groupesolventis.com commence à faire des dégâts parmi les épargnants français. Cette arnaque a été lancée récemment et nous sommes penchés sur son cas.
Sommaire
Toggle- groupesolventis.com a été créé il y a seulement 67 jours
- Proposer un investissement dans le vin ou les spiritueux: idéal pour une arnaque
- groupesolventis.com, une arnaque avec espace de connexion privée
- contact@groupesolventis.com et +33 (0) 1 87 68 90 52
- Des mentions légales pour vous rassurer
- groupesolventis.com est déjà sur liste noire
- L’avis de Warning-Trading: groupesolventis.com est une arnaque
- Ce que vous devez savoir si vous êtes victime de groupesolventis.com
- Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!
groupesolventis.com a été créé il y a seulement 67 jours
Après vérification sur son Whois, nous avons constaté que le nom de domaine ou URL groupesolventis.com a seulement été créé le 6 juillet 2022. Une date bien trop jeune pour une société d’investissement financier affichant un nombre de clients aussi important. Cela signifie que groupesolventis.com existe depuis 67 jours.
La procédure de régulation par une autorité financières européenne étant assez longue à mettre en place, la création de cette URL est beaucoup trop courte pour prétendre à cet éventuel sésame. Son expiration le 6 juillet 2023 lui fait ressortir un côté éphémère et temporaire qui justifie notre inquiétude face aux pratiques de cette entité.
Proposer un investissement dans le vin ou les spiritueux: idéal pour une arnaque
groupesolventis.com vous propose d’investir dans le vin et les spiritueux. Pourquoi pas?
Mais a-t-il le droit de proposer ces investissement? En effet, en France, il faut bénéficier d’un agrément délivré par l’Autorité des Marchés Financiers pour cette activité.
Il est possible de consulter la liste des entités qui disposent d’un tel agrément en consultant ce lien.
groupesolventis.com y est-il? Non. Il s’agit donc d’une arnaque, même si on vous certifie le contraire au téléphone… En cas de doute, contactez l’AMF.
Pourquoi ces investissements dans le vin et les spiritueux font-ils si souvent l’objet d’arnaques? Parce que les escrocs identifient les investissements sur lesquels il leur semble qu’il est plus facile d’abuser les épargnants. Et les placements « atypiques » ou en « biens divers » ont toujours fait l’objet d’escroqueries.
En effet, il est plus facile de manipuler un épargnants dans ce type d’investissements parce qu’ils sont moins connus du grand public et qu’ils font fantasmer les investisseurs.
groupesolventis.com, une arnaque avec espace de connexion privée
Les victimes qui décident d’investir chez groupesolventis.com sont invitées à se connecter sur sur une page avec un identifiant et un mot de passe pour suivre l’évolution de leur investissement. Cette plateforme privée discrète permet aux escrocs d’entretenir un lien privilégié avec leur victime et de donner à l’arnaque une apparence de crédibilité tout en évitant les détecteurs d’arnaques du web. Pendant un temps seulement.
Ces espaces de connexion personnelle sont en réalité assez pauvres. Ils sont fabriqués à la chaîne dans des ateliers numériques spécialisés véritables sous-traitants de la conception d’arnaques. Les entrepreneurs de l’arnaques en achètent « clés en main » pour quelques centaines d’euros. Il faut sans cesse en concevoir de nouveaux parce qu’ils sont tôt ou tard repérés, dénoncés et bloqués. groupesolventis.com n’est rien d’autre que cela.
contact@groupesolventis.com et +33 (0) 1 87 68 90 52
N’importe quelle compagnie se doit d’avoir une adresse mail de contact et un numéro de téléphone. Donc n’importe quelle arnaque se doit d’avoir les deux. C’est la base de la crédibilité, pour les affaires légales et évidemment pour les arnaques aussi!
Pour cette raison, groupesolventis.com met en avant une adresse mail de contact, contact@groupesolventis.com, ainsi qu’un numéro de téléphone, le +33 (0) 1 87 68 90 52. Il est également très probable que groupesolventis.com a créé d’autres adresses mails avec des noms de personnes, sans doute de fausses identités, sans doute des noms très commun, pour qu’il soit difficile de vérifier leur existence en faisant quelques recherches. Ces adresses mails contiennent généralement le (faux) prénom et le (faux) nom du faux conseiller et se terminent par groupesolventis.com. De sorte que si l’on vous envoie un mail depuis une adresse du genre « prénom.nom@groupesolventis.com, ne soyez pas dupe.
Bref. Quel que soit le mode d’approche et de communication de groupesolventis.com, il s’agit d’une arnaque. Ne vous faites pas avoir.
Des mentions légales pour vous rassurer
Si l’on résiste au beau discours déployée sur le site groupesolventis.com, on a peu de preuve de ses allégations. Par exemple, on ne retrouve aucune mention confirmant l’existence légale de cette compagnie. Quand on y regarde de près, on trouve peu d’éléments tangibles permettant de comprendre les processus spécifiques à la plateforme. Ce que l’on a plutôt c’est un discours généraliste sur l’investissement. Les mentions légales auraient pu servir à indiquer les informations permettant de connaitre les représentant de cette officine et son cadre juridique. en revanche le visiteur de ce site a droit à un discours emphatique sur la nécessité de s’inscrire, et d’effectuer un dépôt.
groupesolventis.com est déjà sur liste noire
La puissante plateforme groupesolventis.com au design et aux promesses de rendement très attrayants cherche avant tout à dérober toutes vos économies. Le premier indice de dangerosité de cette plateforme? Après vérification, nous constatons que cette entité est présente sur la liste noire d’Autorité des Marchés Financiers. Elle n’est donc pas autorisée à proposer ses services en France. Cela discrédite totalement son offre. Fuyez donc les sollicitations de groupesolventis.com car en cas de litige, il vous sera impossible de vous défendre.
L’avis de Warning-Trading: groupesolventis.com est une arnaque
Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, groupesolventis.com est une arnaque financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…
Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Ce que vous devez savoir si vous êtes victime de groupesolventis.com
Si vous êtes victime de groupesolventis.com, ne vous laissez pas faire ! Vous trouverez une aide précieuse grâce à cette page conçue spécifiquement pour vous.
Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de renvoyer la monnaie de leur pièce aux margoulins du web. Ils s’aperçoivent très vite que les équipes d’escrocs se font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils jouent aux imbéciles pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on écrive un article dessus et tuer dans l’oeuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de groupesolventis.com, vous allez certainement être démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.
Dans les escroqueries comme groupesolventis.com, il arrive souvent que les victimes aient transmis des scans de leur papiers d’identité et des quittances pour prouver leur domiciliation, à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, soyez simplement prévenus que vous courrez un risque que votre identité soit utilisée malgré vous. L’usurpation d’identité est une catégorie d’arnaque en pleine extension et les escrocs qui récupèrent des données personnelles ne se privent pas des garder sous le coude pour un prochain larcin. En portant plainte contre groupesolventis.com, vous contribuez à réduire les risques.
Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!
Avis aux lecteurs: nous faisons régulièrement l’objet de rétorsions de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces vengeances prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victime en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.
Ce faisant, ils essayent à la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de nous décrédibiliser. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra du vérifier.