectuée par ces administrations publiques.
Nous n’avons pas trouvé pour l’instant athos-partners.com sur l’une de ces listes noires. Cela peut s’expliquer par le fait qu’il peut s’écouler un certain temps, parfois quelques mois, avant qu’une arnaque ne soit détectée ou signalée puis inscrite sur ces listes noires. Nous écrivons régulièrement des articles sur des arnaques que nous retrouvons bientôt sur l’une de ces listes noires.
Nous pensons qu’athos-partners.com sera tôt ou tard inscrit sur l’une de ces listes noires.
L’avis de Warning-Trading: athos-partners.com est une arnaque
Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, athos-partners.com est une arnaque financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…
Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Victimes d’athos-partners.com? Voici des informations utiles
Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’arnaques financières. Pour qu’elles trouvent des conseils et des informations utiles, nous avons conçu cette page spéciale. Si vous êtes une victime d’athos-partners.com, vous y trouverez une aide précieuse.
Information importante pour les victimes d’athos-partners.com! Votre nom et vos coordonnées sont désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont circuler d’une arnaque à l’autre et que l’on a de nouveau vous démarcher pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent. Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer à leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manqueront pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.
Les équipes derrière des arnaques comme athos-partners.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des scans de passeport de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en n’ont pas réellement besoin pour abuser leurs victimes, si ce n’est pour avoir l’air sérieux. Mais ils prennent généralement l’habitude de garder précieusement ces documents qui peuvent toujours leur servir dans d’autres arnaques. Attention à ce genre de mauvaises surprises. Mieux vaut par principe porter plainte si vous êtes victime d’athos-partners.com.
Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent des formes différentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.
Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ».
Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère essentiellement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.
Bonjour, je tiens à vous informer que je fais partie de l’entreprise et votre annonce est fausse et calomnieuse je vous demande de toute urgence de retirer ce faux commentaire ou je vais vous assigner en justice. Nous sommes sur le point de mettre à jour notre site, c’est la raison pour laquelle vous voyez un changement au nom de domaine mais qui garde toujours le même nom.
Merci de votre commentaire Lea Cartier.
Pouvez-vous nous adresser une demande par mail en bonne et due forme?
Merci.
Bonjour Philippe,
Je peux tout vous adresser, comme vous me le demander par mail et en bonne et due forme mais dans un premier temps veuillez retirer cette article mauvais et faux et discutons par mail. De voir mon nom et le nom de la société sali de cette manière par vous sans m’avoir effectué de demande par mail avant est honteux et me met hors de moi car c’est un mensonge. athospartners.com ou athos-partners.com c’est la même entité donc avant de nous insulter d’escroc soyez sur de ne pas vous tromper.
Très chère Madame Cartier,
Si je vous lis bien, vous expliquez que vous travaillez pour Athos partners dont le site est normalement athospartners.com qui affiche un contenu.
Et vous prétendez que votre entreprise est en train de changer de site internet pour utiliser athos-partners.com qui a été créé il y a 11 jours et qui n’affiche aucun contenu mais renvoie systématiquement à athospartners.com qui lui a été créé il y a plus de 10 ans.
Vous comprendrez aisément que je ne peux pas me contenter d’un commentaire sous cet article pour prendre en compte formellement votre demande. Une société comme la votre risque de perdre en crédibilité si elle n’adresse pas une demande respectant les formes. En avez-vous fait part à votre service juridique?
Si athos-partners.com est, comme nous le pensons, une arnaque, je peux comprendre que vous soyez furieuse de voir votre investissement ainsi ruiné. Mais je ne doute pas que vous indentifiez rapidement une autre entreprise légitime pour usurper son identité et démarcher de nouvelles victimes.
Je reste à votre disposition
D’après vos données de connexions, vous seriez basée en Israël, près de Holon. Est-ce que vous le confirmez?
Faux, je vous écrit depuis mon téléphone portable car je suis en déplacement à l’étranger pour affaire en Israël et je ne vois pas quel est le problème, Notre dirigeant est au courant de la situation et comme vous l’avez préciser notre service juridique prendra contact avec vous très rapidement
Merci de votre message.
J’en profite pour vous souhaiter un bon voyage en Israël.
Je ne manquerai pas de lire le courrier de votre dirigeant avec toute la considération dont je suis capable.
« Je peux tout vous adresser, comme vous me le demander (ez) par mail et en bonne et due forme mais dans un premier temps veuillez retirer cette (cet) article mauvais et faux »
Léa Cartier Conseillère en investissement
2 lignes, 2 fautes!
athos-partners.com utilise également la fausse identité d’un certain Marc Deneuville, qui utilise l’adresse mail marc.deneuville@athos-partners.com
Bonjour Philippe,
Merci pour votre site et pour ce billet. Vous m’avez fait gagner du temps.
Je viens d’être contacté par Chantal PARIS de la société Athos Partners.
chantal.paris@atos-partners.com