Easygestions, easyarnaque !

Interessé par les options binaires, j’ai investi auprès de la société Easygestions. Mais depuis quelques semaines, j’ai du mal à joindre le service clientèle  et je commence à me poser un certain nombre de questions.

Bernard D.

L’entité Easygestions auprès de laquelle vous avez investi, semble être une création de personnes malintentionnées dont le seul but est d’escroquer. Voilà la conclusion à laquelle nous sommes malheureusement parvenus à l’issue de nos investigations.

De prime abord, nous nous sommes donné pour tâche de vérifier les éventuelles régulations dont jouit ce broker. En effet, pour les sociétés opérant dans le trading, la régulation est plus ou moins un gage de crédibilité.  Et il est bien rare d’en trouver qui ne jouissent pas d’une régulation et qui soient cependant sérieuses et crédibles.

Nulle part sur son site, ce broker n’indique un quelconque numéro d’autorisation ou de régulation. Par acquit de conscience, nous avions tout de même fait un tour dans les registres et les archives des différentes structures européennes de régulation telles que l’AMF, la CYSEC et le FCA. Il en ressort que Easygestions n’est pas une entité régulée et ne devrait, en aucun cas exercer.

De même, cette entité ne dispose d’aucune adresse permettant de la localiser. Fournir une adresse, est en principe un minimum pour les sociétés qui se veulent crésibles. Sur le site easygestions.com, seul un numéro de téléphone est indiqué. Or il est très aisé de se procurer des numéros de téléphone non identifiables sur le darknet. Tout porte à croire que le numéro fourni par Easygestions sur son site en est un.

année de création d’easygestions.com

En sus de ces différentes remarques, nous avons pu déceler de nombreux autres traits douteux sur le site easygestions.com. On pourrait évoquer par exemple, son année de création. En effet à l’analyse des données du site, nous avions remarqué qu’il n’a été créé qu’en 2016.  Au cas même, ou il ne serait pas un faux trader ou un escroc, comme nous le pensons, Easygestions, vu son inexpérience, vous fera certainement perdre votre investissement. D’ailleurs, nous avions relevé sur de nombreux sites dédiés au trading, moult avis défavorables à son encontre.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
kevin

Je me suis trop laissé influencé, se faisant passer pour optionweb et nessfx (là où j’ai des comptes), ils pensent toujours que je leur fais confiance pour le moment, quelle est la meilleure chose a faire pour revoir son argent ?

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x