scpi-france.fr : arnaque et usurpation d’identité de Corum

scpi-france.fr

De faux conseillers de scpi-france.fr font croire qu’ils sont rattachés à Corum. En réalité, il s’agit d’une banale usurpation de l’identité de Corum par scpi-france.fr pour proposer de faux investissements. Les internautes et épargnants sont massivement trompés de cette manière.

Il y a seulement 2 jours que scpi-france.fr a été créé

Le 17 janvier 2022 l’URL scpi-france.fr a été créée via une société spécialisée dans l’anonymisation des informations et coordonnées de son propriétaire. Il s’agit d’une pratique courante utilisée par des escrocs qui ne souhaitent pas être démasqués et ainsi pratiquer en toute impunité leur activité illicite et ainsi tromper des centaines de victimes sans être inquiété.

Whois de scpi-france.fr

Si scpi-france.fr a été créé le 17 janvier 2022, cela signifie que scpi-france.fr n’est en ligne que depuis 2 jours. C’est très court pour une entreprise qui se prévaut d’une grande expertise dans son domaine… 

En créant, scpi-france.fr, ils n’ont réservé ce nom de domaine que pour une durée minimale, c’est-à-dire jusqu’au 17 janvier 2023. Les sociétés sérieuses ne vivent pas dans ce court-termisme. En général, elles réservent leur nom de domaines plusieurs années d’avance. Mais cela coûte plus cher…

Il y a bien une différence entre scpi-france.fr et corum.fr

Depuis quelques temps, des épargnants français reçoivent des mails de la part de Emma Montmasson qui utilise l’adresse mail emma.m@scpi-france.fr.

Cette personne prétend être employée par Corum. C’est étrange parce que le site internet de la vraie Corum, c’est corum.fr. En conséquence, l’adresse mail de Emma Montmasson devrait plutôt se terminer en fr. Mais on trouve scpi-france.fr. Comme l’expliquer ?

Très facilement. Nous avons tout simplement affaire à une usurpation d’identité. C’est une méthode efficace pour des escrocs. En prétendant travailler pour Corum, les escrocs bénéficient de son prestige et de sa crédibilité.

Les victimes se sentent en confiance et pensent avoir affaire à une société ayant pignon sur rue. En cas de problème, ils croient savoir à quelle porter aller frapper. Hélas, quand Emma Montmasson va disparaître de la circulation, c’est tout le contraire qui va se passer.

Absence de régulation pour scpi-france.fr

Après consultation du site d’Assurance Banque Epargne Info Service, il s’avère que l’entité scpi-france.fr est effectivement absente sur cette liste noire. Cependant, ce premier critère n’est pas fiable à 100% car les autorités financières ne peuvent pas identifier, en temps réel, tous les prestataires illégaux de produits financiers. Après vérification dans le registre des intermédiaires financiers de la banque de France REGAFI, nous constatons que scpi-france.fr ne possède pas de numéro d’agrément ni de régulation. Cette absence de régulation l’empêche, d’un point de vue législatif, de proposer ses services et produits d’investissement. Ne perdez plus votre temps avec scpi-france.fr !

Victimes de scpi-france.fr: ce que vous devez savoir

Les équipes derrière des arnaques comme scpi-france.fr demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des scans de passeport de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en n’ont pas réellement besoin pour abuser leurs victimes, si ce n’est pour avoir l’air sérieux. Mais ils prennent généralement l’habitude de garder précieusement ces documents qui peuvent toujours leur servir dans d’autres arnaques. Attention à ce genre de mauvaises surprises. Mieux vaut par principe porter plainte si vous êtes victime de scpi-france.fr.

Si vous êtes une victime de scpi-france.fr, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, en général illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par scpi-france.fr mais par d’autres entreprises frauduleuses qui se sont spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresse mails auront sans doute été ensuite vendues à scpi-france.fr. Il y a donc fort à parier que vous serez de nouveau démarché par d’autres arnaques qui se présenteront sous d’autres noms.

Surtout si vous vous êtes fait avoir une première fois. En général, les escrocs pensent que quelqu’un qui est tombé dans le panneau une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez faire la leçon à ces escrocs, faite semblant de vous montrer intéressés pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque que l’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous écrivions un article à ce sujet

Vous êtes victime de scpi-france.fr ? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour venir en aide aux victimes d’arnaques financières.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x