Des épargnants français commencent à être démarchés par globalunibnk.com. Il s’agit d’une arnaque qui prospère depuis quelques semaines et sur laquelle nous avons fait quelques recherches intéressantes.
Sommaire
Toggle- globalunibnk.com a été créé il y a seulement 96 jours
- globalunibnk.com, une banque illégale
- Une entité figurant dans la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service
- globalunibnk.com propose un espace de connexion privée
- L’avis de Warning-Trading: globalunibnk.com est une arnaque
- Ce que vous devez savoir si vous êtes victime de globalunibnk.com
- Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
globalunibnk.com a été créé il y a seulement 96 jours
Confronté à une offre telles que globalunibnk.com, notre premier réflexe, avant tous les autres, c’est de consulter son Whois. Le Whois donne plein d’informations sur l’URL utilisée par globalunibnk.com.
Elle permet de déterminer par exemple que globalunibnk.com utilise une URL, c’est-à-dire une adresses internet, créée le 11 mai 2022. C’est-à-dire il y a 96 jours.
Par expérience, c’est une durée très courte qui doit éveiller la méfiance des internautes. Les escrocs du web créent tous les jours des dizaines de nouvelles URLs pour s’offrir une virginité et essayer d’abuser des épargnants. C’est pour cette raison que les URLs qu’ils utilisent sont généralement très jeunes, comme globalunibnk.com.
Une fois qu’ils ont grillé cette adresse et que l’on ne peut pas la googler sans comprendre qu’ils s’agit d’une arnaque, ou encore que cette URL a été bloquée par les autorités ou un hébergeur, ils en créent une nouvelle et recommencent… Et ainsi de suite… Ainsi fonctionnent les arnaques en ligne…
globalunibnk.com, une banque illégale
globalunibnk.com se présente comme une banque ou comme une entité proposant des services bancaires tels que des offres de crédit ou l’ouverture de compte.
Cette offre est illégale. D’une part, globalunibnk.com ne dispose pas du droit de proposer de tels services dans l’Union européenne. D’autre part, globalunibnk.com est manifestement une arnaque qui se sert de fausse offre de services financiers pour garder votre argent.
Les exemples d’arnaques de ce type abondent dans nos colonnes.
Une entité figurant dans la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service
Quand une société de services financiers, comme globalunibnk.com, vous sollicite par téléphone ou e-mail, restez vigilant. Votre premier réflexe ? Consulter la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service qui compile le nom des entités proposant des investissements sans en avoir le droit. Après consultation de cette liste, il s’avère que l’entité globalunibnk.com y est bien présente. Par conséquent, nous vous invitons à stopper tout échange avec les interlocuteurs de cette compagnie.
globalunibnk.com propose un espace de connexion privée
Comme nombre d’arnaques, globalunibnk.com utilise la technique de l’espace de connexion privée. Elle consiste à donner un identifiant et un mot de passe à la victime afin qu’elle puisse se connecter sur une page de connexion privée pour « gérer »son -faux- investissement. C’est-à-dire suivre l’évolution des cours de bourse, étudier le catalogue de -faux-investissements, virer des fonds, échanger avec son -faux-conseiller etc…
En passant par un espace privé, les escrocs de globalunibnk.com s’abstraient des regards publics et diminuent le risque d’être découverts rapidement. Les sites publics vantant de faux investissements sont généralement démasqués très rapidement et leur réputation en ligne est très vite abîmée. Là, les escrocs peuvent agir en toute quiétude pendant quelques mois en menant leur victime par le bout du nez. Elle risque de s’apercevoir de la supercherie seulement quand elle aura tout perdu.
L’avis de Warning-Trading: globalunibnk.com est une arnaque
Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, globalunibnk.com est une arnaque financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…
Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Ce que vous devez savoir si vous êtes victime de globalunibnk.com
Vous êtes victime de globalunibnk.com ? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour venir en aide aux victimes d’arnaques financières.
Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de renvoyer la monnaie de leur pièce aux margoulins du web. Ils s’aperçoivent très vite que les équipes d’escrocs se font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils jouent aux imbéciles pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on écrive un article dessus et tuer dans l’oeuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de globalunibnk.com, vous allez certainement être démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.
Si vous avez ouvert un compte chez globalunibnk.com et que pour cela, on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…) ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des gens mal intentionnés. C’est pour cette raison qu’il est très important que vous portiez plainte.
Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
Avis aux lecteurs: nous faisons régulièrement l’objet de rétorsions de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces vengeances prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victime en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.
Ce faisant, ils essayent à la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de nous décrédibiliser. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra du vérifier.