Des épargnants français commencent à être démarchés par n26infos.fr. Il s’agit d’une arnaque qui prospère depuis quelques semaines et sur laquelle nous avons fait quelques recherches intéressantes.
Sommaire
Toggle- n26infos.fr a été créé il y a 55 jours seulement !
- Dans cette arnaque, une usurpation de l’identité de N26
- Un certain David Cordier démarche des victimes
- n26infos.fr opère son activité sans régulation
- L’avis de Warning-Trading: n26infos.fr est une arnaque
- Si vous êtes victime de n26infos.fr
- Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!
n26infos.fr a été créé il y a 55 jours seulement !
Le WHOIS de n26infos.fr nous indique que n26infos.fr a été crée le 20 juillet 2022 soit à peine 55 jours avant la publication de notre article. Il s’agit d’une date bien trop récente pour une compagnie proposant des produits d’investissements.
De plus, la date d’expiration se termine le 20 juillet 2023. Il est inconcevable qu’une compagnie sérieuse ne détienne son nom de domaine que pour une simple année.
Notons également que les serveurs hébergeant n26infos.fr sont en Royaume-Uni et que comme toujours pour ce genre de site, il est hébergé de façon anonyme.
De même que pour des raisons de prudence, une compagnie d’envergure internationale se doit de garantir ses intérêts en possédant au minimum 5 à 10 déclinaisons de son URL afin d’éviter tout type de tentative de plagiat ou de concurrence déloyale. Et n26infos.fr n’y a manifestement pas procédé…
Dans cette arnaque, une usurpation de l’identité de N26
Entre n26.com et n26infos.fr, il n’y a que quelques lettres de différence. Ça n’a l’air de rien mais c’est bien l’indice que l’on a affaire à une usurpation d’identité.
En effet, la vraie adresse du site internet de N26 c’est n26.com et non pas n26infos.fr.
Comme ces URLs sont proches, les épargnants ne se méfient pas. Ils connaissent le nom de N26 et ils pensent que c’est un détails insignifiant. En réalité, c’est tout le contraire. C’est un puissant indice qui permet de savoir si l’on a affaire à une usurpation d’identité.
Malheureusement pour elle, ce n’est pas la première fois que N26 voit son identité usurpée. Nous avons déjà écrit au moins un article à ce sujet par le passé.
Un certain David Cordier démarche des victimes
Nous avons appris qu’une personne se faisant appeler David Cordier démarche des clients potentiels pour les convaincre de lui confier leur argent. Cette personne utilise pour cela cette adresse mail: david.cordier@n26infos.fr.
Le +33 (0)1.88.61.47.18 serait également utilisés pour démarcher des victimes par téléphone.
Ce n’est évidemment pas son vrai nom. Il utilise un pseudonyme pour ne pas être identifiable. Il n’est sans doute pas le seul à démarcher ainsi des victimes.
n26infos.fr opère son activité sans régulation
Si l’on parcourt les différentes listes noires d’arnaques éditées par les autorités publiques, on ne trouve pas n26infos.fr.
Cela ne suffit pas à dire que n26infos.fr ne mérite pas d’y être, ni qu’elle ne s’y trouveras pas bientôt.
En effet, si n26infos.fr ne s’y trouve pas encore, c’est sans doute parce que les autorités chargée de gérer ces listes noires n’ont pas encore reçu de signalement à propos de n26infos.fr.
Dès qu’elles en recevront, elles ne manqueront pas de l’y inscrire.
L’absence de n26infos.fr sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers ne doit pas vous encourager pour autant à poursuivre votre relation avec votre interlocuteur. En effet, l’Autorité des Marchés Financiers n’actualise pas forcément sa liste noire chaque jour et des entités peuvent aussi traverser les mailles du filet. Ainsi, après enquête, nous ne retrouvons aucune mention confirmant l’existence légale de n26infos.fr.
L’avis de Warning-Trading: n26infos.fr est une arnaque
Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, n26infos.fr est une arnaque financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…
Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Si vous êtes victime de n26infos.fr
Sur notre site, nous avons conçu une page spécialement pour les victimes d’arnaques.
Information importante pour les victimes de n26infos.fr! Votre nom et vos coordonnées sont désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont circuler d’une arnaque à l’autre et que l’on a de nouveau vous démarcher pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent. Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer à leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manqueront pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.
n26infos.fr vous a peut-être demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une quittance pour justifier de votre domicile. Impossible de dire quel usage les faux conseillers de n26infos.fr en feront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs servent des identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc impératif de porter plainte contre eux.
Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!
Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent des formes différentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.
Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ».
Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère essentiellement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.
Cette arnaque vient d’être placée sur la liste noire ABE: https://www.abe-infoservice.fr/liste-noire/listes-noires-et-alertes-des-autorites
Le David cordier continue d’opérer à ce jour & m’a appellé cette semaine depuis le 0757904346& et du genre insistant. Suite a 1er appel, je l’ai confronté et il a révélé son vrai visage par des insultes.
Ils utilisent également n26premium.com