fi-client.com commence à faire des dégâts parmi les épargnants français. Cette arnaque a été lancée récemment et nous sommes penchés sur son cas.
Sommaire
Toggle- fi-client.com, un site un peu trop récent…
- De faux conseillers démarchent des épargnants au nom de fi-client.com
- Vous risquez d’être contacté par un faux conseiller de fi-client.com
- Si vous recevez des message d’une adresse du type prenom.nom@fi-client.com
- fi-client.com est déjà sur liste noire
- L’avis de Warning-Trading: fi-client.com est une escroquerie
- Si vous êtes victime de fi-client.com
- Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
fi-client.com, un site un peu trop récent…
fi-client.com a créé son site internet il y a 147 jours.
C’est un peu court pour inspirer confiance.
En plus, fi-client.com a recours à un service d’anonymisation de Whois, ce qui n’aide pas à vérifier l’identité de son propriétaire.
De faux conseillers démarchent des épargnants au nom de fi-client.com
Un certain Nicolas Lemaire démarche des épargnants au nom de fi-client.com pour leur proposer des investissements. Il s’agit évidemment d’une fausse identité.
Dans ses échanges, cette personne utilise une adresse mail personnelle, nicolas.lemaire@fi-client.com.
D’une façon générale, d’autres conseillers ou conseillère peuvent démarcher des victimes pour le compte de fi-client.com en utilisant des adresses mail du type prenom.nom@fi-client.com.
Vous risquez d’être contacté par un faux conseiller de fi-client.com
Nous avons appris que Nicolas Lemaire démarche des épargnants au nom de fi-client.com.
A cette fin, l’adresse mail utilisée par Nicolas Lemaire est nicolas.lemaire@fi-client.com. C’est de cette façon que Nicolas Lemaire peut envoyer de la documentation à sa victime afin de gagner en crédibilité.
Nicolas Lemaire est certainement un faux patronyme et l’équipe derrière fi-client.com en utilise certainement d’autres ainsi que des adresses mail qui se terminent logiquement par fi-client.com.
Nicolas Lemaire utilise également le 01 56 62 66 74 pour contacter ses victimes.
Si vous recevez des message d’une adresse du type prenom.nom@fi-client.com
fi-client.com a créé un site internet non pas pour afficher un contenu mais essentiellement pour démarcher ses victimes. Pour ce faire, fi-client.com crée de faux profils de faux conseillers et leur donne une adresse construite comme prenom.nom@fi-client.com.
Ces adresses mails utilisent fi-client.com pour se crédibiliser et aider les faux conseillers à avoir l’air convaincants. Donc si vous recevez des mails du type, prenom.nom@fi-client.com, dites-vous que vous avez affaire à une arnaque.
fi-client.com est déjà sur liste noire
Après vérification, nous sommes bien face à une entité illégale au regard de sa présence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Cette information est capitale et doit vous inciter à la plus grande prudence vis à vis de fi-client.com et des personnes la représentant. Toutes excuses que chercheraient à vous donner votre interlocuteur ne doit pas vous satisfaire.
L’avis de Warning-Trading: fi-client.com est une escroquerie
Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, fi-client.com est une arnaque financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…
Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Si vous êtes victime de fi-client.com
Vous êtes victime de fi-client.com ? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour venir en aide aux victimes d’arnaques financières.
Information importante pour les victimes de fi-client.com! Votre nom et vos coordonnées sont désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont circuler d’une arnaque à l’autre et que l’on a de nouveau vous démarcher pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent. Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer à leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manqueront pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.
Dans les escroqueries comme fi-client.com, il arrive souvent que les victimes aient transmis des scans de leur papiers d’identité et des quittances pour prouver leur domiciliation, à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, soyez simplement prévenus que vous courrez un risque que votre identité soit utilisée malgré vous. L’usurpation d’identité est une catégorie d’arnaque en pleine extension et les escrocs qui récupèrent des données personnelles ne se privent pas des garder sous le coude pour un prochain larcin. En portant plainte contre fi-client.com, vous contribuez à réduire les risques.
Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent des formes différentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.
Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fond. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fond », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ».
Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère essentiellement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.