Les escrocs gls-bk.com ne s’embarrassent pas de scrupules pour démarcher des épargnants français et leur proposer des placements financiers frauduleux. Plusieurs éléments indiquent qu’il s’agit d’une arnaque financière.
Sommaire
Toggle- 86 jours d’existence pour un site internet, ça n’inspire pas confiance…
- De faux conseillers démarchent des épargnants au nom de gls-bk.com
- Les « livrets dynamiques » proposés par gls-bk.com
- Michel Hammer démarche des victimes au nom de gls-bk.com
- Les mails du genre prenom.nom@gls-bk.com sont des arnaques
- L’Assurance Banque Epargne Info Service met en garde contre gls-bk.com en mettant sur liste noire
- Victimes de gls-bk.com: ce que vous devez savoir
86 jours d’existence pour un site internet, ça n’inspire pas confiance…
Après vérification sur son Whois, nous avons constaté que le nom de domaine ou URL gls-bk.com a seulement été créé le 4 janvier 2022. Une date bien trop jeune pour une société d’investissement financier affichant un nombre de clients aussi important. Cela signifie que gls-bk.com existe depuis 86 jours.
La procédure de régulation par une autorité financières européenne étant assez longue à mettre en place, la création de cette URL est beaucoup trop courte pour prétendre à cet éventuel sésame. Son expiration le 4 janvier 2023 lui fait ressortir un côté éphémère et temporaire qui justifie notre inquiétude face aux pratiques de cette entité.
De faux conseillers démarchent des épargnants au nom de gls-bk.com
Un certain Michel Hammer démarche des épargnants au nom de gls-bk.com pour leur proposer des investissements. Il s’agit évidemment d’une fausse identité.
Dans ses échanges, cette personne utilise une adresse mail personnelle, michel.hammer@gls-bk.com.
D’une façon générale, d’autres conseillers ou conseillère peuvent démarcher des victimes pour le compte de gls-bk.com en utilisant des adresses mail du type prenom.nom@gls-bk.com.
Une autre conseillère, Eva Calvi, agit exactement de la même manière. Il en existe sans d’autres qui utilisent également de faux noms.
Les « livrets dynamiques » proposés par gls-bk.com
Voici le genre de message qu’adressent les faux conseillers de gls-bk.com, qu’il s’agisse de Michel Hammerd’Eva Calvi ou d’autres:
Comme convenu lors de notre conversation téléphonique je vous confirme votre éligibilité au livret d’épargne dynamique. Veuillez trouver ci-dessous le récapitulatif de notre livret LED sur lequel vous portez un intérêt.
Vos plus-values : Vous pouvez choisir de percevoir vos plus-values, de manière mensuelle, trimestrielle, ou annuelle.
Ce livret LED est flexible car votre capital reste disponible pendant toute la durée de votre contrat. En effet, vous pouvez effectuer des retraits ainsi que des dépôts comme bon vous semble.
Taux : Taux net annuel de 4.85%. Le taux est réévalué une fois par an, en date du 1er janvier.
A l’ouverture de votre compte, vous êtes affilié à un analyste financier dédié. C’est lui qui vous fournira votre identifiant, mot de passe et fera les premières connexions avec vous afin que vous puissiez vous familiariser totalement avec votre espace client.
Notre établissement GLS BANK offre à titre exceptionnel à tout nouvel épargnant, et ce jusqu’au 28 Février 2022, 10% de votre capital d’investissement à l’ouverture de votre livret LED.
Michel Hammer démarche des victimes au nom de gls-bk.com
Nous avons appris que Michel Hammer démarche des épargnants au nom de gls-bk.com.
A cette fin, l’adresse mail utilisée par Michel Hammer est michel.hammer@gls-bk.com. C’est de cette façon que Michel Hammer peut envoyer de la documentation à sa victime afin de gagner en crédibilité.
Michel Hammer est certainement un faux patronyme et l’équipe derrière gls-bk.com en utilise certainement d’autres ainsi que des adresses mail qui se terminent logiquement par gls-bk.com.
Michel Hammer utilise également le 01 56 62 66 59 pour contacter ses victimes.
Les faux conseillers de gls-bk.com démarchent leurs victimes en appelant avec le 01 56 62 66 59
et en leur adressant des mails, probablement avec des adresses mails sur le modèle prenom+nom@gls-bk.com ou qui se terminent en gls-bk.com
Les mails du genre prenom.nom@gls-bk.com sont des arnaques
gls-bk.com a créé un site internet non pas pour afficher un contenu mais essentiellement pour démarcher ses victimes. Pour ce faire, gls-bk.com crée de faux profils de faux conseillers et leur donne une adresse construite comme prenom.nom@gls-bk.com.
Ces adresses mails utilisent gls-bk.com pour se crédibiliser et aider les faux conseillers à avoir l’air convaincants. Donc si vous recevez des mails du type, prenom.nom@gls-bk.com, dites-vous que vous avez affaire à une arnaque.
L’Assurance Banque Epargne Info Service met en garde contre gls-bk.com en mettant sur liste noire
La présence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service de l’entité gls-bk.com doit vous dissuader de poursuivre votre relation avec votre interlocuteur. La technique manipulatoire qui consiste à vous faire croire que cette présence n’a pour but que de vous éviter de gagner de l’argent dans une dimension conspirationniste ne doit pas vous impressionner. La mise en garde de l’Assurance Banque Epargne Info Service sur cette entité n’est pas là par hasard. En cas de fraude, vous ne pourrez pas faire appel à elle pour vous défendre.
Victimes de gls-bk.com: ce que vous devez savoir
Pour toutes les victimes d’arnaques y compris les victimes de gls-bk.com, nous avons conçu une page spéciale présentant toutes les informations utiles pour les victimes d’arnaques.
Si vous êtes une victime de gls-bk.com, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, en général illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par gls-bk.com mais par d’autres entreprises frauduleuses qui se sont spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresse mails auront sans doute été ensuite vendues à gls-bk.com. Il y a donc fort à parier que vous serez de nouveau démarché par d’autres arnaques qui se présenteront sous d’autres noms.
Surtout si vous vous êtes fait avoir une première fois. En général, les escrocs pensent que quelqu’un qui est tombé dans le panneau une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez faire la leçon à ces escrocs, faite semblant de vous montrer intéressés pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque que l’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous écrivions un article à ce sujet
Attention si vous avez transmis des documents d’identité à gls-bk.com. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour avoir l’air crédible. Mais il leur arrive de s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.