apple.launchpadico.com entourloupe les investisseurs en se faisant passer pour Apple. C’est ce que l’on appelle une escroquerie à a cryptomonnaie par usurpation d’identité. Ces arnaques se comptent par centaines et font des ravages chez les épargnants.
Sommaire
ToggleUn site créé il y a 10 jours n’est pas crédible
Après vérification, nous avons constaté que le nom de domaine ou URL apple.launchpadico.com a seulement été créé le 12 décembre 2021. Une date bien trop jeune pour une société d’investissement financier affichant un nombre de clients aussi important. Cela signifie que apple.launchpadico.com existe depuis 10 jours.
La procédure de régulation par une autorité financières européenne étant assez longue à mettre en place, la création de cette URL est beaucoup trop courte pour prétendre à cet éventuel sésame. Son expiration le 12 décembre 2022 lui fait ressortir un côté éphémère et temporaire qui justifie notre inquiétude face aux pratiques de cette entité.
Aussi, le propriétaire de apple.launchpadico.com a choisi d’être hébergé en États-Unis et auprès d’un hébergeur qui fait écran pour protéger son anonymat. Les entreprises légitimes ou les administrations publiques ne recourent jamais à ce genre de pratiques.
Usurpation de l’identité d’Apple
Au demeurant, apple.launchpadico.com s’offre le luxe d’usurper l’identité de l’une des entreprise les plus célèbre du monde: Apple.
Pas si étonnant que cela car apple.launchpadico.com prétend fournir des produit appels à des pris défiant toute concurrence.
Mais apple.launchpadico.com ne dispose en aucun cas d’une quelconque autorisation d’utiliser la marque Apple.
ID, 'entite', true); if(!empty($entite)) $entiteWithSpace = str_replace(['_'],[' '],$entite); $nb = countVictimsMERFor($entite); ?>
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Aucune mention légale digne de ce nom
Les mentions légales présentées par apple.launchpadico.com sont totalement insuffisantes. Bien évidemment, apple.launchpadico.com veut avoir l’air crédible et met en avant des mentions légales. Mais elles ne remplissent pas les conditions prévues par la loi française du 21 juin 2004.
Cette loi impose à n’importe quel site internet disponible depuis la France de présenter des mentions permettant d’identifier précisément ses ayants-droits. C’est gênant pour un site qui vous proposer de faire fructifier votre argent.
Victimes d’apple.launchpadico.com: ce que vous devez savoir
Information importante pour les victimes d’apple.launchpadico.com! Votre nom et vos coordonnées sont désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont circuler d’une arnaque à l’autre et que l’on a de nouveau vous démarcher pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses.
Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent. Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer à leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manqueront pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.
Message à toutes les victimes d’apple.launchpadico.com : rendez-vous sur cette page dédiée spécifiquement aux victimes d’arnaques financières en ligne pour trouver de l’aide.
Attention si vous avez transmis des documents d’identité à apple.launchpadico.com. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour avoir l’air crédible. Mais il leur arrive de s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.