Des épargnants français commencent à être démarchés par cryptofinance-experts. Il s’agit d’une arnaque qui prospère depuis quelques semaines et sur laquelle nous avons fait quelques recherches intéressantes.
Sommaire
ToggleDes mentions légales insuffisantes et un site créé il y a 110 jours
Sur un site internet, les mentions légales sont là pour assurer la confiance des internautes. C’est une obligation depuis une loi votée en 2004. Du coup, un site internet qui ne dispose pas de mention légales n’est pas digne de confiance. Et les margoulins du web se donne toujours la peine d’indiquer des mentions légales quand ils créent un site.
Il ne suffit pas d’avoir des mentions légales pour être crédible et conforme à la loi. Le diable est dans les détails. Il y a mentions légales et mentions légales. Et celles que l’on trouve sur cryptofinance-experts nous semblent totalement insuffisantes pour assurer que l’on peut faire confiance à cryptofinance-experts, par exemple en identifiant précisément ses propriétaires et gestionnaires.
Autre point qui doit éveiller l’éinquiétude des épargnants: cryptofinance-experts.net a été créé il y a 110 jours seulement. C’est trop court pour inspirer confiance.
Une plateforme classée dans une liste noire
La présence sur la liste noire de l’Autorité fédérale de surveillance des marchés en Suisse de l’entité cryptofinance-experts doit vous dissuader de poursuivre votre relation avec votre interlocuteur. La technique manipulatoire qui consiste à vous faire croire que cette présence n’a pour but que de vous éviter de gagner de l’argent dans une dimension conspirationniste ne doit pas vous impressionner.
La mise en garde de l’Autorité fédérale de surveillance des marchés en Suisse sur cette entité n’est pas là par hasard. En cas de fraude, vous ne pourrez pas faire appel à elle pour vous défendre.
Victimes de cryptofinance-experts: ce que vous devez savoir
Dans les escroqueries comme cryptofinance-experts, il arrive souvent que les victimes aient transmis des scans de leur papiers d’identité et des quittances pour prouver leur domiciliation, à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, soyez simplement prévenus que vous courrez un risque que votre identité soit utilisée malgré vous. L’usurpation d’identité est une catégorie d’arnaque en pleine extension et les escrocs qui récupèrent des données personnelles ne se privent pas des garder sous le coude pour un prochain larcin. En portant plainte contre cryptofinance-experts, vous contribuez à réduire les risques.
Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de renvoyer la monnaie de leur pièce aux margoulins du web. Ils s’aperçoivent très vite que les équipes d’escrocs se font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques.
Alors ils jouent aux imbéciles pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on écrive un article dessus et tuer dans l’oeuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de cryptofinance-experts, vous allez certainement être démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.
Message à toutes les victimes de cryptofinance-experts : rendez-vous sur cette page dédiée spécifiquement aux victimes d’arnaques financières en ligne pour trouver de l’aide.