igmfx.com est une arnaque financière qui a été lancée récemment. Nous nous sommes penchés sur son cas.
Sommaire
ToggleChypre, un Etat laxiste qui accueille les sites de trading
Comme de nombreux autres sites de trading, igmfx.com est juridiquement domicilié à Chypre. Ce paradis fiscal, véritable trou noir de la finance européenne, est la capitale des sites de trading.
Paradis fiscal, Chypre est cependant un pays membre de l’Union européenne. Or le droit européen a instauré un marché financier européen commun. Ainsi n’importe quel acteur légalement et régulièrement installé et autorisé à exercer dans l’un quelconque des pays membres de l’Union européenne dispose du droit de proposer ses services dans l’ensemble de l’Union européenne.
Des pays comme Chypre ont tout de suite vu l’avantage qu’ils peuvent en tirer. Ils pratiquent un laxisme coupable uniquement dans le but d’attirer les acteurs désirer de contourner les règles et les autorités des pays tels que la France ou l’Allemagne. Sans surprises, les sociétés chypriotes arrivent en tête des plaintes reçues par l’AMF. 60% des plaintes reçues par l’AMF concernent des sociétés enregistrées à Chypre. Cela fait beaucoup pour un pays d’un million d’habitant, l’un des plus petits de l’Union.
A Chypre, l’équivalent de l’AMF s’appelle la Cysec. C’est à la Cysec que vous devrez vous adressé en cas de conflit avec igmfx.com. Evidemment, la plupart des victimes de ce genre de sites, et elles sont nombreuses, n’ont pas les ressources pour aller réclamer justice à Chypre. La Cysec le sait. Les sites de trading également. C’est l’essence même de ce business.
Surtout, la plupart des sites de trading sont en réalité, non pas à Chypre, mais en Israël, à 400km des côtes chypriotes. En terre sainte, on appelle les employés de ces call-centers les « loups de Tel-Aviv ». Une enquête de 2016 parue dans le Times of Israël a révélé qu’il s’agit en réalité massivement d’escroqueries.
Les particuliers ne devraient jamais devenir trader
Cet incroyable affairisme autour des sites de trading, il s’explique par l’incroyable rentabilité de ces sites de trading pour leurs propriétaires. Pas pour leur clients.
Si autant de plaintes sont déposées contre ces sites, si leurs pratiques ont fait autant de scandales, c’est parce qu’en général, ces sites sont en mesure de récupérer les pertes de leurs clients. Or, les clients de ces sites perdent leur argent près de 90% du temps! Ce chiffre est le résultat d’une étude très sérieuse menée par l’AMF. C’est un taux de retour sur investissement digne de ce que gagnent les casinos, qui eux aussi, ont toujours attiré la criminalité organisée et l’argent sale.
Les montants colossaux détournés par ces sites de trading, qu’ils soient régulés ou non régulés, sont estimés à plus de 5,5 milliards d’euros.
Pas de quoi donner envie d’ouvrir un compte chez igmfx.com.
L’avis de Warning-Trading: n’ouvrez pas de compte chez igmfx.com
Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, igmfx.com est une arnaque financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…
Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Si vous êtes victime d’igmfx.com
Message à toutes les victimes d’igmfx.com : rendez-vous sur cette page dédiée spécifiquement aux victimes d’arnaques financières en ligne pour trouver de l’aide.
Si vous êtes une victime d’igmfx.com, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, en général illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par igmfx.com mais par d’autres entreprises frauduleuses qui se sont spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresse mails auront sans doute été ensuite vendues à igmfx.com. Il y a donc fort à parier que vous serez de nouveau démarché par d’autres arnaques qui se présenteront sous d’autres noms. Surtout si vous vous êtes fait avoir une première fois. En général, les escrocs pensent que quelqu’un qui est tombé dans le panneau une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez faire la leçon à ces escrocs, faite semblant de vous montrer intéressés pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque que l’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous écrivions un article à ce sujet
Attention si vous avez transmis des documents d’identité à igmfx.com. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour avoir l’air crédible. Mais il leur arrive de s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.
Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité des personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading.
Leur objectif est généralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fond et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à nombre d’attaques de toutes sortes.
L’arnaque à la récupération de fond consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la « retape », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ».
Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbéciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.