barcfrance.com a cloné Barclays pour vendre de faux placements financiers. Les épargnants ne font pas la différence et se font avoir par de faux conseillers qui prétendent travailler pour Barclays.
Sommaire
Toggle- Un nom de domaine qui n’a que 124 jours d’existence
- L’identité de Barclays usurpée pour une arnaque
- Si vous recevez des message d’une adresse du type prenom.nom@barcfrance.com
- L’Assurance Banque Epargne Info Service met en garde contre barcfrance.com en mettant sur liste noire
- L’avis de Warning-Trading: barcfrance.com est une escroquerie
- Victimes de barcfrance.com? Voici des informations utiles
- Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Un nom de domaine qui n’a que 124 jours d’existence
Confronté à une offre telles que barcfrance.com, notre premier réflexe, avant tous les autres, c’est de consulter son Whois. Le Whois donne plein d’informations sur l’URL utilisée par barcfrance.com.
Elle permet de déterminer par exemple que barcfrance.com utilise une URL, c’est-à-dire une adresses internet, créée le 18 février 2022. C’est-à-dire il y a 124 jours.
Par expérience, c’est une durée très courte qui doit éveiller la méfiance des internautes. Les escrocs du web créent tous les jours des dizaines de nouvelles URLs pour s’offrir une virginité et essayer d’abuser des épargnants. C’est pour cette raison que les URLs qu’ils utilisent sont généralement très jeunes, comme barcfrance.com.
Une fois qu’ils ont grillé cette adresse et que l’on ne peut pas la googler sans comprendre qu’ils s’agit d’une arnaque, ou encore que cette URL a été bloquée par les autorités ou un hébergeur, ils en créent une nouvelle et recommencent… Et ainsi de suite… Ainsi fonctionnent les arnaques en ligne…
L’identité de Barclays usurpée pour une arnaque
Ça ne se voit pas forcément au premier regard mais barcfrance.com est en réalité une usurpation de l’identité de Barclays.
Pour s’en assurer, il existe un test infaillible: comparer l’URL du serveur de barcfrance.com avec l’URL du site officiel de Barclays. S’il s’agit d’une usurpation d’identité de Barclays, 99% du temps, l’adresse de serveur utilisé par l’arnaque sera légèrement différent de celle du site officiel.
Et dans le cas présent, évidemment, comme des centaines de fois, ça ne manque pas d’arriver. barcfrance.com diffère légèrement de barclays.co.uk. Et ce n’est vraiment pas une coïncidence ou un détail.
Barclays a déjà été utilisé frauduleusement par des escrocs dans des arnaques. Nous en avons trouvé trace dans nos précédents articles.
Si vous recevez des message d’une adresse du type prenom.nom@barcfrance.com
Voici comment fonctionne l’industrie des arnaques: les escrocs créent tous les jours de nouvelles URL (c’est-à-dire des adresses de sites internet du type www.nomdusite.com) souvent avec des noms proches de sociétés réelles, uniquement pour adresser des mails à leurs victimes. Si vous allez sur le site correspondant à cette URL, généralement, aucun contenu ne s’affiche.
C’est dans cette catégorie qu’il faut ranger barcfrance.com, qui a été créé essentiellement pour pouvoir envoyer des mails à de potentielles victimes, afin des convaincre par des mails envoyés depuis une adresse mail du type prenom.nom@barcfrance.com d’envoyer de l’argent. Donc si vous recevez des messages de ce genre d’adresse mail, vous saurez à qui vous avez affaire…
L’Assurance Banque Epargne Info Service met en garde contre barcfrance.com en mettant sur liste noire
La puissante plateforme barcfrance.com au design et aux promesses de rendement très attrayants cherche avant tout à dérober toutes vos économies. Le premier indice de dangerosité de cette plateforme? Après vérification, nous constatons que cette entité est présente sur la liste noire d’Assurance Banque Epargne Info Service. Elle n’est donc pas autorisée à proposer ses services en France. Cela discrédite totalement son offre. Fuyez donc les sollicitations de barcfrance.com car en cas de litige, il vous sera impossible de vous défendre.
L’avis de Warning-Trading: barcfrance.com est une escroquerie
Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, barcfrance.com est une arnaque financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…
Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Victimes de barcfrance.com? Voici des informations utiles
Message à toutes les victimes de barcfrance.com : rendez-vous sur cette page dédiée spécifiquement aux victimes d’arnaques financières en ligne pour trouver de l’aide.
Les victimes de barcfrance.com doivent s’attendre à être de nouveau démarchées par d’autres offres frauduleuses d’investissement. Les arnaques sur internet sont une véritable industrie désormais organisée en sous-traitance. Chacun a sa spécialité. L’une d’elle consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par mail. Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents escrocs qui s’empressent de vous démarcher. Sachez donc que si vous avez été démarché par barcfrance.com, il est pratiquement certain que votre nom et vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme une cible possible pour plusieurs arnaques. Si vous avez envie de prendre les escrocs à leur propre jeu, il suffit de faire semblant d’être intéressé pour leur sous-tirer un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous envoyer ces informations et nous écrirons un article à ce sujet afin d’éviter à d’autres de se faire avoir.
barcfrance.com vous a peut-être demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une quittance pour justifier de votre domicile. Impossible de dire quel usage les faux conseillers de barcfrance.com en feront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs servent des identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc impératif de porter plainte contre eux.
Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Avis aux lecteurs: nous faisons régulièrement l’objet de rétorsions de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces vengeances prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victime en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.
Ce faisant, ils essayent à la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fond ou « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de nous décrédibiliser. L’arnaque à la récupération de fond est une escroquerie en pleine essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra du vérifier.
Article bien construit, même en étant
prudent et faisant très attention en général je me suis fait avoir par cette copie de la banque Barclays où l’on retrouve les mêmes personnages arnaqueurs, Gomés, Moretti et toujours les même méthodes de banques étrangères. Une impossibilité de se faire rembourser.