allianz-europe.fr a cloné Allianz pour vendre de faux placements financiers. Les épargnants ne font pas la différence et se font avoir par de faux conseillers qui prétendent travailler pour Allianz.
Sommaire
Toggleallianz-europe.fr usurpe l’identité d’Allianz
Ça ne se voit pas forcément au premier regard mais allianz-europe.fr est en réalité une usurpation de l’identité d’Allianz.
Pour s’en assurer, il existe un test infaillible: comparer l’URL du serveur d’allianz-europe.fr avec l’URL du site officiel d’Allianz. S’il s’agit d’une usurpation d’identité d’Allianz, 99% du temps, l’adresse de serveur utilisé par l’arnaque sera légèrement différent de celle du site officiel.
Et dans le cas présent, évidemment, comme des centaines de fois, ça ne manque pas d’arriver. allianz-europe.fr diffère légèremement d’allianz.fr. Et ce n’est vraiment pas une coïncidence ou un détail.
Malheureusement pour elle, ce n’est pas la première fois qu’Allianz voit son identité usurpée. Nous avons déjà écrit au moins un article à ce sujet par le passé.
Méfiez vous des adresses mail du type prenom.nom@allianz-europe.fr
allianz-europe.fr a créé un site internet non pas pour afficher un contenu mais essentiellement pour démarcher ses victimes. Pour ce faire, allianz-europe.fr crée de faux profils de faux conseillers et leur donne une adresse construite comme prenom.nom@allianz-europe.fr.
Ces adresses mails utilisent allianz-europe.fr pour se crédibiliser et aider les faux conseillers à avoir l’air convaincants. Donc si vous recevez des mails du type, prenom.nom@allianz-europe.fr, dites-vous que vous avez affaire à une arnaque.
Une entité figurant dans la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service
La présence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service de l’entité allianz-europe.fr doit vous dissuader de poursuivre votre relation avec votre interlocuteur. La technique manipulatoire qui consiste à vous faire croire que cette présence n’a pour but que de vous éviter de gagner de l’argent dans une dimension conspirationniste ne doit pas vous impressionner. La mise en garde de l’Assurance Banque Epargne Info Service sur cette entité n’est pas là par hasard. En cas de fraude, vous ne pourrez pas faire appel à elle pour vous défendre.
Informations utiles pour les victimes d’allianz-europe.fr
Sur Warning-trading.com, nous avons conçu une page spécialement pour les victimes d’arnaques.
Les victimes d’allianz-europe.fr doivent s’attendre à être de nouveau démarchées par d’autres offres frauduleuses d’investissement. Les arnaques sur internet sont une véritable industrie désormais organisée en sous-traitance. Chacun a sa spécialité. L’une d’elle consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par mail. Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents escrocs qui s’empressent de vous démarcher. Sachez donc que si vous avez été démarché par allianz-europe.fr, il est pratiquement certain que votre nom et vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme une cible possible pour plusieurs arnaques. Si vous avez envie de prendre les escrocs à leur propre jeu, il suffit de faire semblant d’être intéressé pour leur sous-tirer un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous envoyer ces informations et nous écrirons un article à ce sujet afin d’éviter à d’autres de se faire avoir.
Attention si vous avez transmis des documents d’identité à allianz-europe.fr. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour avoir l’air crédible. Mais il leur arrive de s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.