privateloan-fa.com commence à faire des dégâts parmi les épargnants français. Cette arnaque a été lancée récemment et nous sommes penchés sur son cas.
Sommaire
Toggle- Un site créé il y a 33 jours n’est pas crédible
- privateloan-fa.com n’a aucune mention légale
- Une entité figurant dans la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service
- L’avis de Warning-Trading: privateloan-fa.com est une escroquerie
- Des conseils pour les victimes de privateloan-fa.com
- Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
Un site créé il y a 33 jours n’est pas crédible
Le WHOIS de privateloan-fa.com nous indique que privateloan-fa.com a été crée le 20 avril 2022 soit à peine 33 jours avant la publication de notre article. Il s’agit d’une date bien trop récente pour une société proposant des produits d’investissements.
De plus, la date d’expiration se termine le 20 avril 2023. Il est inconcevable qu’une compagnie sérieuse ne détienne son nom de domaine que pour une simple année.
De même que pour des raisons de prudence, une compagnie d’envergure internationale se doit de garantir ses intérêts en possédant au minimum 5 à 10 déclinaisons de son URL afin d’éviter tout type de tentative de plagiat ou de concurrence déloyale. Et privateloan-fa.com n’y a manifestement pas procédé…
privateloan-fa.com n’a aucune mention légale
Cette entité à volontairement fait abstraction de ses mentions légales comprenant l’adresse de la compagnie, le numéro de téléphone directe, le nom du directeur de la publication et celui du gérant. Sans oublier la raison sociale de la société et les coordonnées de l’hébergeur du site privateloan-fa.com. Une absence peut entrainer une sanctions pécuniaire pouvant aller jusqu’à 375 000 euros et 1 an de prison ferme. Une compagnie serieuse et rigoureuse ne s’amuserait pas à ignorer ses obligations. La plupart du temps ce type de site n’en contient aucune cependant, il arrive que parfois une pseudo page faisant office de mentions légales soit rapidement élaboré afin de mettre en confiance la victime.
Une entité figurant dans la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service
Quand une compagnie de services financiers, comme privateloan-fa.com, vous sollicite par téléphone ou e-mail, restez vigilant. Votre premier réflexe ? Consulter la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service qui compile le nom des entités proposant des investissements sans en avoir le droit. Après consultation de cette liste, il s’avère que l’entité privateloan-fa.com y est bien présente. Par conséquent, nous vous invitons à stopper tout échange avec les interlocuteurs de cette société.
L’avis de Warning-Trading: privateloan-fa.com est une escroquerie
Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, privateloan-fa.com est une arnaque financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…
Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Des conseils pour les victimes de privateloan-fa.com
Message à toutes les victimes de privateloan-fa.com : rendez-vous sur cette page dédiée spécifiquement aux victimes d’arnaques financières en ligne pour trouver de l’aide.
Les victimes de privateloan-fa.com doivent s’attendre à être de nouveau démarchées par d’autres offres frauduleuses d’investissement. Les arnaques sur internet sont une véritable industrie désormais organisée en sous-traitance. Chacun a sa spécialité. L’une d’elle consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par mail. Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents escrocs qui s’empressent de vous démarcher. Sachez donc que si vous avez été démarché par privateloan-fa.com, il est pratiquement certain que votre nom et vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme une cible possible pour plusieurs arnaques. Si vous avez envie de prendre les escrocs à leur propre jeu, il suffit de faire semblant d’être intéressé pour leur sous-tirer un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous envoyer ces informations et nous écrirons un article à ce sujet afin d’éviter à d’autres de se faire avoir.
privateloan-fa.com vous a peut-être demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une quittance pour justifier de votre domicile. Impossible de dire quel usage les faux conseillers de privateloan-fa.com en feront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs servent des identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc impératif de porter plainte contre eux.
Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
Avis aux lecteurs: nous faisons régulièrement l’objet de rétorsions de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces vengeances prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victime en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.
Ce faisant, ils essayent à la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fond ou « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de nous décrédibiliser. L’arnaque à la récupération de fond est une escroquerie en pleine essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra du vérifier.