Si vous avez été démarché par dr-privateaccess-service.com, il convient de ne surtout pas y donner suite. Il s’agit en réalité d’une escroquerie financière. Voici les éléments qui le montrent.
Sommaire
Toggle- Absence sur liste noire mais compagnie non régulée
- Une équipe d’escrocs déjà identifiée par le passé
- L’avis de Warning-Trading: dr-privateaccess-service.com est une escroquerie
- Quelques conseils pour les victimes de dr-privateaccess-service.com
- Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Absence sur liste noire mais compagnie non régulée
Après vérification, nous pouvons vous confirmer que nous sommes bien en face d’une entité illégale même si elle n’a pas encore été inscrite sur l’une des listes noires publiées et alimentées par les autorités.
dr-privateaccess-service.com présente un profil typique d’une arnaque financière. Dès qu’elle sera repérée ou signalée par les autorités qui gèrent et alimentent ces listes noires, dr-privateaccess-service.com sera aussitôt inscrite sur l’une d’entre elles.
Une équipe d’escrocs déjà identifiée par le passé
L’internaute qui nous a signalé cette arnaque nous a indiqué que Laure Delcourt, la fausse conseillère qui l’a contacté, prétendait travailler pour Donner & Reuschel, une banque installée au Liechtenstein.
Or, ce n’est pas la première fois que cette banque voit son identité usurpée. Nous avons déjà publié un article qui le raconte. Plusieurs sites internets ont ainsi été utilisés en prétendant être liés à Donner & Reuschel:
- dr-privatemanagement.com
- dr-gestionprivees.com
- dr-privateaccess-service.com
Une information utilise pour les victimes. Elles pourront ainsi se regrouper, additionner leurs préjudices et maximiser leurs chances d’obtenir justice.
L’avis de Warning-Trading: dr-privateaccess-service.com est une escroquerie
Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, dr-privateaccess-service.com est une arnaque financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…
Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Quelques conseils pour les victimes de dr-privateaccess-service.com
Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’arnaques financières. Pour qu’elles trouvent des conseils et des informations utiles, nous avons conçu cette page spéciale. Si vous êtes une victime de dr-privateaccess-service.com, vous y trouverez une aide précieuse.
Si vous vous êtes fait avoir par dr-privateaccess-service.com, ne soyez pas étonné si vous êtes de nouveau démarché pour vous voir offrir d’autres services financiers tout aussi frauduleux. En général, une fois que vous avez donné vos coordonnées personnelles à ce genre d’arnaques, votre adresse mail et votre numéro de téléphone circulent d’une escroquerie à l’autre. Soyez donc sur vos garde. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après s’être fait avoir. A chaque fois qu’ils sont démarchés par des escrocs, ils font semblant d’être intéressés découvrir quelles sont les nouvelles arnaques et nous les signaler afin que l’on écrive le plus rapidement possible un article.
Les équipes derrière des arnaques comme dr-privateaccess-service.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des scans de passeport de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en n’ont pas réellement besoin pour abuser leurs victimes, si ce n’est pour avoir l’air sérieux. Mais ils prennent généralement l’habitude de garder précieusement ces documents qui peuvent toujours leur servir dans d’autres arnaques. Attention à ce genre de mauvaises surprises. Mieux vaut par principe porter plainte si vous êtes victime de dr-privateaccess-service.com.
Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent des formes différentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.
Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fond. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fond », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ».
Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère essentiellement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.