dualmine.com est une arnaque financière qui a été lancée récemment. Nous nous sommes penchés sur son cas.
Sommaire
ToggleUn internaute nous a signalé dualmine.com
C’est un internaute qui nous a signalé dualmine.com
« J’ai voulu négocier la clôture de mes contrats et pas de réponse » nous a-t-il expliqué. « Durant 2019-2020, tout était normal et l on pouvait retirer btc, ETH….. Et le montant ‘était pas limité ». Depuis, les retraits ont été bloqués…
« C’est une arnaque de plusieurs millions d euros qui dure depuis 14 mois. Avant ils étaient bien noté, et les avis faisaient que tout le monde était en confiance ».
Ouvrir un compte de trading, le meilleur moyen de perdre son argent
Les sites de trading, on dirait que ça pousse comme des champignons. Qu’est-ce qui peut bien expliquer cette génération spontanée ? Le trading, cette spéculation, ne crée pourtant aucune richesse.
L’explication est peut-être à trouver dans le fait que ces sites comme dualmine.com, en réalité et sans que leurs clients ne le savent, récupèrent les pertes de ces derniers. C’est assez simple à comprendre. En théorie, un site de trading comme dualmine.com se rémunère en prenant des commissions sur les transactions. Vous pensez qu’ils rémunère de cette manière un accès au marché des CFDs ou du forex. Mais un site de trading n’est pas obligé de vous donner cet accès au marché mondial de ces instruments financiers. Il peut aussi vous le fournir lui-même, prendre lui-même la contrepartie de votre pari, le pari inverse. Sa seule obligation, c’est de vous payez si vous gagner. Et comme ça, si vous perdez, il empoche votre perte.
Or, il a été démontré que 90% des particuliers qui vont sur ces sites perdent leur argent. Du coup, le site de trading n’a qu’à regarder comment vous vous débrouiller. Et si vous faites partie de ces 90% de perdants, il prend systématiquement la contrepartie de vos ordres. Ainsi, il ramassera toutes vos pertes…
Si vous comprenez cela, vous comprenez pourquoi les sites de trading pullulent sur internet. Et pourquoi ils ne choisissent pratiquement jamais de s’installer en France mais dans des paradis fiscaux moins regardant que notre AMF.
Les possibilités de gains sont telles que cette activité a naturellement attiré la criminalité organisée comme le trafic de drogue et les jeux d’argent attirent la mafia. Et les « conseillers » travaillant pour ces sites ont des méthodes de ventes consistant à appuyer sur tous les stimulus de la dépendance aux jeux d’argent, pour que leurs clients remettent systématiquement au pot.
En Israël, cette industrie a connu un age d’or, jusqu’à ce qu’une formidable enquête de 2016 du TImes of Israël n’en révèle les dessous. Le scandale fut national et déboucha sur le vote d’une loi censée mettre de l’ordre dans cette industrie, qui continue pourtant à prospérer.
Rien que pour la France, cette industrie dans son versant régulé comme dans le non régulé, a pris aux Français plus de 5,5 milliards d’euros.
Des mentions légales pour vous rassurer
Si l’on résiste au beau discours déployée sur le site dualmine.com, on a peu de preuve de ses allégations. Par exemple, on ne retrouve aucune mention confirmant l’existence légale de cette société. Quand on y regarde de près, on trouve peu d’éléments tangibles permettant de comprendre les processus spécifiques à la plateforme.
Ce que l’on a plutôt c’est un discours généraliste sur l’investissement. Les mentions légales auraient pu servir à indiquer les informations permettant de connaitre les représentant de cette officine et son cadre juridique. en revanche le visiteur de ce site a droit à un discours emphatique sur la nécessité de s’inscrire, et d’effectuer un dépôt.
Absence de régulation pour dualmine.com
Comme vous le savez déjà, l’Autorité de contrôle prudentiel et de Résolution publie une liste noire des entités pratiquants l’activité d’intermédiaire en produit financier en toute illégalité sur le territoire Français. Néanmoins, cette liste ne peut être exhaustive compte tenu des dizaines de milliers de plateformes illégales qui naissent et disparaissent chaque jour sur le web.
Par conséquent, même si dualmine.com est absente de la liste noire de l’Autorité de contrôle prudentiel et de Résolution, cela ne signifie pas pour autant que c’est une société digne de toute confiance. Après une recherche auprès des autorités de régulation financière en France et en Europe et différents registres du commerce, la société dualmine.com est introuvable. Aucune information n’est présente non plus sur ses gérants et représentants. Tous ces indices montrant que c’est une société non régulée doivent vous alerter. Et surtout, vous inciter à ne plus répondre à ses sollicitations.
Ce que vous devez savoir si vous êtes victime de dualmine.com
Dans les escroqueries comme dualmine.com, il arrive souvent que les victimes aient transmis des scans de leur papiers d’identité et des quittances pour prouver leur domiciliation, à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, soyez simplement prévenus que vous courrez un risque que votre identité soit utilisée malgré vous. L’usurpation d’identité est une catégorie d’arnaque en pleine extension et les escrocs qui récupèrent des données personnelles ne se privent pas des garder sous le coude pour un prochain larcin. En portant plainte contre dualmine.com, vous contribuez à réduire les risques.
Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de renvoyer la monnaie de leur pièce aux margoulins du web. Ils s’aperçoivent très vite que les équipes d’escrocs se font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques.
Alors ils jouent aux imbéciles pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on écrive un article dessus et tuer dans l’oeuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de dualmine.com, vous allez certainement être démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.
Vous êtes victime de dualmine.com ? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour venir en aide aux victimes d’arnaques financières.